Bricabrac ( 1 déc.) disait:
Courage RATM, et merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir.
Le kiné a bien fait d'insister...
merci !
C'est clair parce que je me dirigeais tout droit vers une catastrophe....
jycstd ( 1 déc.) disait:
D'abord, bon rétablissement à toi !
C'est frustrant, mais au dela de phlébite, mettre un peu plus de temps à revenir sur le vélo, des fois c'est pas plus mal non plus, histoire de revenir a 100% et pas de garder une grosse faiblesse sur ta blessure.
Et oui, en toute logique c'est bas de contention obligatoire après une intervention des membres inférieurs.
En tous cas mon frangin qui s'est fait les croisés l'année dernière avec rééducation en clinique kiné du sport (avec le programme de retour au sport, donc des séances de kiné un peu douloureuses et nombreuses et toutes les techniques de compression au froid et ainsi de suite) il n'y a pas coupé !
ratm54 ( 1 déc.) disait:
@domback superbe comme d'habitude ! Je vais continuer à profiter de tes sorties à défauts de mieux...
Pour ma part douleur au mollet a l'insertion du tendon jeudi midi qui s'estompe après la marche (400 mètres avec béquilles).
Kine jeudi soir.
Douleur au molllet vendredi et visite chez le medecin pour reprendre le taf en avance. Le médecin élimine une phlébite je suis bon pour le taf.
Grosse douleur au mollet samedi après midi et dimanche après midi. La douleur s'estompe la nuit je me dit que j'ai du trop forcé (kiné, marche) et que je me suis choppé une tendinite. Je prends des anti-douleurs, doliprane et anti inflamatoire ibuprofene.
Lundi douleur je prends de l'ibuprofène et du flector et la magique la douleur disparait rapidement. Je bosse l'après midi est difficile dans la chaise
Kine le soir. Je lui dit que j'ai une tendinite et qu'il va falloir faire léger. Elle me dit qu'elle va regarder. Le mollet est dur est gonflée (contrairement a vendredi) surtout par rapport a l'autre mollet. Elle me dit d'aller voir un angiologue, qu'elle a son numéro qu'elle peut l'appeller. Je lui dit que le medecin a éliminer une phlébite. Elle me dit qu'elle n'est pas complètement sur mais qu'elle préférerait que j'aille voir l'angiologue. Je dit ok elle l'appel, après dicussion il me prend le soir même.
une echographie, 5 minutes grand max, le diagnostique tombe j'ai une phlébite...
Je repart pour 3 mois de traitement (anti-coagulant) donc pas de sport a risque, fin de la kine et de la rééducation pour un mois. Le complication d'une phlébite c'est un aggrégat qui se détache et provoque une embolie pulmonaire qui peut être fatal. Dans mon malheur c'est une veine secondaire donc pas une thrombose veineuse profonde ce qui diminue ce risque mais c'est bien la merde....
La douleur devrait s’estomper au bout de 4-5 jours (vendredi) normalement.
Je vous raconte cela car sport a risque et c'est des choses courante (1chance sur 10000 avant 40 ans et 1/1000 après 40 ans) en cas de fracture/opération/platre sur un membre inférieur (en dessous du genou) et ce même avec traitement préventif. Donc en cas de douleur = médecin et insister ou angiologue.
Prorider74 ( 1 déc.) disait:
Bon Courage !
Je rajoute en passant qu'il peu y avoir des prédispositions génétiques à ces complications, que ça peu se détecter mais qu'il faut payer (il faut d'ailleurs que je le fasse, mon père en a fait, mon oncle aussi, ses enfants ont la prédisposition ) ...
(Bon "l'avantage" c'est que quand tu dis ça au médecin et que t'a un douleur qui peu correspondre, même à 25 ans tu as un rdv en moins d'une heure chez un angiologue alors qu'il faut 3 mois le reste du temps. C'est d'ailleurs les seuls cas (suspicion de phlébite) ou ces médecins spécialisé ont un impératif de t'examiner ultra rapidement)
Awesome ( 1 déc.) disait:
Yep, prends soin de toi. Certains ont aussi eu des thromboses après le vaccin du covid. Dans mon entourage, quelqu'un d'handicapé qui ne peut pas trop marcher, ce qui a généré des problèmes de circulation du sang dans les pieds, a essayé les bas de contention, mais ne les a pas supporté. Ca lui donnait mal au cœur. Je crois qu'il y a différent niveau de contention, il faut pas prendre n'importe quoi.
Awesome ( 5 déc.) disait:
Ras le temps de chiotte, quand il pleut juste assez pour annuler la sortie shape/ride avec les potes. Même quand ça se calme et je décide de faire le tour du pâté de maisons avec le street trial, il se met à flotter. Au moins, ça m'a permis de roder les spares parts du cartons et valider le deore/disque magura à l'avant, mine de rien ça pile pas mal la petite chose !
(photo avec mon téléphone à 40 boules, il fait pas de miracle sous la pluie et l'obscurité )
Awesome ( 5 déc.) disait:
(photo avec mon téléphone à 40 boules, il fait pas de miracle sous la pluie et l'obscurité )
kampfar ( 5 déc.) disait:
Awesome ( 5 déc.) disait:
(photo avec mon téléphone à 40 boules, il fait pas de miracle sous la pluie et l'obscurité )
Il est cool celui là !!!
Pour moi hier, temps pourri = ride à We ride. L'occasion de sortir le dirt.
C'est toujours aussi crasseux mais c'est bien sympa à rouler.
kampfar ( 5 déc.) disait:
Il est cool celui là !!!
kampfar ( 5 déc.) disait:
Awesome ( 5 déc.) disait:
(photo avec mon téléphone à 40 boules, il fait pas de miracle sous la pluie et l'obscurité )
Il est cool celui là !!!
Pour moi hier, temps pourri = ride à We ride. L'occasion de sortir le dirt.
C'est toujours aussi crasseux mais c'est bien sympa à rouler.
John the revelator ( 5 déc.) disait:
A part avec une blessure, difficile d'avoir autant la blase.
Awesome ( 6 déc.) disait:
La mousse n'était pas trop imbibée ?
MatraK30 ( 6 déc.) disait:
C'est bon les gars, j'ai commencé à déblayer les feuilles, il y en avait trop par endroit ça m'a saoulé
Pas partout, juste quand ça commençait vraiment à s'accumuler, ou certains virages en devers qui dont déjà batards sur le sec, alors feuilles + eau ...
didero ( 7 déc.) disait:
Le spot de Janas est rasé par la mairie en ce moment même. Plus de 17 ans d'existence (non légal mais toléré.
Sniff
inscrit le 25/04/13
15K messages