Awesome (21 déc.) disait:
Il n'a pas fait aussi froid pendant mon petit séjour chez mes vieux dans le sud. Par contre, c'était sans le vélo cette fois-ci. Je pensais que j'allais m'ennuyer grave, j'ai pourtant passé une session plus que mémorable.
Un après-midi où mon planning était libre, je décide de piquer le vélo de ville électrique du padré pour monter sur les crêtes des collines du coin et aller voir l'état d'une DH que j'ai découvert l'année dernière. Une piste non loin de celles que je dévalais déjà, il y a plus de 25 ans en vélo de supermarché. Une piste bien planquée, mais surtout une trace qui m'obsédait car je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre à fond avec le DH. Trop dangereuse pour être rouler seul ! Entre les drops techniques, un pierrier très raide, de la bonne petites doubles une terre végétale incroyable pour le grip mais saupoudrée de gros rochers comme il y en a beaucoup trop dans le sud, c'est un parfait mix de toutes les bonnes choses. Bon cette trace, je n'ai toujours pas pu la rouler à fond avec un vélo de ville, aussi électrique soit-il. En arrivant sur le départ, je remarque quelques véhicules avec du logo "Spé" ou "Monster" et la je me dis : "Chouette ! je vais enfin pouvoir regarder du monde rouler sérieusement, ça va me faire le spectacle de l'après-midi !". Je descends par la dfci qui coupe la piste et des bruits d'outils me font dire que finalement non, ça ne roule pas, ça shape plutôt. Alors je me dis : "Cool, je vais faire la connaissance des shapeurs qui ont enfin du bon gout pour tracer une telle piste". Lorsque j'arrive au niveau des gens, mon cerveau commence à reconnaitre des visages qui me sont familiers, mais je bug quand même. Je descends de mon vélo et me dis : "Mais que viennent foutre Loic Bruni et Loris Vergier" dans cet endroit paumé ?!". S'en suit les présentations, je croise aussi des locaux tout aussi sympas. Comme à mon habitude quand je vois des shapeurs, je propose mon aide. Ça va pas me changer de mes derniers weekend à nettoyer mon local spot de toutes façons. Ils acceptent volontiers, parce que du taf bordel qu'il y en avait. Vu la tonne de feuilles et de branches, ils étaient contents pour le coup de main. L'endroit ne semble pas être très fréquenté et c'est pas plus mal ! "Bon sang, qu'est ce que c'est dommage que je ne sois plus dans le coin pour m'investir un peu plus ici" que je me dis. En réfléchissant, ça ne m'a pas tant étonné de les voir dans ce trou, c'est pas une piste de débutant, il y a de quoi sacrément s'entrainer dessus, même quand on est pro. D'ailleurs c'est dommage que je n'ai pas pu profiter de les voir rouler le lendemain. Au final, c'était bien marrant de tailler le bout de gras et de sympathiser jusqu'à la tombée de la nuit. C'est rare que je prenne autant de plaisir à shaper pour les autres.
Il y a 2 semaines j'ai croiser vergier sur blausasc. Si c'est pas indiscret, elle est où cette trace que vous avez shapé?
inscrit le 23/10/14
1974 messages