De retour de l'Enduro de la Pipe (Jura). C'était encore mieux que l'année dernière (mais je suis toujours aussi mauvais )
jycstd (21 août) disait:
Maintenant, c'est parti pour le jura. J'espère un peu de beau dans les semaines à venir, histoire d'aller rouler à Metabief.
ratm54 (21 août) disait:
C'est clair que le télésiège de proclou qui assure la liaison seraussaix avoriaz et ainsi rejoindre les lindarets puis chatel depuis super Morzine sans un coup de pédale est une bénédiction.
Pareil que toi j'ai jamais autant bouffer de poussière que ces 15 jours.
Sinon de gros progrès au niveau de l'entretien des pistes a super Morzine avec une présence quasi constante de deux mini pelle la 2eme semaines. Bon vu le traffic et la sécheresse il ne fallait pas se faire d'illusions c'était défoncé.
Chatel bah ça reste chatel... Des vertes qui sont mini des bleus en sauts. Finalement je m'en sors quasiment mieux dans les rouges de Châtel.
Côté bleu c'est déjà des gros tirs et a partir de rouge ça envoi du très lourd.
Les gets j'adore le North shore et la piste rouge sur le télésiège le plus excentré.
Les piste bleues sont truffées de petits saut qui pourrait être sympa mais avec les virages incessant et défoncé il faudrait relancer a chaque sortie de virage et c'est carrément lourdingue. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est punitif pour les débutants ils n'ont pas le droit de se faire plaisir et d'expérimenter la sensation d'un saut...
NBF-Ronron (23 août) disait:
De Morzine, par des remontées, c'est pas possible.
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.
Morgins vaut vraiment le détour, souvent bien moins fréquenté que Morzine.
cook91700 (23 août) disait:
ratm54 (21 août) disait:
C'est clair que le télésiège de proclou qui assure la liaison seraussaix avoriaz et ainsi rejoindre les lindarets puis chatel depuis super Morzine sans un coup de pédale est une bénédiction.
Pareil que toi j'ai jamais autant bouffer de poussière que ces 15 jours.
Sinon de gros progrès au niveau de l'entretien des pistes a super Morzine avec une présence quasi constante de deux mini pelle la 2eme semaines. Bon vu le traffic et la sécheresse il ne fallait pas se faire d'illusions c'était défoncé.
Chatel bah ça reste chatel... Des vertes qui sont mini des bleus en sauts. Finalement je m'en sors quasiment mieux dans les rouges de Châtel.
Côté bleu c'est déjà des gros tirs et a partir de rouge ça envoi du très lourd.
Les gets j'adore le North shore et la piste rouge sur le télésiège le plus excentré.
Les piste bleues sont truffées de petits saut qui pourrait être sympa mais avec les virages incessant et défoncé il faudrait relancer a chaque sortie de virage et c'est carrément lourdingue. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est punitif pour les débutants ils n'ont pas le droit de se faire plaisir et d'expérimenter la sensation d'un saut...
Les gets c'était désert niveau fréquentation je trouve.
C'est où la piste north shore je vois pas de quoi tu parles ?
lesgets.com
Nouveau tracé pour Canyon aussi fallait la reprendre depuis le temps, elle est bien cool et unique cette piste
La noire de MontCherry était en travaux sur la fin c'est dommage c'est ampute presque 1/4 de la piste, sinon elle est cool
J'aimerai bien faire morgins un jour aussi mais de morzine, j'ai jamais compris comment on peut y aller
davelepec (23 août) disait:
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.
+1 c'est l'extrême galère de vouloir rouler à Morgins depuis Morzine comme tu dis ça passe depuis l'arrivée du TS mossette mais c'est super long en gros tu pars à 9h de Morzine tu commences à rouler à 11h00, et pareil pour revenir depuis Morgins il fau remonter à la pédale à Châtel(haut du village) et ensuite prendre une piste interminable jusqu'à Pré la joux pour repartir à Morzine.
Le top c'est de faire un trip Bernex(45min)/Morgins(15min)/Chatel(10min) en dormant sur châtel village.
Sevenup (23 août) disait:
davelepec (23 août) disait:
+1 c'est l'extrême galère de vouloir rouler à Morgins depuis Morzine comme tu dis ça passe depuis l'arrivée du TS mossette mais c'est super long en gros tu pars à 9h de Morzine tu commences à rouler à 11h00, et pareil pour revenir depuis Morgins il fau remonter à la pédale à Châtel(haut du village) et ensuite prendre une piste interminable jusqu'à Pré la joux pour repartir à Morzine.
Le top c'est de faire un trip Bernex(45min)/Morgins(15min)/Chatel(10min) en dormant sur châtel village.
Morgins on va toujours en voiture. C’est pas plus long qu’en vélo depuis morzine et tu peux rester traîner l’aprem sans checker l’horaire.
Clairement, Morgins, c'est sympa quand t'es sur Châtel, ou genre en fin de séjour en changeant de localisation.
Mais en milieu de séjour, depuis Morzine, ça fait vraiment long sur la journée.
NBF-Ronron (24 août) disait:
Mini sorti hier soir de nuit pour m'y remettre : 10km, 400d+.
3 semaines de vacances et pas un seul créneau pour faire une sortie, la misère.
Donc forcément, ça pique à la montée et molo à la descente dans la noire et la poussière.
Et autant croiser un renardeau de nuit, c'est tout mignon.
Autant croiser des chèvres en forêt, c'est flippant quand tu vois des yeux qui te fixent, assez grands et qui bougent pas alors que tu fais du bruit.
cook91700 (24 août) disait:
Ah ouais 1h de route quand même.
Après c'est aussi histoire de découvrir autre chose, on verra l'an prochain.
Sinon petit retour aussi sur ce que j'ai vu niveau vélo :
- majorité d'enduro
- fini les 26 pour le coup on en voit plus du tout
- pas mal de 29 ou mulet en DH
- de plus en plus de vélos électriques, pour le coup un de mes potes est passé sur un Sam2 et il y a vu que des avantages (avant en demo 26)
- Commencal et Santa Cruz pour moi les 2 marques les plus représentées sur ma semaine, au prix des Santa c'est fou t'en voit partout
Pour ma part étant grand (1m94) ça m'a donné envie de tester le 29 sur un DH, ou au moins mulet, j'ai hésité à louer un vélo mais j'ai pas franchi le pas.
Je kiff mon Tues en 27.5 mais malgré sa taille XL il fait petit par rapport à pas mal de vélo que j'ai vu, dont un session 29 avec qui j'ai pris le télésiège à Chatel il avait vraiment genre 5cm de plus que le miens au moins.
J'ai pas un style aérien, et je pense que dans les sections défoncées un 29 pourrait être cool, genre Canyon avec ses marches ou les pistes gavées de racines, on verra si cet hiver je trouve une occasion pour changer.
J'ai vu par exemple que le V10 en XL n'existe pas en mulet mais que en 29, je pense que c'est cohérent avec ma taille, et le retour de mon pote en full 29 est plutôt positif même dans les sections étroites.
Pour les Santa/Commencal certes y'a des loc mais on voit beaucoup quand même en vélo perso
inscrit le 16/01/19
1717 messages