ratm54 ( 2 sept.) disait:
C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?
Je suis enthousiaste mais tout n'est parfait, loin de là mais j'y trouve mon compte.
Pollution : Grenoble est au niveau des villes similaires en terme de taille, ca s'est bien amélioré par rapport à 50ans, toutes les industries qui pourrissaient le bassin à l'époque n'existent plus ou se sont modernisés. Les niveaux de pollution sont meilleurs qu'à Lyon par exemple.
Reste que la configuration topographique rend quand même la ville très sensible durant certains épisodes météorologique, donc on peut ponctuellement bouffer des pics bien marqués.
Cout de la vie : L'immobilier est cher... contrepartie d'une économie active avec de l'emploi, surtout dans des domaines de pointes avec une forte population de cadres.
Température : Disons qu'on a des forts delta hiver/été, avec un shift vers le chaud ces derniers temps... Pour connaître un peu le nord est (Verdun), l'hiver est moins long et moins rude à Grenoble.
Après Grenoble c'est architecturalement peu intéressent, assez bouchonné et soumis à une certaine délinquance (là c'est les stats qui parlent, perso j'ai pas de problème par rapport à ça).
Mais peu de ville permettent d'avoir un centre ville de cet ampleur, actif et très proche des massifs : Je roule depuis chez moi sur Chartreuse/Vercors/Belledonne, si tu veux monter en BP tu peux le faire en bus également (bonus descente ++ du coup
)
inscrit le 22/11/07
14K messages