MatraK30 (16 nov.) disait:
Question de novice de north shore : vous les fixez comment les planches ? Je vois souvent de belles constructions mais je me dis toujours que ça doit être super chaud à faire sans être menuisier si on veut avoir un résultat sécuritaire.
Vous traitez le bois à quoi ?
Mes construction au début de la carrière de fr c’était à coup de palettes
Pointe de 70 pour les planches de 27 et pointes de 80/90 pour les planches de 40.
Les vis pour certains assemblages qui le nécessitent ou qui sont difficilement accessibles au marteau mais il faut une visseuse et le marteau, lui, n'est jamais déchargé, ni fragile.
Une passerelle, il faut le voir comme une charpente ou de la géométrie. Pour la sécurité, ce que je dirai la stabilité, il faut de bonnes sections, des contreventements, des clous où il faut. Il faut regarder comment font les meilleurs. J'avais l'idée d'une passerelle et j'ai vérifié au Crankworx sur un module comment les constructeurs avaient fait. J'adore admirer le travail des autres. Cet été à Bernex, j'ai vu du bon boulot.
Tout ce qui touche le sol, je mets du classe 4 ou 5 de récupération, sinon du Douglas pour les planches ou du chêne déclassé.
Le sapin, je sais que ca ne tiendra pas, donc je ne traite pas ou alors je pose dessus une couche découpée de membrane d'étanchéité de toiture terrasse. Malheureusement, je ne le fais pas assez et je sais que j'ai des poutres de 4 m qu'il faudra changer plus vite que les planches en chêne qui sont dessu. Hors d'eau, le bois dure bien.
Les produits sont surtout utilisé pour tenter de protéger de l'humidité.
inscrit le 25/04/13
15K messages