NBF-Ronron (12 juin) disait:
davelepec (12 juin) disait:
NBF-Ronron (12 juin) disait:
Venir toucher l'arrière sur une petite passerelle, c'est peut être simplement un problème de placement.
Même sur du très raide, je ne touche pas ma roue.
Et je suis pas sûr que ce soit 2cm de roue en plus qui change grand chose.
Par contre, un reach super long, oui, ça oblige sur ce genre d'obstacle à se mettre très en arrière pour pas avoir l'impression de trop partir sur l'avant.
Donc au final, ce qui te cause de toucher ta roue, c'est pas forcément la roue mais la compensation de la géométrie longue.
Il faut regarder les bases aussi comme je disais sur un autre poste si c'est pour avoir un montage mulet et rouler avec des bases aussi longues que sur le modèle 29 pouces c'est ridicule, les bases courtes aident à passer plus facilement derrière la selle et à ne pas gratter son cul sur la roue.
+1
Reach long, base longue, c'est fait pour être rouler bien centré sur le vélo, ce qui pose des problèmes sur les drops lents et devient contre intuitif dans le raide.
Oui mais non
Déjà c'est une passerelle un peu merdique avec un arrivée en pente et une portion a plat assez courte a tel que je me demande si la roue arrière n'est pas encore en train de monter quand la roue avant commence à plonger...
Les passerelles je n'ai absolument aucun problème avec le DH j'ai passé tous les passerelles du lac blanc dont la nuts et celle de la bresse (moins celle ou je me suis craché mais ca n'était pas lié à la passerelle.
Depuis un certain j'ai pris l'habitude de laisser plonger l'avant un peu plus rapidement pour reprendre le grip plus rapidement mais forcément cela incline plus rapidement.
Au lac blanc à la fin de la journée je passais les passerelles correctement avec le capra mais je me suis accroché le short dans le pneu sur la table en dévers du bas du four cross.
Les énormes pentes ne pose aucun problème avec le capra 29.
Bref a chaque fois que je dois bouger sur le vélo j'ai régulièrement des soucis de hauteur de roue arrière.
Déjà pour la hauteur de roue c'est plutôt :
(29-27.5)*2.54 = 3.81 cm soit bien plus proche des 4 cms d'écart entre une 29 et une 27.5 que de 2cms.
Pour les bases il y 2 mm d'écart avec mon dh (440 mm pour le DH, versus 442 mm pour le Capra et 437 mm pour un spectral en taille L).
Le spectral 29 en taille L fait 481 mm de reach et le capra XL 487 mm soit 6 mm.
En additionnant cela fait 1,1 cm de plus que le spectral contre 3.81 cms pour la roue. Donc je pense savoir ou se trouve le problème
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