Une autre piste c'est que je peux descendre la tds one up 210 mm à ras du tube selle ce qui fait que la selle est plus bas que sur mon DH ce qui ne doit pas me simplifier les répères entre la selle plus basse et la roue plus haute.
ratm54 (12 juin) disait:
Une autre piste c'est que je peux descendre la tds one up 210 mm à ras du tube selle ce qui fait que la selle est plus bas que sur mon DH ce qui ne doit pas me simplifier les répères entre la selle plus basse et la roue plus haute.
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Pour le coup je n'ai aucun problème dans la grosse pente.
Hier il y a une spéciale avec des dalles en pierre en très grosse pente avec un décrochage en plus à la fin et je n'ai pas eu de problème.
Donc en gros tu n'as du mal que sur les actions de saut ou drop alors là c'est ta position qui est moisie ça me l'a fait au début du Furious Reach 460mm alors que je suis passé en moins d'1an de 419 à 435 puis 460mm de reach, en gros j'amortissais les drop très court ou les jump moisie en lançant mon avant en mettant mon cul entre la selle et la roue, mais j'ai compris grâce à un jeune que la solution c'était de scrubber plutôt que d'amortir à l'ancienne.
Dur de l'avouer mais NBF a raison depuis le début....
Blancoco (12 juin) disait:
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Pour le coup je n'ai aucun problème dans la grosse pente.
Hier il y a une spéciale avec des dalles en pierre en très grosse pente avec un décrochage en plus à la fin et je n'ai pas eu de problème.
Donc en gros tu n'as du mal que sur les actions de saut ou drop alors là c'est ta position qui est moisie ça me l'a fait au début du Furious Reach 460mm alors que je suis passé en moins d'1an de 419 à 435 puis 460mm de reach, en gros j'amortissais les drop très court ou les jump moisie en lançant mon avant en mettant mon cul entre la selle et la roue, mais j'ai compris grâce à un jeune que la solution c'était de scrubber plutôt que d'amortir à l'ancienne.
Dur de l'avouer mais NBF a raison depuis le début....
Le seul moment où il m’arrive de toucher la roue ar aussi c’est typiquement des ruptures de pente ou marches ou je fais plonger l’avant, je roule aussi full 29 et avec des bases longues.
Souvent ça arrive en fin de journée quand je suis fatigué et moins bien gainé sur les jambes d’ailleurs.
Dans le très raide pour appuyer un freinage vu que c’est plutôt statique je touche jamais la roue, je sais où elle est quoi…
ratm54 (12 juin) disait:
Je me sens moins seul
Bah moi la passerelle merdique c'était le premier saut de la journée et ca a failli être le dernier de la journée voir plus si affinité. Je pense que je suis vraiment passé à deux doigts d'une grosse correctionnelle sur une passerelle de 80 cms .... Et je suis a peut pret persuadé que je n'aurais pas ce genre de problème en 27.5 à l'arrière.
J'ai ensuite sauter un rocher bien plus haut et tricky sans problème particulier.
Comme c'est déjà le 3ème avertissements sans frais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas passer en mullet. Bon cela étant YT vient de me répondre que ca n'est pas prévu pour le passer en mullet ...
davelepec (13 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Je me sens moins seul
Bah moi la passerelle merdique c'était le premier saut de la journée et ca a failli être le dernier de la journée voir plus si affinité. Je pense que je suis vraiment passé à deux doigts d'une grosse correctionnelle sur une passerelle de 80 cms .... Et je suis a peut pret persuadé que je n'aurais pas ce genre de problème en 27.5 à l'arrière.
J'ai ensuite sauter un rocher bien plus haut et tricky sans problème particulier.
Comme c'est déjà le 3ème avertissements sans frais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas passer en mullet. Bon cela étant YT vient de me répondre que ca n'est pas prévu pour le passer en mullet ...
Tu vois moi ça m'arrivait sur le drop de lancement chez moi qui fait 2m50 de haut pour 1m de long donc à l'arrêt car je lançais le vélo, c'est un problème de longueur de reach et de pilotage(donc NBF a raison) plus que de 27.5 pour moi dans ce cas là car j'avais les mêmes symptômes sur mon Furious j'ai mis du temps à m'y faire.
Le 29pouces doit accentuer le truc j'imagine avec la roue encore plus haute mais pas sur qu'un MX règle tout , par contre pour plein d'autres aspect le MX est la solution rien que pour la prise d'angle en virage ou le coté ludique du bike.
ratm54 (13 juin) disait:
Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".
davelepec (13 juin) disait:
ratm54 (13 juin) disait:
Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".
Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.
ratm54 (13 juin) disait:
davelepec (13 juin) disait:
ratm54 (13 juin) disait:
Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".
Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.
Sur le papier 2.7 cms d'écart.
J'étais en 460 mm de reach depuis 2016 pour l'ancien strive et 2018 pour le sender.
davelepec (13 juin) disait:
ratm54 (13 juin) disait:
davelepec (13 juin) disait:
ratm54 (13 juin) disait:
Il y a un 1.1 cm d'écart en longeur sur 96 cm (depuis le cintre jusqu'a la roue arrière) soit 1.2% d'écart
Il y a 4 cms de hauteur en plus sur la roue arrière sur 68 cms soit 5.5%.
Je n'ai aucun problème sur le dh en 27.5.
Le problème c'est la roue arrière en 29".
Et le reach entre les 2?
Dans tout les cas je donne raison au Mulet sur le full 29 pour plein d'autres paramètres même si tu pers en grip à l'arrière et en stabilité.
Sur le papier 2.7 cms d'écart.
J'étais en 460 mm de reach depuis 2016 pour l'ancien strive et 2018 pour le sender.
Fait gaffe à la hauteur du poste de pilotage aussi car sur le Sender j'ai mis un guidon de 40mm de rise et plein de cale ça réduit beaucoup la longueur d'un vélo donc suivant le montage et hauteur de pilotage comparer le reach est dur je trouve.
Mais à part reprendre un vélo en MX je ne vois pas comment tu peux corriger ton problème.
NBF-Ronron (16 juin) disait:
Micro sortie cueillette hier soir, j'ai quand réussi à faire 150D+ avec des passages à 30% en 3.5km.
Des fois, pas souvent, mais j'aimerais juste faire une petite sortie roulante.
davelepec (16 juin) disait:
NBF-Ronron (16 juin) disait:
Micro sortie cueillette hier soir, j'ai quand réussi à faire 150D+ avec des passages à 30% en 3.5km.
Des fois, pas souvent, mais j'aimerais juste faire une petite sortie roulante.
On sent que vous avez l'été qui a commencé nous on est encore dans des alternances de gros orages c'est la loterie quotidienne entre grêle/inondations/ou juste éclair sec.
ratm54 (16 juin) disait:
Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.
NBF-Ronron (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.
Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...
NBF-Ronron (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.
Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...
davelepec (16 juin) disait:
NBF-Ronron (16 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Nous dans le nord est il y a des arrêtés d'alerte incendie heureusement modéré car sinon l'accès au foret serait interdit... Par contre il y a un arrêté d'interdiction de feux ou barbecue sur le parking du lac blanc.
Y a déjà eu un feu de forêt dans les Vosges...
Vous ne faites pas d'écobuage comme chez nous? une bonne pratique de consanguin que j'ai du mal à comprendre en 2023 quand toi particulier tu n'as pas le droit de cramer tes déchets vert mais que eux 10 hectares dans la semaine ce n'est pas grave le vent porte la fumée ailleurs.
John the revelator (16 juin) disait:
T'inquiètes pas, les Chambres d'agriculture veillent au grain en assurant la com':
https://pa.chambre-agriculture.fr/agriculture-64/organiser-sa-sortie-en-montagne-en-periode-decobuage/lecobuage-une-pratique-pastorale/
Même si j'ai tendance à me méfier des simplifications et des avis sur des pratiques que je n'ai pas observées directement moi-même sur le terrain pour le boulot, j'ai toujours du mal avec leurs punch lines genre "Le feu ne coûte rien" qu'on retrouve sur ce lien.
NBF-Ronron (16 juin) disait:
John the revelator (16 juin) disait:
T'inquiètes pas, les Chambres d'agriculture veillent au grain en assurant la com':
https://pa.chambre-agriculture.fr/agriculture-64/organiser-sa-sortie-en-montagne-en-periode-decobuage/lecobuage-une-pratique-pastorale/
Même si j'ai tendance à me méfier des simplifications et des avis sur des pratiques que je n'ai pas observées directement moi-même sur le terrain pour le boulot, j'ai toujours du mal avec leurs punch lines genre "Le feu ne coûte rien" qu'on retrouve sur ce lien.
Désolé mais quand je vois "entretenir les paysages", ça me donne envie de faire des high fives dans la tête avec des parpaings aux gens qui écrivent ça.
Les paysages ne sont pas entretenus, ils sont juste mis au gout de certains qui n'aiment pas la nature mais la gazon bien tondu.
Bref, c'est du bullshit pour avec un mélange de tradition, de rien à foutre de la nature et de défenses d'intérêt économique pour certains pratiques de l'agriculture..
Des chèvres seraient bien plus efficaces et moins dangereuses que le feu.
inscrit le 25/04/13
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