En tout cas ca me motive de plus en plus a aller y poser mes roues !
ratm54 (20 juin) disait:
En tout cas ca me motive de plus en plus a aller y poser mes roues !
MatraK30 (21 juin) disait:
Curieux car Lundi c'était également mon anniversaire et j'ai donc décidé d'aller rouler l'après midi
J'ai d'ailleurs pu enfin lancer la "grosse" table sur laquelle je bloquais. Effectivement le kick envoie de façon saine, j'ai l'arrière qui accroche encore un peu, je mets ça sur le compte de la terre très meuble (orage pendant 2j) et un léger manque d'impulsion. A trop vouloir pousser pour impulser je me suis fait une frayeur (et tout le monde autour) avec le vélo à 45° sur l'avant !
Maintenant que c'est débloqué 1-2 sessions dessus et ça ira tout seul, mine de rien j'ai encore un peu d'appréhension et donc je n'impulse pas totalement tant que je ne serais pas détendu devant l'appel.
John the revelator (21 juin) disait:
Suivant l'exemple d'un collègue (qui "ne bosse pas le jour de son anniversaire", j'avais donc posé un RTT à l'arrach' lundi soir pour aller rouler hier. Le menu: retourner poncer le secteur du Bike Arc des 7 Laux (où j'avais pris un cours il y a quelques semaines). Les aléas de circulation m'ont fait changer mes plans et je suis allé passer la matinée à shaper une nouvelle trace au Sappey avec la Chartreuse Coalition, puis de rouler les autres pistes (verte, bleue, et une partie de la rouge) l'après-midi. Bon bah, en fin de journée, j'étais cuit
Alors moi c'était pas autant, surtout que le kick est bien tassé depuis le temps et que chez nous la terre compact dur façon béton (mélange terre, sable gravier). Mais le gros relevé juste avant vient d'être refait et il est encore mou.
En tout cas ça fait plaisir à 30 ans de continuer de se dépasser, mine de rien je ne suis qu'à 6 semaines post reprise du vélo et j'en suis là où je voulais être (1 semaines de reprise / mois d'arrêt).
Mes objectifs pour l'année : faire la grosse rampe verticale et bétonner mes sensations sur les grosses tables. Je pense pas pouvoir aller beaucoup plus gros confortablement, mais si je pouvais gagner en assurance, fluidité et style dessus pendant 1 ou 2 ans j'en serais plus que satisfait.
Faut pas être aveugle, en 14 ans de vélo j'ai jamais sauté plus gros, c'est pas maintenant que je vais me transformer. Ça me donne déjà un niveau qui me permet de me régaler sur la majorité des sauts c'est déjà très bien.
A l'occasion sur des choses bien shapées en BP je veux bien pousser vers le 10-12m si je suis en confiance
Je partage ton analyse sur le besoin de rouler ailleurs, différents shape, différents styles.
Effectivement les "Shark" ou virages en saut, quand c'est pas ton coté c'est toujours un peu chaud, c'est notamment pourquoi à l'évo je passais pas la dernière table car j'arrivais pas à prendre le hip à droite
Prorider74 (22 juin) disait:
Petite sortie à St Nizier avec le bus du soir hier, sec de haut en bas c'est pas mal. Bon le pneu arrière à 1.2bar sur les 10 première minutes de spécial c'était un peu funcky, j'aurai du m’arrêter mais j'étais bien lancé. Sur l'ensemble de la descente jusqu'à Grenoble j'ai fait sauter 10 PR sur 12 ou 13 segments.
Sinon le DHRII à l'arrière c'est top mais j'ai l'impression que ça s'use assez vite quand même !
jycstd (22 juin) disait:
LE DHRII il s'use assez fort au début et ça ralentit un peu.
Après tout dépend de la gomme, en dual il m'a fait un moment, là le DHRII en maxxterra il se désintègre beaucoup plus vite le salaud
Je partage ton analyse sur le besoin de rouler ailleurs, différents shape, différents styles.
Effectivement les "Shark" ou virages en saut, quand c'est pas ton coté c'est toujours un peu chaud, c'est notamment pourquoi à l'évo je passais pas la dernière table car j'arrivais pas à prendre le hip à droite
inscrit le 25/04/13
15K messages