Sortie post soirée, 31km 1100 D+ 12 de moyenne, on s'est régalé, des singles super sympa dans la vallée du Goul dans le cantal !
Awesome (25 juin) disait:
Première sortie avec le DH depuis mon accident, avec les vieux copains, sur mon ancien spot. Ca fait plaisir de retrouver des sensations, mais j'ai besoin de maitriser tous les paramètres, pour ne pas être hors de contrôle. Par exemple, je ne vais plus gapper une marche aussi petite soit-elle si je ne suis pas sur à 100% que c'est safe derrière. Fini le roulage "à l"instinct" comme je le faisais trop avant. Ah oui, mes réglages de compressions et de détentes, sont passés de "quasi fermé" à "quasi tout ouvert" j'ai ressorti le canapé.
Définitivement, je suis passé du côté poireau, oui je roule comme un poireau, mais poireau content.
roro2100 (25 juin) disait:
Sortie post soirée, 31km 1100 D+ 12 de moyenne, on s'est régalé, des singles super sympa dans la vallée du Goul dans le cantal !
jycstd (25 juin) disait:
roro2100 (25 juin) disait:
Pétard je sais même pas te dire à combien de moyenne je roule.
Certainement une moyenne claquée au sol d’ailleurs.
Je privilégie le feeling et le rythme qui me fais être le plus frais dans le d- et pas me carboniser en 300 ou 400 D+, c’est ça d’être un gros sac
Prorider74 (26 juin) disait:
Bon y'a pas que moi qui ai péter des trucs, c'était un peu carnage sur les 2h30 ou j'étais la j'ai vu un paquet de vélo arrêté avec du monde qui œuvrait dessus (des crevaisons, des dérailleurs qui se desserrent avec les vibrations, des bobo ...)
Bricabrac (26 juin) disait:
1800 de D- continue, sans quasi rien à jeter c'est pas souvent
Awesome (26 juin) disait:
Non mais l'Isère quoi.. Ce genre de DH ou tu fais du cardio, c'est le top.
En parlant de cardio, vous avez une montre connectée ? A combien vous montez au max ? Je me suis rendu compte qu'il y a une belle disparité entre collègues. Il y en a qui dépassent pas 160bpm et d'autres qui vont à 200 bien bourrinés.
Awesome (26 juin) disait:
Non mais l'Isère quoi.. Ce genre de DH ou tu fais du cardio, c'est le top.
En parlant de cardio, vous avez une montre connectée ? A combien vous montez au max ? Je me suis rendu compte qu'il y a une belle disparité entre collègues. Il y en a qui dépassent pas 160bpm et d'autres qui vont à 200 bien bourrinés.
jycstd (26 juin) disait:
Ça dépend des gens ça.
Je sais que je dépasse pas le 170-180 et que ma zone d’endurance elle est à 145 (ça je l’ai découvert en faisant du running, c’est bien ce sport pour apprendre à se connaître niveau cardio).
Mais de l’autre côté au repos strict (allongé, dodo, etc. ) je suis dans les 40-45.
En D- je monte facile à 160-170 surtout quand ça dure.
Mais j’ai le défaut de beaucoup d’amateurs, c’est d’avoir tendance à descendre trop en apnée.
Ça aide pas à ne pas avoir les jambes qui brûlent vite d’ailleurs.
davelepec (26 juin) disait:
jycstd (26 juin) disait:
Ça dépend des gens ça.
Je sais que je dépasse pas le 170-180 et que ma zone d’endurance elle est à 145 (ça je l’ai découvert en faisant du running, c’est bien ce sport pour apprendre à se connaître niveau cardio).
Mais de l’autre côté au repos strict (allongé, dodo, etc. ) je suis dans les 40-45.
Mais j’ai le défaut de beaucoup d’amateurs, c’est d’avoir tendance à descendre trop en apnée.
On est tous différent au repos je suis à 75/80bpm et je monte trop facilement après dans les tours avec des pointes encore à plus de 190bpm en descente à 40ans.
Idem dans le défoncé il m'arrive de faire de l'apnée c'est une horreur en course de DH je devais me forcer à ventiler.
NBF-Ronron (26 juin) disait:
Je vais m'y mettre au cardio avec un Polar, pareil, j'ai envie de voir où j'en suis vu que je suis plus tout jeune.
Ca dépend beaucoup de l'âge et de la régularité à laquelle on fait de l'activité physique.
ratm54 (26 juin) disait:
jycstd (26 juin) disait:
Ça dépend des gens ça.
On est tous différent au repos je suis à 75/80bpm et je monte trop facilement après dans les tours avec des pointes encore à plus de 190bpm en descente à 40ans.
Idem dans le défoncé il m'arrive de faire de l'apnée c'est une horreur en course de DH je devais me forcer à ventiler.
La fréquence cardiaque max c'est en gros 220 - ton age.
Pour toi 220 - 40 = 180.
jycstd (26 juin) disait:
NBF-Ronron (26 juin) disait:
Je vais m'y mettre au cardio avec un Polar, pareil, j'ai envie de voir où j'en suis vu que je suis plus tout jeune.
Ca dépend beaucoup de l'âge et de la régularité à laquelle on fait de l'activité physique.
Oui mais après chacun a une zone fonctionnement cardio propre.
A sportif quasi identique de haut niveau j’ai l’exemple dans mes contacts, deux jeunes, frangins y’en a un qui a une fcm beaucoup plus rapide que l’autre, mais l’autre pour un effort similaire monte moins vite dans les tours.
Je trouve que ce qui évolue vraiment le plus entre les périodes ou l’on est le mieux entraîné et le reste c’est la capacité à redescendre rapidement activement.
Réussir à calmer la machine juste en baissant le rythme sans s’arrêter c’est vraiment symptomatique d’une bonne forme cardio.
ratm54 (26 juin) disait:
jycstd (26 juin) disait:
Ça dépend des gens ça.
La fréquence cardiaque max c'est en gros 220 - ton age.
Pour toi 220 - 40 = 180.
Cette approximation sert grosso modo à montrer la baisse avec l'age (inéluctable) mais c'est tellement général qu'elle en est fausse.
--> Faut pas la suivre au pied de la lettre...
jycstd (26 juin) disait:
T'es pas sensible à la chaleur ?
En fonction des gens, la chaleur ça casse sérieusement.
inscrit le 08/03/12
867 messages