Quand je prends sur le parking le vélo de ma copine je confirme le touché Dav pour les DB8, c'est franc (type shimano/magura), du peu que j'ai essayé ca plante pas mal... mais pas de vrais tests en conditions et endurance de mon côté donc j'ai pas plus d'avis.
Sorti qu'une fois le VTT de la semaine donc bien envie de rouler samedi, ca finit toujours en belle bambée
Parti de Gre à la pédale pour rejoindre un pote sur St Nizier, on file vers Lans pour découvrir une piste fraichement tracée. Je me rends compte que j'ai perdu ma gourde, surement dans une portion dégueu de piste 4x4 défoncée où elle a dû sauter... bingo après une petite remontée je la retrouve qui trône au milieu des pavasses.
On remonte tranquilou jusqu'aux Allières et croix des Suifs, le single de la croix des suifs est meilleur que dans mes souvenirs, il est bien entretenu (surement grâce à l'enduro du Vercors ?!) et bien cool. La nouvelle trace s'enchaine ensuite, une "bleue" avec beaucoup de flow et des virages taillés à la perfection... un poil autoroute pour moi mais c'est vraiment bien fait et le boulot a été conséquent. Typiquement le genre de piste où on peut amener un ptit groupe avec un niveau disparate, tout le monde peut se fait plaisir à sa vitesse. C'est un peu sec et fuyant mais ce sera parfait avec le passage et un peu d'humidité pour tasser tout ça.
Je ne sais pas si certains nous lisent mais beau boulot du "Vercors Coalition", le segment se nomme "La Tabarly" sur strava (?!)
On remonte ensuite jusqu'au Moucherotte par la piste 4x4 depuis les RM de Lans en Vercors... ca roule très bien tout du long, le final fait un peu penser au Ventoux avec une looooongue ligne droite à découvert et l'antenne radar en vue.
S'en suit la descente, la première partie bien que technique passe très bien, c'est du chemin de montagne, il faut placer ses roues et être bien actif sur le vélo. Un peu physique mais ultra plaisant à rouler. Faut pas être avare en nose turns, j'ai encore un peu de taf pour fluidifier tout ça.
Enchainement ensuite avec le sentier "Botanique", je le connaissais en temps que marcheur, je me doutais que tout ne passerait pas sur le vélo. Effectivement ca a été dur, pas mal de portions ont été cochées quand même, c'est vraiment très très technique dont un passage où je ne serai même pas comment m'y prendre (l'expo n'aide pas en plus...)... faudrait revenir bosser le sujet !
La suite dans St Niz'/tour sans venin parait tellement facile ensuite que ca s'est enchainé tout seul !
Au cas où
la trace intéresse les locaux pour "le tabarly", le départ se fait quasiement au même endroit que le Bois Sigu, tout est déjà fléché.
inscrit le 04/07/08
13K messages