Awesome ( 9 août) disait:
A Fontainebleau, c'est des copains racers DH qui shapent. Quant à la zone freeride, il y a toujours des jeunes pilotes plus tarés les uns que les autres qui se succèdent pour shaper toujours plus gros. Du coup oui ça demande un certain bagage. Si un dimanche tu roules là bas contacte moi, même si c'est pour rouler sur les enduros tranquilles.
La prochaine fois je te demanderais où aller chercher les belles lignes (à ma portée)
La MBF en soit c'est un beau terrain de jeu, mais comme je le disais, c'est à moitié pas mon truc comme type de ride (même si avoir ce type de terrain ça pourrait être interessant pour progresser sur le très lent).
Cependant y'a le premier enchainement descendant après les cuvettes du début qui est bien cool et toute la partie après la tour Denecourt, avec le premier S lent et tech et la suite où tu peux y foutre du rythme (au tout début de la descente après la tour Denecourt, entre le rocher et l'arbre, le cintre en 800 j'ai jamais réussit à le passer

).
Merci de la proposition ceci étant, j'apprécie ! Malheureusement, pas prévu d'y retourner avant mon départ...
Une reflexion cela dit, c'est vrais qu'il y'avait pas grand monde quand on y est allés, mais on a surtout croisé pas mal de randonneurs sur les parties "dédiées" au VTT.
De ce que j'ai compris, le MBF n°4 a été créé pour résoudre des conflits d'usage des sentiers et délester le sentier N°4 bleu classique des VTT.
Alors, est-ce la faute au manque d'infographie ? Car autant le circuit est bien balisé partout pour le guidage, autant si on ne fait pas de recherches, on a pas vu vraiment d'explications et de panneaux qui indique l'accès à une zone dédiée au VTT (contrairement à la zone Freeride d'Ussy où y'a des pancartes un peu partout, même si pas vraiment de plans mais ça à la limite peu importe).
Pour la zone Freeride d'Ussy, j'ai pas eu le temps/envie ce jour de fouiller vu le mood, on était au parking plus bas et on a emprunté la première DH qu'on a vu le long de la voie rapide pour rentrer en se disant que ça pourrait être potentiellement cool, mais clairement très au dessus de notre niveau, tout en grosses doubles et certaines bien engagées.
Clairement une piste où j'avais rien à y faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/08/2023
inscrit le 15/9/19
8659 messages