Tit_Ben (24 juil.) disait:
MatraK30 (24 juil.) disait:
Tu mets quoi comme chausson pour le psychobloc ? une vieille paire trouée ? Pas trop envie de faire baigner mes skawama quasi neuf dans l'eau salé
Je me suis mis sérieusement à l'escalade cet hiver, bloc/voie indoor, je commence les sorties en extérieur, pour l'instant je suis bien dans le 6A, je force dans le 6B.
Objectif envoyer des grandes voie dans le 6a /6B l'année prochaine
Alors le débat autour du chausson à la mer est pas forcément justifié.
Seul hic, si tu as des chaussons avec une boucle acier (pour les oeuillets ou les boucles...) auquel cas, la corrosion sera très forte.
Sinon aucune contre indication, je mets mes chaussons lasportiva à 130 € régulièrement en mer ! (pas de pièce acier), depuis des années (genre +5 ans) et ça ne leur fait absolument rien ! si ce n'est les rincer de la transpi
Cependant comme je pratique vraiment beaucoup en mer j'ai pour habitude d'avoir une paire dédiée moins serrée, jusqu'à présent je prenais des chaussons bas de gamme décathlon à 30-35€, dégueulasse que je flinguais (oeuillets acier) en 3-4 saisons, soit -10 €/saison, je considère que c'est vraiment rentable et je prends cela comme une pièce d'usure. NB : le rochers est ultra coupant sur les 50 premiers cm par chez nous, ça défonce la semelle.
Et cette année, comme ils ont arrêté de les faire, j'ai basculé sur ce modèle :
decathlon.fr
qui sont certes plus cher, avec une boucle acier, MAIS sont d'un confort excellent, ce que je recherche pour cette pratique car je les mets presque tous les jours en ce moment et que je peux rester 3h avec aux pieds, donc je cherche quelque chose de moins serré qu'un chausson de bloc. Ceux là sont exceptionnels et au vue de ma pratique valent le prix pour l'instant.
La question est toujours le rapport prix/usage, moi dans mon cas ça fait pas cher la session ! Sachant qu'il n'y a que ça à acheter pour la pratique (le reste je l'ai déjà : sac étanche, serviette, maillot...) ça fait pas beaucoup d'investissement vs. vélo ou ski ! On est même sur moins cher que la course à pied !
Et ça sert toujours d'avoir un second chausson de coté.
Moi j'ai 3 paires en tout du coup en ce moment. Comme les vélos quoi !
Désolé pour le pavé c'est la passion qui parle !
Tu veux en faire où du psycho ?
Merci ce fut très instructif !
Je te rejoins sur la vision pragmatique du matos fiable entrée de gamme qui suffit largement pour certaines pratiques, comme ne pas prendre un vélo à 3k pour faire du waterjump.
Je suis dans le 44 maintenant (ancien sudiste) il y a quelques blocs/voies sur la côte.
J’ai prévu de faire un petit trip dans les calanques l’année prochaine, c’était pour savoir si je prévoyais de rajouter ça au programme pour de l’exceptionnel il vaut mieux juste ramener une vieille paire, c’est pas comme toi qui en fait une pratique dédiée et régulière
inscrit le 28/08/09
4575 messages