En effet, Lac Blanc, on a fait la Easy et la Smooth.
Tit_Ben (20 août) disait:
Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros
ratm54 (19 août) disait:
cook91700 (19 août) disait:
Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.
NBF-Ronron (19 août) disait:
Premier sortie bikepark pour Minou 5ans et son 16".
On a fait les 2 vertes, un peu difficile pour lui sur la partie du milieu qui est poussiéreuse, mais il a super bien rouler sur la partie du haut et du bas dans la forêt.
Y a eu quelques gauffres mais rien de méchant et rien qui l'a découragé, il a même passé 2 passerelles.
Maintenant il veut y retourner, ça commence bien.
Par contre, y avait pas grand monde et beaucoup de loc de vélos, y en avait plus de dispos.
cook91700 (20 août) disait:
ratm54 (19 août) disait:
Comme tous les ans on a vu pas mal de gars de team au pleney (daprela, MOB, les seagraves, ...)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre cette engouement pour le pleiney mais bonne dois surement rater quelque chose.
Ah ouais ?
Moi je pense que c'est ma piste préféré.
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.
Mes 2 pistes préférées je pense c'est pleney/canyon
Je te mets pas dans les débutants mec !!! Tu étais au cul tout le long, je parle de 3 italiens/enes en cross country à la ramasse et qui se poussent pas que j’ai croisé l’aprem.
Par contre je me pose aussi la question de mettre des tables de 10m sur un tracé rouge sans plan B et à contre courant du reste de la piste.
Au fait j’ai fait tout diable en chain less … ca passait !
Ça faisait longs que j’avais pas fait de la grande station… ça me fait poser la question de la pertinence d’avoir autant de débutants qui empruntent des rouges sur lesquelles les sauts sont aussi gros
ratm54 (19 août) disait:
Ah ouais ?
T'as de la variation, racine, parties rapides/plus lentes, elle est plutôt safe dans l'ensemble (même si je me suis fait 6pts de sutures y'a qq années dessus lol et cette année j'ai perdu mon épaule), après c'est sur que toi si tu cherches plus les trucs aériens c'est pas ouf à part la double y'a rien.
Sevenup (20 août) disait:
ratm54 (19 août) disait:
Ah ouais ?
Pareil mes zones préférées sur les pds c’est pleney canyon et Morgins. Chatel aussi c’est super bien shappé, trop bien pour progresser en saut mais trop defoncé..
Pleney c’est incroyable après ratm est loin d’être le seul que je connais à pas être fan de ce versant. Je pense qu’il correspond à une certaine mentalité et pour un type de rider. Comme tu dis ceux qui veulent de l’aérien ils comprennent pas trop le délire.
Et faut quand même une dose d’engagement important pour s’amuser. Sur la retenue tu t’amuse pas trop.
Après quand t’es avec tes potes et que tu débranches, ça par en cacahuète à coup sûr, fou rire assuré
Après l’engouement des pro c’est compréhensible, rotation ultra rapide par le télécabine qui débite, les trails sont ultra engagés, rapides, c’est raide, il y a quantité de traces. C’est parfait pour s’entraîner en dh
Sevenup (20 août) disait:
ratm54 (19 août) disait:
Ah ouais ?
Pareil mes zones préférées sur les pds c’est pleney canyon et Morgins. Chatel aussi c’est super bien shappé, trop bien pour progresser en saut mais trop defoncé..
Pleney c’est incroyable après ratm est loin d’être le seul que je connais à pas être fan de ce versant. Je pense qu’il correspond à une certaine mentalité et pour un type de rider. Comme tu dis ceux qui veulent de l’aérien ils comprennent pas trop le délire.
Et faut quand même une dose d’engagement important pour s’amuser. Sur la retenue tu t’amuse pas trop.
Après quand t’es avec tes potes et que tu débranches, ça par en cacahuète à coup sûr, fou rire assuré
Après l’engouement des pro c’est compréhensible, rotation ultra rapide par le télécabine qui débite, les trails sont ultra engagés, rapides, c’est raide, il y a quantité de traces. C’est parfait pour s’entraîner en dh
ratm54 (20 août) disait:
Ca il y aurait moyen de disserter longtemps sur le sujet...
Déjà le niveau des pistes est délirant par rapport au niveau moyen des pilotes en générale.
Comme la justement fait remarqué prorider le problème des pistes de saut c'est qu'en général elle sont roulables pour le pekin moyen sans sauter contrairement au piste enduro ou de descente.
Ces pilotes lambda représente la majorité mais ont en fait une minorité de piste pour eux du coup ils se vengent Puis il faut faire les rouges et les noires pour dire j'y suis aller...
Le pire c'est quand je vois une piste bleue de saut comme la tu crois que je peux aux Orres avec des tables de 5 mètres et une chicane devant que l'on shunté pour passer ou la piste bleu de nauchet ou j'ai plus de mal a passer les sauts que dans les rouges tellement les virages relevés sont horribles. Tu crois que tu peux ? bah non mon gars t'es pas la pour prendre du plaisir mais pour être puni
La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?
ratm54 (20 août) disait:
La diable je faisait tous les sauts de la ligne principale il y a 3-4 ans ans. Les grosses tables elles sont nouvelles ?
John the revelator (20 août) disait:
Quelqu'un a des news de Bricabrac "nouveau papa"?
ratm54 (20 août) disait:
Pour moi oui, la première à 1:28 déjà ça te met en jambes
À 2:24 tu as un step up où tu peux répliquer bien loin
À 5:10 le hip j’ai jamais réussi à le passer bien et derrière la table elle fait 10m
Et à 7:15 pareil c’est long !
https://youtu.be/gPUsDyI4q7A
ratm54 (21 août) disait:
ratm54 (20 août) disait:
Pour moi oui, la première à 1:28 déjà ça te met en jambes
À 2:24 tu as un step up où tu peux répliquer bien loin
À 5:10 le hip j’ai jamais réussi à le passer bien et derrière la table elle fait 10m
Et à 7:15 pareil c’est long !
https://youtu.be/gPUsDyI4q7A
C'est une des pistes qui m'a permis de progresser avec super Morzine. Si toi tu as du mal j'imagine que ça doit piquer sévère.
Il y a très peu de pistes de progression comme cela en france avec autant de table je trouve dommage d'avoir mis des tables plus longues.,..
Après de mémoire sur la station pour progresser en saut il ne reste plus rien...
Clairement j'y allais pour cette piste du coup je ne sais pas s'y j'y retournerai.
inscrit le 30/11/00
7073 messages