J'ai toujours l'impression que tu te focalises beaucoup trop sur le matos et les réglages, que tu te prends beaucoup trop la tête sur ces aspects, comme si tu pensais que c'était la base de ta progression et que ça allait tout régler.
Et oui, trop se focaliser sur le matos va surement t'empêcher de progresser car tu vas te brider en pensant que ton matos te bride quand ce qui te bride c'est surtout toi et que tout ce que tu fais passe largement en hardtail par exemple.
La confiance vient surtout en ridant un vélo qu'on connait par cœur même s'il est loin d'être parfait et qu'on a confiance en ses capacités et qu'on connait ses réactions, changer tout le temps de matos/réglage fait que tu changes souvent tes repères et forcément ta confiance diminue et n'a pas forcément le temps de se construire.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Surtout sur l'adhérence, faut du temps pour faire confiance aux pneus dans certaines conditions mais au bout d'un moment, quand tu connais bien ton matos et que tu as de la confiance, tu te poses plus de questions, même si c'est pas parfait, tu connais les limites et tu t'adaptes; et tu te concentres sur le reste comme les trajectoires et tu te rends comptes que c'est pas forcément le matos qui te bridait mais tes trajs, ta position, ta façon de rouler.
Et oui, trop se focaliser sur le matos va surement t'empêcher de progresser car tu vas te brider en pensant que ton matos te bride quand ce qui te bride c'est surtout toi et que tout ce que tu fais passe largement en hardtail par exemple.
La confiance vient surtout en ridant un vélo qu'on connait par cœur même s'il est loin d'être parfait et qu'on a confiance en ses capacités et qu'on connait ses réactions, changer tout le temps de matos/réglage fait que tu changes souvent tes repères et forcément ta confiance diminue et n'a pas forcément le temps de se construire.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Surtout sur l'adhérence, faut du temps pour faire confiance aux pneus dans certaines conditions mais au bout d'un moment, quand tu connais bien ton matos et que tu as de la confiance, tu te poses plus de questions, même si c'est pas parfait, tu connais les limites et tu t'adaptes; et tu te concentres sur le reste comme les trajectoires et tu te rends comptes que c'est pas forcément le matos qui te bridait mais tes trajs, ta position, ta façon de rouler.
inscrit le 30/11/00
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