Yep, courage!
davelepec ( 3 juil.) disait:
Courage en tout cas ton histoire de SAV me donne envie de fuir cette marque alors que leurs vélos sont fun à rouler.
ratm54 ( 2 juil.) disait:
Mon seul regret c'est de taper sur probikeshop alors que j'avais envie de me faire un petit plaisir personnel avec Commencal
Alius ( 5 juil.) disait:
ratm54 ( 2 juil.) disait:
Mon seul regret c'est de taper sur probikeshop alors que j'avais envie de me faire un petit plaisir personnel avec Commencal
T'inquiète pas pour eux, ils doivent bien avoir les moyens de se retourner à leur tour contre le fabricant si besoin est... Au final c'est bien Commencal qui en pâtit.
UFC Que Choisir disait:
Bonjour,
L’ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 envisage la garantie contractuelle (ou commerciale), souvent offerte par les professionnels pour une durée déterminée. Pour le professionnel, il s’agit d’une stratégie commerciale efficace valorisant le produit ; néanmoins le consommateur dont le sort est destiné à être amélioré par ses garanties la confond généralement avec la garantie légale. En réalité, cette garantie contractuelle, souvent proposée au consommateur, présente parfois des aspects favorables au consommateur (extension de garantie), parfois défavorables (limitation de sa durée à un an ou des remèdes proposés).
Cordialement,
John the revelator (10 juil.) disait:
J'ai peur de passer pour un con mais, est-on obligé d'accepter la garantie commerciale offerte (si elle est moins disante que la législation)?
eZAY (10 juil.) disait:
John the revelator (10 juil.) disait:
J'ai peur de passer pour un con mais, est-on obligé d'accepter la garantie commerciale offerte (si elle est moins disante que la législation)?
Je pense que c'est comme pour le code du travail vs les conventions collectives : le consommateur (ou employé ne peut pas être désavantagé donc si la légale couvre ton cas mais pas la commerciale, alors la légale doit être appliquée. C'est ce qui risque de ressortir du cas de Ratm, encore couvert par la légale bien qu'exclus par la commerciale.
ratm54 (11 juil.) disait:
En attendant c'est pas encore gagné et cela tourne en rond.... Commence mal vient de me renvoyer un mail comme quoi ils avait vu avec probikeshop et qu'il ne me faisait royalement la pièce à 175 € au lieu de 250 €. Comme un air de déjà vu ....
ratm54 (11 juil.) disait:
En attendant c'est pas encore gagné et cela tourne en rond.... Commence mal vient de me renvoyer un mail comme quoi ils avait vu avec probikeshop et qu'il ne me faisait royalement la pièce à 175 € au lieu de 250 €. Comme un air de déjà vu ....
davelepec (12 juil.) disait:
En gros ils se cognent de l'image que ça peut le faire sur les forums quoi que bien minoritaire par rapport aux réseaux sociaux c'est cool de voir comment le client est traité et ça laisse à réfléchir.
eZAY (12 juil.) disait:
davelepec (12 juil.) disait:
En gros ils se cognent de l'image que ça peut le faire sur les forums quoi que bien minoritaire par rapport aux réseaux sociaux c'est cool de voir comment le client est traité et ça laisse à réfléchir.
Un joli message expliquant le cas sur twitter / facebook / instagram pourrait faire bouger les choses ?
goth_91 (12 juil.) disait:
+1
Lorgnant sur le clash depuis un moment, je me suis u' peu renseigner la semaine car j'etais a serre chevalier et il y a bcp de commença a louer. Selon 2 mecanos de boutiques différentes, commençal est assez radin sur les roulements, obligé de les resserrer après chaque location. Peu importe le modèle. Je roule un méta HT de 2016 donc pas de soucis pour moi.
goth_91 (12 juil.) disait:
+1
Lorgnant sur le clash depuis un moment, je me suis u' peu renseigner la semaine car j'etais a serre chevalier et il y a bcp de commença a louer. Selon 2 mecanos de boutiques différentes, commençal est assez radin sur les roulements, obligé de les resserrer après chaque location. Peu importe le modèle. Je roule un méta HT de 2016 donc pas de soucis pour moi.
Cependant, concernât la garantie, j ai eu un problème sur ma fourche après 3 mois d utilisation et elle a été changé avec la garantie sous soucis. Mais j étais le 1er acquéreur. Je ne suis pas surpris au il l a refuse pour une 2nde main, le contraire m aurais étonné.. Le même problème se pose avec les voitures!
Demmonx (12 juil.) disait:
Les roulements du basculeur je les ai changé une fois en un an, ceux des bases aussi
Les 4 des haubans c'est 3 mois par contre et les 2 du pivot du basculeur c'est 6 mois en moyenne
Par contre heureusement que le basculeur modifié a des joncs d'arrêts parce qu'à la première sortie les roulements ont reculé de leur logement
ratm54 (12 juil.) disait:
Au passage tu regarderas les derniers meta power ont en plus de la biellette modifiée une arche sur les haubans ! Comme le biellette gate n'en fini pas de faire des remous chez commence mal
probikeshop disait:
Cher client
Nous allons prendre en charge les devis de changement de pièces. Nous venons de faire la demande au fournisseur afin de vous commander les pièces de remplacement.
Sportivement
XXXXX
PROBIKESHOP-Service Après-Vente
probikeshop disait:
Cher client,
Nous avons reçu les pièces, basculeur + axe + vis.
Merci de nous indiquer votre adresse pour expédition.
A bientôt
Probikeshop
inscrit le 16/01/19
1718 messages