ratm54
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Massacre ( 8 mai) disait:

Pire, la perte de valeur sur le marché de l'occasion, ça fait s'écarter de marques/formats.
Pensez 26"... Personne n'en a acheté quand le 27" a fait son entrée, du coup il a disparu.
Pensez marques exotiques qui ne sont pas achetées car elles ne valent pas 1/10e de leur prix neuf en occase.

Si des marques font marcher leur garantie en occase, elle augmentent la valeur des vélos d'occase, diminuant la "perte" des changeurs de matos, augmentant ainsi les chances d'être vendues.
L'inverse peut également se produire. C'est donc beaucoup plus direct.


Pourvu qu'il t'entende ....

Moi le truc qui me sorte de plus en plus par les trous de nez c'est les vidéos ou tu vois le riders maisons faire de la quasi DH avec un AM/Enduro. Je trouve se décalage entre l'image et le réel:
garantie merdique (5 ans sur le triangle, deux ans sur la biellette droite, 3 mois sur la biellette gauche pour le premier acheteur s'il est venu chercher son vélo en andorre),
même pas foutu d'assumer leurs conneries,
casse de pièces à répétition,

De plus en plus insupportable !

Bon pour le coup ça n'est pas propre à commence mal mais si les marques de vpc pouvait nous entendre ! Parce que en vente directe on est leur premier ambassadeur sur les fofo. Donc ils ont tout a gagné à ne pas nous prendre pour des buses et tout à perdre dans le cas inverse :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/05/2019 - 21:28
Alius
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ratm54 ( 8 mai) disait:


Moi le truc qui me sorte de plus en plus par les trous de nez c'est les vidéos ou tu vois le riders maisons faire de la quasi DH avec un AM/Enduro. Je trouve se décalage entre l'image et le réel:
garantie merdique (5 ans sur le triangle, deux ans sur la biellette droite, 3 mois sur la biellette gauche pour le premier acheteur s'il est venu chercher son vélo en andorre),
même pas foutu d'assumer leurs conneries,
casse de pièces à répétition,

De plus en plus insupportable !



Dans ce cas là il s'agit d'une campagne de publicité qui de manière générale est insupportable. C'est aussi à nous à pas se faire avoir, parce que ces pratiques ne sont pas prêtent de disparaître...
Mais suis d'accord c'est malhonnête de leur part parce que si tu postes une vidéo de toi entrain de faire un jump aussi gros que sur la vidéo de la pub avec ton AM ils te diront "désolé mais ce vélo est pas prévu pour une tel usage, on prend pas en garantie".
kampfar
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Alius ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 8 mai) disait:


Moi le truc qui me sorte de plus en plus par les trous de nez c'est les vidéos ou tu vois le riders maisons faire de la quasi DH avec un AM/Enduro. Je trouve se décalage entre l'image et le réel:
garantie merdique (5 ans sur le triangle, deux ans sur la biellette droite, 3 mois sur la biellette gauche pour le premier acheteur s'il est venu chercher son vélo en andorre),
même pas foutu d'assumer leurs conneries,
casse de pièces à répétition,

De plus en plus insupportable !



Dans ce cas là il s'agit d'une campagne de publicité qui de manière générale est insupportable. C'est aussi à nous à pas se faire avoir, parce que ces pratiques ne sont pas prêtent de disparaître...
Mais suis d'accord c'est malhonnête de leur part parce que si tu postes une vidéo de toi entrain de faire un jump aussi gros que sur la vidéo de la pub avec ton AM ils te diront "désolé mais ce vélo est pas prévu pour une tel usage, on prend pas en garantie".

Carrément vrai. Le rêve que nous vend la publicité communication et la réalité d'une petite biellette foireuse qu'on ne veut pas assumer.
Je ne vous parle même pas du Suprême dont toute la communication est basée sur la DH World Cup et qui n'est pas garantie en cas de compétition. On fait quoi avec? De la randonnée ?
Demmonx
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kampfar ( 9 mai) disait:

Alius ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 8 mai) disait:


Moi le truc qui me sorte de plus en plus par les trous de nez c'est les vidéos ou tu vois le riders maisons faire de la quasi DH avec un AM/Enduro. Je trouve se décalage entre l'image et le réel:
garantie merdique (5 ans sur le triangle, deux ans sur la biellette droite, 3 mois sur la biellette gauche pour le premier acheteur s'il est venu chercher son vélo en andorre),
même pas foutu d'assumer leurs conneries,
casse de pièces à répétition,

De plus en plus insupportable !



Dans ce cas là il s'agit d'une campagne de publicité qui de manière générale est insupportable. C'est aussi à nous à pas se faire avoir, parce que ces pratiques ne sont pas prêtent de disparaître...
Mais suis d'accord c'est malhonnête de leur part parce que si tu postes une vidéo de toi entrain de faire un jump aussi gros que sur la vidéo de la pub avec ton AM ils te diront "désolé mais ce vélo est pas prévu pour une tel usage, on prend pas en garantie".

Carrément vrai. Le rêve que nous vend la publicité communication et la réalité d'une petite biellette foireuse qu'on ne veut pas assumer.
Je ne vous parle même pas du Suprême dont toute la communication est basée sur la DH World Cup et qui n'est pas garantie en cas de compétition. On fait quoi avec? De la randonnée ?

Le canal du midi est très joli à cette période de l'année
ratm54
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:lol:
Hache_Aile
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kampfar ( 9 mai) disait:
Je ne vous parle même pas du Suprême dont toute la communication est basée sur la DH World Cup et qui n'est pas garantie en cas de compétition. On fait quoi avec? De la randonnée ?

Sérieux ?? :shock: Il est pas garanti en cas de compet' ? :shock: C'est quoi cette blague !!
Demmonx
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Hache_Aile (13 mai) disait:

kampfar ( 9 mai) disait:
Je ne vous parle même pas du Suprême dont toute la communication est basée sur la DH World Cup et qui n'est pas garantie en cas de compétition. On fait quoi avec? De la randonnée ?

Sérieux ?? :shock: Il est pas garanti en cas de compet' ? :shock: C'est quoi cette blague !!

Comme tous les vélos commencal
Hache_Aile
Hache_Aile

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Ah carrément ? Magnifique.

Comme expliqué dans le topic Commençal, j'ai eu affaire à leur SAV : 26in.fr

Réactivité, réponse favorable mais pas totalement plaisante... :neutral:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 13/05/2019 - 22:16
kampfar
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Demmonx (13 mai) disait:

Hache_Aile (13 mai) disait:

kampfar ( 9 mai) disait:
Je ne vous parle même pas du Suprême dont toute la communication est basée sur la DH World Cup et qui n'est pas garantie en cas de compétition. On fait quoi avec? De la randonnée ?

Sérieux ?? :shock: Il est pas garanti en cas de compet' ? :shock: C'est quoi cette blague !!

Comme tous les vélos commencal

C'est bien le problème. Tu as un vélo d'enduro de leur gamme et tu ne peux même pas faire un xc. Alors que l'usage ne sort pas du champ usuel d'utilisation.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

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Ce n'est qu'une condition d'exclusion parmi tant d'autres. À mon avis, faire des compets ou pas ça change rien au fait qu'ils prennent en charge la demande.
De manière général le SAV ça se joue au bon sens, si le client est honnête, pas chiant, et qu'il a pas tabassé son cadre à la batte de baseball, Commençal ou les autres marques devraient pas refuser une delande !
eZAY
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Christian Dumitru (15 mai) disait:

Ce n'est qu'une condition d'exclusion parmi tant d'autres. À mon avis, faire des compets ou pas ça change rien au fait qu'ils prennent en charge la demande.
De manière général le SAV ça se joue au bon sens, si le client est honnête, pas chiant, et qu'il a pas tabassé son cadre à la batte de baseball, Commençal ou les autres marques devraient pas refuser une delande !

Il est bien là le problème : t'es purement dépendant du bon vouloir du fabricant, parce qu'il a mis des clauses pétées, et que s'il n'a pas envie il ne prendra pas en garantie des défauts avérés.
davelepec
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La clause liée à la compétition c'est une manière rusée de refuser la garantie aux pilotes les plus téméraires, tu le sais quand tu achètes tu fuis cette marque si jamais tu pratiques en compétition voilà tout.
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Ou alors c'est une clause abusive ?

Sinon j'ai relancé probikeshop lundi :

probiikeshop disait:

Cher client
Nous sommes actuellement en discussion avec le fournisseur nous revenons vers vous dès que la situation a bougée.
Sportivement


J'ai l'impression que cela doit tousser :lol:
Demmonx
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davelepec (15 mai) disait:

La clause liée à la compétition c'est une manière rusée de refuser la garantie aux pilotes les plus téméraires, tu le sais quand tu achètes tu fuis cette marque si jamais tu pratiques en compétition voilà tout.

Mon qui comptait faite les gravels séries occitanie avec mon v4.2 :(
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Demmonx (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

La clause liée à la compétition c'est une manière rusée de refuser la garantie aux pilotes les plus téméraires, tu le sais quand tu achètes tu fuis cette marque si jamais tu pratiques en compétition voilà tout.

Mon qui comptait faite les gravels séries occitanie avec mon v4.2 :(


:lol:
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Demmonx (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

La clause liée à la compétition c'est une manière rusée de refuser la garantie aux pilotes les plus téméraires, tu le sais quand tu achètes tu fuis cette marque si jamais tu pratiques en compétition voilà tout.

Mon qui comptait faite les gravels séries occitanie avec mon v4.2 :(


Tu peux le faire, mais faudra pas te plaindre si t'as des problèmes suite à ce mauvais traitement infligé.
Demmonx
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:(
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Aller des petites news comme prévu :
probikeshop disait:

Cher client

Notre fournisseur ne change toujours pas de point de vue malheureusement, il nous affirme :

Au niveau de la garantie :

- la garantie constructeur est valable pour le premier acheteur.
- la garantie légale de conformité, est entre l'acheteur et le vendeur.

Donc pour un vélo occasion, toute garantie, doit se traiter entre l'acheteur et le vendeur. Pas par le constructeur.

C'est pour cela que nous proposons un tarif crash remplacement, pour ce genre de cas.

Sportivement


Ca se complique.
Clairement Commencal est déterminer a ne rien payer et probikeshop se défausse de sa responsabilté.
La suite au prochaine épisode !
John the revelator
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Je pense que ce cas (garantie entre fournisseur/vendeur) n'est pas limité au VTT. Est-ce que tu sa pensé à contacter les gars de Que Choisr / 60 Mo de consommateurs? Je pense qu'ils ont déjà eu à traiter ce genre de dossiers.
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John the revelator ( 6 juin) disait:

Je pense que ce cas (garantie entre fournisseur/vendeur) n'est pas limité au VTT. Est-ce que tu sa pensé à contacter les gars de Que Choisr / 60 Mo de consommateurs? Je pense qu'ils ont déjà eu à traiter ce genre de dossiers.


C'est la prochaine étape ;-)
davelepec
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Je veux pas être pessimiste mais ça fait beaucoup d'énergie pour gagner pas grand chose à ta place je recolle les roulements à la Loctite (super pour le mec qui devra les changer derrière toi) je revends ce vélo et je ne rachète plus jamais de Commencal comme tu fais pour Scott depuis tes déboires avec les Voltage.

D'un ils perdent un client(toi), et le prochain acheteur de ton vélo qui voudra te faire la peau quand il tapera comme un sourd pour remplacer 2 roulements, et ton post à servi moi le premier à nous faire réfléchir comment nous serons traités par cette marque en cas de litige par rapport aux conditions de garanties.


D'ailleurs pour remplacer le Kenevo je voulais un Meta-power mais le fait que la moindre participation à une compétition genre Maxi( où je vais me trainer la nouille mais chez moi je sauterai avec de bon gros road gap) annule la garantie me refroidit pour un achat dépassant les 4000 euros, c'est bien de se couvrir mais je ne dois pas être le seul dont cette clause fais réfléchir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/06/2019 - 09:47
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davelepec ( 6 juin) disait:

Je veux pas être pessimiste mais ça fait beaucoup d'énergie pour gagner pas grand chose à ta place je recolle les roulements à la Loctite (super pour le mec qui devra les changer derrière toi) je revends ce vélo et je ne rachète plus jamais de Commencal comme tu fais pour Scott depuis tes déboires avec les Voltage.

D'un ils perdent un client(toi), et le prochain acheteur de ton vélo qui voudra te faire la peau quand il tapera comme un sourd pour remplacer 2 roulements, et ton post à servi moi le premier à nous faire réfléchir comment nous serons traités par cette marque en cas de litige par rapport aux conditions de garanties.


D'ailleurs pour remplacer le Kenevo je voulais un Meta-power mais le fait que la moindre participation à une compétition genre Maxi( où je vais me trainer la nouille mais chez moi je sauterai avec de bon gros road gap) annule la garantie me refroidit pour un achat dépassant les 4000 euros, c'est bien de se couvrir mais je ne dois pas être le seul dont cette clause fais réfléchir.


T'inquiète pas cela va faire comme scott, je n'en n'achèterai plus et il n'ont pas fini de se faire pourrir sur les forums ou je passe.

Oui cela fait beaucoup d'énergie de dépenser pour pas grand chose mais c'est mon coté un peu con quand j'ai un os je ne lâche pas facilement le morceau :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/06/2019 - 10:12
cook91700
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C'est moche quand même pour une marque qui bosse que sur des gammes de vélos "fun" et qui doivent encaisser.

C'est clair que le service après vente de manière générale peut être négligé à l'achat mais quand t'as de bon retour ça te conforte à rester dans la marque, quelque soit l'achat.
Alius
Alius

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Salut,

C'est clair qu'il faut avertir une association !
Aussi je pensais est-ce que tu as regardé dans ton contrat d'assurance habitation si jamais tu as une assistance "juridique et recours" comprise à l'intérieur ?
Ils peuvent peut être te conseiller.
rafafouel
rafafouel

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C'est marrant, je viens d'éplucher les conditions de garantie Commencal, dans la version 2019, ils ne parlent pas de cette vilaine histoire d'exclusion de garantie en cas de compétition, sont ils en train de mettre de l'eau dans leur vin ? :roll: