kampfar (29 mai) disait:
NBF-Ronron (21 mai) disait:
Bah ouais, mais s'ils sont trop rigoureux, vu q'une bonne proportion des test sont mal écris et mal fait, il n'y aura pas beaucoup d'avis selectionnés.
Bref, pas beaucoup de bon points.
Si t'es pas gentils avec les rédacteurs, bin, personne ne va venir poster.
Distribuer des avis à la pelle, ça coute rien, ça donne l'illusion que tu es un bon testeur et donc que tu peux prétendre à gagner du matos.
Bah ouais, faut bien donner une récompense à ceux qui font du volume même si cela n'a pas d'intérêts.
Bref, beaucoup de biais, donc forcément, beaucoup de mécontent.
Exemple de test et d'avis sélectionné ... et de production de tests à but lucratif?
26in.fr
L'avis est vide de sens, on apprend rien de spécial et le Test est sans grand intérêt au final.
De plus, quand je lis qu'il met de l'huile sur les filetages pour mettre plus de force dans son serrage alors que la potence est en alu et que le serrage est de 6nm me rend septique sur les compétences du mec à juger du matos.
Je connais très bien une personne qui a posté des Test matos perso et qui a ensuite été sélectionné par 26 in. C'était écrit correctement mais je peux affirmer qu'un seul Test était sur la durée d'utilisation. Le reste de ses tests étaient sur une seule après-midi de roulage ou dans des conditions d'utilisations sur route pour aller 10 fois au travail alors qu'il s'agissait d'un matos vtt gravity. Les réelles conditions d'utilisations et de durée n'étaient pas du tout respectées.
Au final, le "vrai" problème c'est 26in ou les testeurs peu scrupuleux ? Bien que voir un test de ce genre sélectionné simplement parce qu'il est écrit dans un bon français... J'oserais pas poster un truc pareil. D'ailleurs c'est pas pour rien que je n'ai jamais posté de test j'estime ne pas avoir encore assez d'expérience pour pouvoir juger de la qualité du matos, et pas envie de poster un test du même acabit que ce que Kampfar a linké. Heureusement, à côté de ça, il y a des "vrais" tests, plutôt documentés et avec une volonté d'objectivité (genre le Strive par Ratm)
Au final, le soucis c'est plutôt la mentalité des personnes qui viennent seulement pour poster des tests, dans le but d'avoir du matos au lieu de venir pour partager avec la communauté.
inscrit le 26/01/16
290 messages