ratm54 (11 juil.) disait:
Parce après 6 semaine de confinement puis 6 semaines d'immobilisation (fracture) j'aimerais bien pouvoir partir en vacances !
Des médecins appellent au port du masque obligatoire dans tout les lieux publics clos
Dans une tribune au Parisien, ces 14 médecins jugent « très regrettable de ne pas utiliser ces moyens efficaces et accessibles » alors que des « signaux faibles commencent à apparaître » sur une possible reprise de l’épidémie en France.
lemonde.fr
e te comprends, même si pour moi les vacances ne sont pas une priorité, je ne me plaint pas, j'ai au moins pus passer 10j chez moi, dans ma deuxième région, au milieux des sapins.
Maintenant, que tu partes en vacances, ce serait une bonne chose pour l'économie du pays, donc si la condition pour ce faire est de porter un masque dans les endroits clos et/ou les distanciation physiques ne peuvent pas être respectées, c'est un maigre tribu à payer.
Effectivement, les premiers voyants sont en train de s'allumer, ils ne sont encore pas "importants" mais ils sont le signe que ce n'est pas derrière nous, et que si l'on a passés le premier round, il y'en aura très certainement un deuxième.
Et que le relâchement collectif n'est pas permis.
Le but toujours, étant d'éviter un deuxième lockout, avec les risque que ça implique.
Et malheureusement, y'a pas 150 façons de faire réagir les gens, si ce n'est de leur faire peur.
Tu leur dis que porter un masque c'est pour protéger les autres, personne n'en a rien à foutre.
Donc moralité, pas d'autre choix que la menace d'un reconfinement pour faire réagir les gens.
A priori, peu de chance de voir revenir l'épidémie en force avant fin septembre début octobre, mais toutes les chances qu'a l'arrivée de l'automne, le truc déboule en force. A nous à ce moment d'avoir conservés les bons réflexes, aux entreprises et au gouvernement de faire ce qu'il faut pour que les choses soient bien anticipés, que des protections soient mises à disposition et que des actions soient mise en place dans le bon timming pour garder le chien en laisse.
Faudra d'une manière ou d'une autre s'y faire. La pandémie étant un des fléau pour lequel le monde n'est pas encore prêt et qui risque de nous tomber dessus à tous moments.
Le fait est qu'il y'a 100 ans les choses allaient déjà vite. Aujourd'hui, avec le traffic de biens et de personnes à l'échelle internationale, on a la démonstration que tout va trop vite et que sans anticipation, sans plans d'urgence prêts à être déclenchés, on est comme des lapins pris dans les feux.
Ce coup ci c'était un virus agressif, mais pas aussi létal que bien d'autres. Esperons que ça suffise à faire réagir les autorités du monde entier.
inscrit le 25/04/13
15K messages