ChapiChapo06 (21 mars) disait:
Très intéressant cette journée de débat. En tous cas si ce docteur est dans le vrai, il n'y a plus aucun doute, on est vraiment diriger par des fils de p****
Oui.
Benjamin Jean-prost (21 mars) disait:
kampfar (19 mars) disait:
Benjamin Jean-prost (19 mars) disait:
kampfar (19 mars) disait:
[quote=jycstd (19 mars)]
Et oui un mec sur son bike peut aller contaminer quelque part, genre tu t'arrête tu touche quelque chose, tu pose le virus et quelqu'un viens après toi touche le même endroit et le virus se propage. Dis toi que simplement un postillon suffit à propager le virus donc si tous le monde fais une boucle de 20km tous les jours, c'est autant de souffle et postillons, sueur que tu répand loin de chez toi!
Ou l'inverse, plus tu fais de km plus tu est susceptible de côtoyer des endroits ou les gens ont "laissés" le virus. Limiter ses déplacements c'est éviter de transporter le virus si on l'a, ou éviter d'aller le choper si on ne l'a pas!
Putain, c'est pire qu'un nuage radioactif
Alors, Va faire les courses au supermarché, tu risques plus de propager le virus et de le chopper avec tous ce que tu touches et que tu respires. J'en reviens. Franchement , comparé, ça craint que dalle dans les bois.
Bon voila, parce que à la base je pense que c'est à moi que tu répondais Kampf.
Alors après le témoignage de Awesome, rend toi compte que oui tu peut être dangereux à te balader dehors sans raison! et sans parler d'un nuage radioactif, c'est la vie d'une personne (ou de beaucoup) que nos comportements peuvent modifier!
Je poursuis ce post plus sur l'aspect coronavirus :
Selon l’OMS, la transmission aérienne du virus « ne peut pas être exclue »
Des études ont mis en évidence que des particules virales étaient aussi présentes dans des gouttelettes microscopiques dans l’air expiré par une personne infectée. Elles peuvent rester en suspension en intérieur et être inspirées par d’autres personnes.
lemonde.fr
Ce qui veut dire qu'a plusieurs dans un bureau on prend des risques.
ChapiChapo06 (10 juil.) disait:
De toute façon, j'ai bien l'impression qu'on ne sait rien de cette maladie et que tant qu'il y a pas de vaccin, c'est la m**de.
jycstd (11 juil.) disait:
Et je pense qu'actuellement, ils font un peu de gringue autours de cette seconde vague - qui est très probable d'ici l'automne, c'est pas la question, mais cela est acté depuis un moment maintenant - pour juguler le relâchement global des gens (et moi le premier, je ne jette pas la pierre) de manière à pouvoir anticiper au maximum un retour épidémiologique à la fin de l'été.
Le fait est qu'ils n'ont pas l'intention de retourner a un confinement généralisé, la stratégie de rester sur un plan sanitaire un peu contraignant pour tout le monde est la plus raisonnable, donc faut faire un peu flipper les gens pour que la situation ne sorte pas de l'esprit des gens de manière à serrer la vis le temps voulu.
Disons qu'économiquement ça a été dur le premier round, là, si c'est un retour au lock out pour les fêtes de fin d'année, on est pas bien. Que ce soit pour la circulation de l'argent inter-entreprise, niveau de l'emploi ou niveau de la consommation des ménages.
Faut pas oublier que le premier lock out à eu lieu dans la période creuse de l'année pour le commerce Français. On voit les dégâts actuellement.
La même chose sur la fin d'année, et là ça va être ça, puissance 10 (que ce soit le commerce de bouche, de loisir, industriel ou de textile et ça touchera les petits comme les plus gros).
Bref, pour l'heure, il faut continuer à vivre "normalement" en adaptant un peu le quotidien, en y intégrant les distanciations, les masques et la veille clinique de son propre état de santé (je suis le premier à pas m'arrêter de bosser sauf à être vraiment pas capable de me bouger, mais le fait est que c'est une mentalité qu'il faut changer, c'est pas raisonnable de fonctionner comme ça aujourd'hui).
C'est pas toujours facile (je bosse toute la journée avec un masque sur la tronche, donc la contrainte je la connait) mais si c'est le prix à payer pour continuer à sauvegarder nos emplois et notre santé, ben écoute c'est comme ça.
De toutes manière on a une épée de Damoclès au dessus de la tête jusqu'a la solution vaccin.
Si tant est que les Français acceptent de se faire vacciner (parceque ça c'est pas gagné non plus, on est définitivement pas le peuple le plus facile à manoeuvrer ...)
Ceci étant, le virus est costaud, toute la communauté scientifique mondiale est sur le pont et il est toujours présent.
A titre de comparaison, je discutais avec un pote qui bosse en réa en IDF, à la fin du déconfinement ils étaient rapidement retournés sur des chiffres assez similaire à celui de la grippe en terme de patients "graves". Ceci étant en Juillet, ils ont toujours quelques personnes intubées, ce qui n'est jamais le cas avec toutes les autres maladies respiratoires à cette période.
C'est évoqué dans cet article. Il faut rester vigilant pour eviter un évènement super propagateur comme ton exemple de boite de nuit :
lemonde.fr
Clairement le maître mot c'est la vigilance !
Le 2ème aspect c'est l'économie a sauvegarder :
lemonde.fr
lemonde.fr
inscrit le 09/03/18
477 messages