ChapiChapo06 (29 oct.) disait:
Il va y avoir de la désobéissance. Depuis le mois de mars on nous prends pour des jambons et maintenant ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser. Un vrai confinement d'esclaves.
PS: les gens, faut qu'ils arrêtent avec le PQ et les pâtes. Sans déconner on passent encore pour des loosers
pas d'accord, je suis le premier a être emmerdé a pas pouvoir aller rider et a etre bloqué chez moi, mais mets toi de leur coté, avec leur point de vue, a gouverner des peinee cul de francais qui globalement supportent rien, comprennent rien, et respectent rien!
je vais te faire une petite analogie.
la guerre en syrie ca a commencé a merder grave en 2011 de mémoire.
un peu après quand c'est devenu chaud, il y une étude qui est sortie, faite par les israéliens il me semble, et qui disait que -grosso modo- si tout le monde mettait le paquet, ISIS c etait réglé en une grosse semaine.
bon par contre c etait le GROS paquet,genre a transformer pas mal de zones habitées en parking... et que niveau pertes civiles, ça allait bien scorer aussi. je me rappelle plus du chiffre, disons (vraiment au pif, pour imager) 200 000 morts en 10 jours...
oh lala l'opinion public allait pas être content.
par contre étaler ca sur des années comme on le fait, bah, dilué dans les autres infos, et petit a petit, ben on peut bien faire 2 fois plus de morts que tout le monde s'en cognera! et c'est ce qui se passe!
ben le covid c est la même:
on aurait pu ne pas confiner au printemps, et une fois les hopitaux arrivés a saturation, faire "au mieux" et se dire que plein de monde allait mourir mais que ca passerait bien plus vite tout en fumant moins l'économie.
bon , ils ont choisi le confinement total, avec arret de pas mal de pans de l'économie. en gros ca a été de sauver les vieux au détriment de l'économie. parce que le francais moyen, il gueule quand il y a pas de masques, puis quand il y en a et qu'on le force a les porter. et quand il paye trop d'impots a cause des fonctionnaires trop nombreux, mais aussi quand en période de crise les hopitaux saturent et les fonctionnaires du médical manquent... et aussi quand on l'empèche de bosser pour sauver des vieux, qu ils aillent crever, sauf quand c'est moman ou popa...
bref, le gouvernement a choisi,au printemps on essaie de sauver tout le monde, et l'économie, bah advienne que pourra!
là à l'automne, rebelotte, le nombre de cas remonte: alors la encore, soit on fait comme au printemps- on sauve les vieux-, soit l'inverse- phoque les vieux, on essaie de pas tuer l'économie.
ben ils ont choisi la voi du milieu:
alors oui:
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:
ils nous interdisent tout sauf d'aller bosser.
mais penser ça
ChapiChapo06 (29 oct.) disait:
Il va y avoir de la désobéissance. Un vrai confinement d'esclaves.
c'est du discours de personne qui a rien compris, ou qui est "pseudo anarchiste-révolutionnaire" comme c'est à la mode du moment.
il faut juste comprendre ca:
risquer de choper le covid en travaillant, donc en essayant de soutenir l’économie, c est un risque jugé "acceptable" et donc le ratio benefice escompté/risques encourus est acceptable.
par contre risquer de choper le covid pour aller chouiller avec les potes, faire des ciné, n bref, pour le loisir, ben ce ratio bénef/risque a été jugé trop bas, pas recevable.
alors voila, bien sur que le gouvernement il pense aussi a ses fesses, a sa réélection, etc...
mais la clairement, toi qui a l'air d'avoir la solution, tu prones quoi?
curseur tout a droite: on laisse les vieux/faibles crever et on sauve l'économie ? ( darwin, si tu nous entends)
curseur tout a gauche: on sauve les vieux mais léconomie va encore plus morfler (comprends qu on hypothèque le bien etre futur de nos gosses pour sauvegarder nos parents)
curseur quelque part entre les deux: on essaie de ménager la chevre et le chou ?
tu vois ou je veux en venir, il n'y a aucune solution ou tout le monde gagne, et le gouvernement est obligé d'en choisir une, qui va déplaire a certains...
inscrit le 30/11/00
7098 messages