kampfar (19 mars) disait:
Je connais pas le sens du mot troller mais le mot pour le mec qui est le roi pour sortir des propos de leur contexte , j'ai ma petite idée.
je sors quoi de son contexte ? c'es grâce à des reflexions et des comportements comme ca qu'on va finir enfermés bloqués pour de bon...
les gens on leur dit " pas de sport sauf près de chez soi" ils font leur sortie habituelle
on leur dit "vtt interdit, et jogging 2 km max" bah ils vont encore jouer...ou aller sur les plages glander comme ces blaireaux du sud est
tout en balancant ce genre de réflexion " bah oui je cours, mais il y a moins de monde ici à courir qu'au marché en bas de chez moi..." (marrant, même argumentaire puant, entendu il y a 2mn aux infos)
c'est quand même pas dur à comprendre comme punchline: RESTEZ CHEZ VOUS BORDEL ! rider, courir, glander sur la plage, aller se promener, c'est agréable mais tout sauf vital.
alors OUI, aller faire ses courses c'est surement plus risqué que d'aller tout seul shaper dans les bois.
aller bosser c'est plus risqué que de rester chez soi, mais pour la plupart (j'espère) c'est des jobs indispensables
au demeurant l'endroit le plus risqué ça reste l'hopital du coin, mais la encore, bah c'est un point vital qu'on peut pas fermer.
tous ceux qui niaisent a vouloir jouer avec les limites du mot "confinement" et les définitions qui ont été données par le gouvernement, ben c'est des ânes.
le gouvernement peut tout simplement pas enfermer tout le monde chez lui stricto sensu, avec un policier armé avec des ballplast derrière la porte, et des chars dans les rues. et le cas par cas est pas possible.
donc il faut juste user de ce qui s'appelle le "bon sens" :
un gars qui a un dogue allemand dans son 40m² je comprend bien qu il sorte de temps à autres pour aller lui faire faire ses besoins a 50m de chez lui.
par contre le blaireau qui pense ne pas pouvoir se passer de son footing ou de sa balade, lui c'est clairement un gars cretin, irrespectueux, et dangereux...
je comprend même pas pourquoi le gouvernement a pas encore durci le confinement
a priori en chine tous ceux qui étaient déclarés malades non graves (une petite grippe en somme, 85% des cas) etaient rassemblés dans des stades pour ne pas qu ils contaminent les autres. ce serait fort drôle que les gendarmes ratissent dans les rues chez nous: tous ceux qui glandent dehors sans raison valable devraient être considérés comme contaminés, tout du moins trop dangereux pour être laissés sans surveillance. hop,barricadés au stade du coin pendant 14 jours avec juste ce qu'ils portent...ca ramènerait la population à un peu plus de rigueur.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/03/2020 - 08:07
inscrit le 21/10/08
3927 messages