ratm54 (13 mars) disait:
C'est un autoroute ton truc !
Plus sérieusement jamais je ne nettoie une trace comme cela et encore moins je la lisse. Pour faire la trace il suffit de rouler.
Ca me fait penser à la mbf avec ses journées d'entretien des chemins. Jamais il ne me verront à un entretien si c'est pour tout lisser. A la limite je peux comprendre quand c'est trop creusé que l'on comble mais je préfère changer de trace et laisser au repose l'ancienne.
Après, là le grand angle déforme beaucoup les choses, ça rends le truc plat, sans denivelé et on a l'impression que ça fait 2m de large.
Dans les faits, la trace fait entre 50 et 80cm de large en fonction des endroits, juste ce qu'il faut pour qu'elle se referme pas en peu de temps, en sachant que c'est pas les Vosges ici, y'a pas 150 rider au cm2.
On a juste dû soutenir certaines parties car on a cassé le devers (genre sur la photo, y'avait pas un gros dévers, mais comme ça remonte derrière et qu'on a mis un appuie dans le virage pour justement reprendre du speed à cet endroit pour garder le flow de la piste on a préférés rester à plat).
Après, cette trace, on l'a faite vraiment en voulant faire du flow, le but c'était vraiment pas d'aller chercher de technicité particulière.
Pour ça, on a un endroit juste à quelques encablures où on a déjà nos idées.
Et pour l'histoire de laisser reposer les chemins, on a pas assez de fréquentation ici. Mais surtout on a pas assez de sentiers, que des petits bouts ici et là et souvent c'est juste des anciens sentiers de travail qui vont droit dans la pente point barre.
C'est marrant de temps en temps, surtout qu'ils sont vieux et bien errodés donc bien défoncés. Mais que ça, c'est chiant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/03/2023 - 13:35
inscrit le 22/11/07
14K messages