C'est que giant va sortir un nouveau modèle. De toute façon une marque de cette envergure ne peut pas se permettre de délaisser ce segment au dela des maigres vente c'est l'image de la marque.
Sevenup (29 janv.) disait:
Giant n'est pas intéressé à vendre des dh. Au vu des faibles ventes par rapport à l'enduro ils doivent estimer que c'est pas digne d'attention..
J'ai un pote qui est gérant d'un giant store, cette année au catalogue eu il y avait qu'un seul vélo que ratm à poster. Un seul montage mais soyant sérieux personne ne s'y intéresse, c'est un cadre qui a pas bougé depuis 5 ans, peinture moche et dépassé surtout au niveau de la rigidité et c'est un 27. Aujourd'hui les gens qui achètent des dh neuf veulent beaucoup des 29
Pour 2021 je lui ai demandé il y a rien au catalogue dh en eu. Et visiblement ça va pas changer ..
Pour moi c'est purement vitrine il faut un team de dh parce que ça fait partie de la couverture médiatique. Le cadre ils l'ont déjà ça fait 2 ans que le 29 est la. Ils ont pris thirion mais ça s'arrête la.
ratm54 (29 janv.) disait:
Hmx (29 janv.) disait:
Donc giant recrute thirion mais n a aucun dh a son catalogue
Donc soit il a eu un bon choc ,soit giant prépare quelque chose, soit.....
Et le glory ?
giant-bicycles.com
Sevenup (29 janv.) disait:
Chappaz, le frère Gutiérrez et Rudy cabirou en plus dans le team production privé avec alex marin. ils ont pas fais dans la dentelle c'est un team assez nombreux
Blancoco (30 janv.) disait:
Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça
kalim (30 janv.) disait:
Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça
Effectivement, Giant n'a pas besoin de la dh ! Ils sont très visibles en route, ils font beaucoup de volume en général (c'est giant, plus besoin de présenter l'entreprise quoi !)
Ils pourraient même se priver de faire un Team dh pour privilégier xc/enduro/vttae...
[DH]
Sacrée bonne nouvelle ça !
pinkbike.com
Sevenup (30 janv.) disait:
kalim (30 janv.) disait:
Effectivement, Giant n'a pas besoin de la dh ! Ils sont très visibles en route, ils font beaucoup de volume en général (c'est giant, plus besoin de présenter l'entreprise quoi !)
Ils pourraient même se priver de faire un Team dh pour privilégier xc/enduro/vttae...
Exactement, c'est ce que mon pote me dis. Hormis les VTT ae qui représente quand même une part conséquente car la clientèle bourgoise et un peu bobo aujourd'hui achète du VTT ae de marque pour aller chercher le pain, le reste des ventes c'est route à fond chez giant.
Et pas des vélos de merde, c'est souvent du 6 7 voir 8000 balles, étude posturale etc .. il y a pas mal de connaisseurs qui se tournent vers giant
Le VTT musculaire et encore plus le gravity c'est des cacahuètes dans un giant store. Et on peut pas dire qu'ils cherchent à développer leurs images ces dernières années.
C'est con parce que il y a encore ne serait ce que 5 ans giant c'était costaud dans notre milieu. Le Glory 27 c'était un bon vélo, je l'ai eu, c'était assez neutre(trop ?) comme l'as dit Dave, mais c'était une bonne base, bon rapport qualité prix et les pièces tu les trouvaient facilement.
Je me souviens qu'à la coupe de France de Méribel en 2016 je pète une patte de dérailleur et bien sûr j'en avais plus en rab - -'. Je descend dans le premier shop en bas le mec vendait même pas de giant mais avait des pattes en rab car c'était un vélo qu'on croisait assez régulièrement. Sur les régionales on était assez nombreux en Glory à chaque fois.
Aujourd'hui c'est finis, et même en enduro on peut pas dire que le reign 29 soit un succès pour l'instant, le 27,5 il avait une vrai personnalité pour le coup. mauvais en monté mais sacrément efficace en descente.
Le Giant Glory de Remi Thirion :
instagram.com
Carbone, mullet ?
ratm54 (30 janv.) disait:
Awesome (30 janv.) disait:
Il est beau son vélo, c'est dommage que le glory soit mal aimé, tout ça parce que c'est pas une marque premium.
On dirait bien un mullet, la roue avant n'a pas l'air d'être plus grosse à cause de la perspective vu le guidon. D'ailleurs en parlant de son guidon, il a pas mal de backsweep non ?
A décrypter la liste des team publiée par l'UCI, je remarque une nouvelle recrue chez FMD Racing Phoebe Gale, une écossaise (née en 2004) qui à mon avis colle parfaitement au team, sérieux mais déjanté au guidon.
Son compte Insta : instagram.com
Ils ont surement du retard dans l'annonce ?
ChapiChapo06 (31 janv.) disait:
Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.
Sevenup ( 1 févr.) disait:
ChapiChapo06 (31 janv.) disait:
Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.
La plupart des pros dh sont déjà très actifs sur insta (même minnaar est bien actif) en dh on a pas vraiment un cas comme Eli tomac qui peut ne rien poster pendant 1 mois.
Pour YouTube c'est pas la même sauce, ils postent peu ou pas mais c'est un vrai job à part, et les pros n'ont pas le temps pour des vidéos de 10 15 20min qui nécessite du montage, des idées, le tout en postant régulièrement pour que la chaîne prenne de l'ampleur, ça prend beaucoup trop de temps.
Finalement il y a juste quelques pros qui balancent des GoPro et encore des fois c'est leur community manager
inscrit le 25/04/13
15K messages