davelepec ( 1 févr.) disait:
Sevenup ( 1 févr.) disait:
ChapiChapo06 (31 janv.) disait:
Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.
La plupart des pros dh sont déjà très actifs sur insta (même minnaar est bien actif) en dh on a pas vraiment un cas comme Eli tomac qui peut ne rien poster pendant 1 mois.
Pour YouTube c'est pas la même sauce, ils postent peu ou pas mais c'est un vrai job à part, et les pros n'ont pas le temps pour des vidéos de 10 15 20min qui nécessite du montage, des idées, le tout en postant régulièrement pour que la chaîne prenne de l'ampleur, ça prend beaucoup trop de temps.
Finalement il y a juste quelques pros qui balancent des GoPro et encore des fois c'est leur community manager
Oui tu as raison certains team ont des photographes/vidéastes qui font office de community manager et je trouve ça bien plus malins pour laisser les compétiteurs le temps de s'entrainer, ce n'est pas leur boulot.
ça doit être l'angoisse des fois quand même de poster des trucs. Toujours se dire "oh faut que je fasse un truc pour mes réseaux"...
Je vois par ex Tahnée Seagrave qui met, tous les jours, du contenu... Un squat par là, un petit déjà par là...
Bon temps en course elle poste quasi rien.
Mais genre Wyn Masters qui explique qu'il ne fait pas le trackwalk parce que pas l'temps faut finir la vidéo (et qui du coup se colle un carton à un endroit qu'il aurait pu anticiper et pète une vertèbre qui se répare plus ou moins toute seule... Il est fait de quoi ce type déjà ?).
y'a un moment faudrait peut-être se re-concentrer sur les performances et laisser les médias faire leur taff.
inscrit le 31/01/07
7405 messages