Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5416 messages
Stations : 1 avis
Il y a bien un moment où ils vont s'arrêter :lol: les skinsuit sont interdites depuis 2008. Mais quand tu vois certains pantalons ils s'en approchent un peu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 févr.) disait:

Il y a bien un moment où ils vont s'arrêter :lol: les skinsuit sont interdites depuis 2008. Mais quand tu vois certains pantalons ils s'en approchent un peu


Il n'empêche que ces nouveaux pantalon de DH sont super agréables pour rouler, moi je ne vois aucun problème aux skinsuits si ils portent des protection dorsale niveau 2 et des vrai protections au genoux mais le problème c'est qu'ils roulaient à poil dessous niveau protection et ça n'est pas acceptable vu les risques encourus et l'image.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5416 messages
Stations : 1 avis
davelepec (12 févr.) disait:

Sevenup (11 févr.) disait:

Il y a bien un moment où ils vont s'arrêter :lol: les skinsuit sont interdites depuis 2008. Mais quand tu vois certains pantalons ils s'en approchent un peu


Il n'empêche que ces nouveaux pantalon de DH sont super agréables pour rouler, moi je ne vois aucun problème aux skinsuits si ils portent des protection dorsale niveau 2 et des vrai protections au genoux mais le problème c'est qu'ils roulaient à poil dessous niveau protection et ça n'est pas acceptable vu les risques encourus et l'image.


Les skinsuit c'était un problème du style surtout c'est pour ça que ça avait été interdit et c'était même les pilotes qui s'était dressé contre. C'était un peu ce vers quoi la discipline voulait se tourner, une image plus cool avec les tenues de MX bien larges.
Au final aujourd'hui ils ont trouvé leurs identités avec ses tenues ajustés qui sont comme tu l'as dit agréables et surtout efficace dans notre discipline ou l'aero compte, tout en gardant un style et des matériaux classiques. Les skinsuit c'est autre chose je ne suis pas pour un retour.

Danny hart à san remo (romolo) ça va vite et bordel qu'est ce que ça à l'air ravagé la piste :

https://youtu.be/V2blMdntg7g
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact, ses tenues sont tops. Mais comment les genouillères peuvent passer sous un pantalon aussi serré ?
Danny hart va rouler tous les hivers a sans remo et avec n'importe quel marque qu'il a signé. Et oui c'est un carnage cette piste et la caméra lisse bien le sol. C'est la qu'on voit qu'ils sont sur une autre planète parce que je ne sais pas comment c'est possible d'aller aussi vite la bas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (12 févr.) disait:

Les skinsuit c'est autre chose je ne suis pas pour un retour.

c'est comme dans le batiment, les modes reviennent! on y reviendra aux poutres apparentes!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

Sevenup (11 févr.) disait:

Il y a bien un moment où ils vont s'arrêter :lol: les skinsuit sont interdites depuis 2008. Mais quand tu vois certains pantalons ils s'en approchent un peu


Il n'empêche que ces nouveaux pantalon de DH sont super agréables pour rouler, moi je ne vois aucun problème aux skinsuits si ils portent des protection dorsale niveau 2 et des vrai protections au genoux mais le problème c'est qu'ils roulaient à poil dessous niveau protection et ça n'est pas acceptable vu les risques encourus et l'image.


Les skinsuit c'était un problème du style surtout c'est pour ça que ça avait été interdit et c'était même les pilotes qui s'était dressé contre. C'était un peu ce vers quoi la discipline voulait se tourner, une image plus cool avec les tenues de MX bien larges.
Au final aujourd'hui ils ont trouvé leurs identités avec ses tenues ajustés qui sont comme tu l'as dit agréables et surtout efficace dans notre discipline ou l'aero compte, tout en gardant un style et des matériaux classiques. Les skinsuit c'est autre chose je ne suis pas pour un retour.

Danny hart à san remo (romolo) ça va vite et bordel qu'est ce que ça à l'air ravagé la piste :

https://youtu.be/V2blMdntg7g


C'est vrai que niveau look c'est abusé le skinsuit mais c'est impossible à porter avec des protections respectables pour la DH.

Les nouveaux pantalons se sont allégés on n'a plus ces renforts issus du MX , même moulant c'est agréable, et les maillot plus ajusté c'est pas mal non plus en fait moi j'était réfractaire mais en noir ou bleu foncé pour rester discret et ne pas ressembler à un sapin de Noël c'est cool.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (12 févr.) disait:

Sevenup (12 févr.) disait:

Les skinsuit c'est autre chose je ne suis pas pour un retour.

c'est comme dans le batiment, les modes reviennent! on y reviendra aux poutres apparentes!


Tant que c'est une poutre ça va ça se porte, ça le fait moins si tu as un simple chute de liteau….
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (11 févr.) disait:

Awesome (11 févr.) disait:

Le problème, c'est le pantalon trop serré.


Je viens aussi de m'en rendre compte...


:mrgreen:


Vous regardez ça... moi je vois....



Fashion faux pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Indé-Si (11 févr.) disait:

Ouais y'a 0 soucis pour changer le nom du topic ! Le truc a bien plus évoluer que je ne le pensais haha !


Kesk'on y met comme nom sympa ? Pour évoquer la compétition DH / enduro (voire XC si vous voulez y'a des trucs sympa en innovation tech des fois).

- Bruits de paddocks
- Commérages de paddocks
- Des pilotes et des machines

- DH/Enduro/XC de compétition : matos et pilotes

Des idées ? On peut faire un vote hein :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (12 févr.) disait:

kalim (11 févr.) disait:

Awesome (11 févr.) disait:

Le problème, c'est le pantalon trop serré.


Je viens aussi de m'en rendre compte...


:mrgreen:


Vous regardez ça... moi je vois....



Fashion faux pas.

Exact, il sera puni par la brigade du pornbike
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (12 févr.) disait:

Indé-Si (11 févr.) disait:

Ouais y'a 0 soucis pour changer le nom du topic ! Le truc a bien plus évoluer que je ne le pensais haha !


Kesk'on y met comme nom sympa ? Pour évoquer la compétition DH / enduro (voire XC si vous voulez y'a des trucs sympa en innovation tech des fois).

- Bruits de paddocks
- Commérages de paddocks
- Des pilotes et des machines

- DH/Enduro/XC de compétition : matos et pilotes

Des idées ? On peut faire un vote hein :)

Je vote pour "bruits de paddocks"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi qui vous choque, la valve trop longue ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pas de bouchon de valve
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En quoi c'est important un bouchon de valve ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

Pas de bouchon de valve


Oui un concept pour alléger son vélo et gagner 4 grammes.

A mon avis il doivent tester les pressions suivant les runs pour aller plus vite le mécano ne monte pas les capuchons...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si y a beaucoup de boue, tu peux coincer ta valve?

Mais sinon, je vois pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (12 févr.) disait:

En quoi c'est important un bouchon de valve ?


Pour éviter de perdre de la pression dans le temps et protéger l'embout.


Non valve ne sont pas étanches à 100% c'est commes le chambres à air sur mon vélotaff en 3/4 jours je perdais facilement 1 bar sur les 7 que je met.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Puis ça évite de flinguer l'obus avec une caillasse ou une branche qui passe, ça m'est arrivé , à l'époque (xc oblige) pour pas perdre de temps en cas de crevaison on mettait ni vis , ni capuchon , mais bon , c'était avant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le bouchon sur les presta n'est pas non plus étanche.

Sur mon route, même avec le bouchon, je perds aussi en pression.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 févr.) disait:

Le bouchon sur les presta n'est pas non plus étanche.

Sur mon route, même avec le bouchon, je perds aussi en pression.


Normal tes chambres à air sont poreuses comme toutes, elles sont jamais à 100% étanches c'est pour ça que je vérifie à chaque sortie la pression de mes bikes.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (12 févr.) disait:

Demmonx (12 févr.) disait:

En quoi c'est important un bouchon de valve ?


Pour éviter de perdre de la pression dans le temps et protéger l'embout.


Non valve ne sont pas étanches à 100% c'est commes le chambres à air sur mon vélotaff en 3/4 jours je perdais facilement 1 bar sur les 7 que je met.

Je fais la pression en début de sortie
Ça doit faire 3/4 ans que je mets plus les bouchons
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (12 févr.) disait:

NBF-Ronron (12 févr.) disait:

Le bouchon sur les presta n'est pas non plus étanche.

Sur mon route, même avec le bouchon, je perds aussi en pression.


Normal tes chambres à air sont poreuses comme toutes, elles sont jamais à 100% étanches c'est pour ça que je vérifie à chaque sortie la pression de mes bikes.


Donc l'embout sert à rien niveau étanchéité...

Y a que certains embouts schrader métallique qui ont un joint dans le fond qui participe à l'étanchéité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

NBF-Ronron (12 févr.) disait:

Le bouchon sur les presta n'est pas non plus étanche.

Sur mon route, même avec le bouchon, je perds aussi en pression.


Normal tes chambres à air sont poreuses comme toutes, elles sont jamais à 100% étanches c'est pour ça que je vérifie à chaque sortie la pression de mes bikes.


Donc l'embout sert à rien niveau étanchéité...

Y a que certains embouts schrader métallique qui ont un joint dans le fond qui participe à l'étanchéité.


Quasiment pas je te l'accorde (différent sur une voiture ou une moto) mais ils protègent un peu de la merde surtout pour les shrader, après ça ne coute rien de les laisser.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet.

Mais oui, pour un mécano de WC en mode test qui doit checker la pression à chaque run, je comprend qu'il n'en mette pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 févr.) disait:

En effet.

Mais oui, pour un mécano de WC en mode test qui doit checker la pression à chaque run, je comprend qu'il n'en mette pas.


Complétement car là ils font des runs de mise au point et d'entrainement.


Par contre la découverte d'un nouveau bike pour un pilote pro et son mécano ça doit être l'enfer car tout est à refaire.