Bordel, quand tu es obligé de défendre ton droit à rouler sur un chemin communal quoi.. La MBF doit avoir de belles anecdotes avec ce genre de discours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/01/2021 - 19:12
kampfar (27 janv.) disait:
NBF-Ronron (27 janv.) disait:
Sur mon terrain, on a la chance d'avoir un mec qui passait quasiment tout son temps libre là bas avec en proportion de temps : 60% de shape pour 30% de ride.
C'est tout moi!
En 2018, j'ai terminé un bonner log et je l'ai roulé que 8 mois plus tard.
Pour le fun :
republicain-lorrain.fr
pression des chasseurs...
Clairement toute les pratiques sont visés du trail à l'enduro...
Demmonx (28 janv.) disait:
Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?
davelepec (28 janv.) disait:
Sur mon terrain, on a la chance d'avoir un mec qui passait quasiment tout son temps libre là bas avec en proportion de temps : 60% de shape pour 30% de ride.
C'est tout moi!
Je suis pas mal dans le style,on n'a commencé notre grosse ligne en avril dernier , un drop quasi roulé 1 moi après, ensuite la grosse double qui suit(15m à l'origine) a été roulé 3 fois en juillet depuis je m'enchaine à la modifier et à faire un double en step-up derrière mais je n'ai encore rien sauter(la peur, pas les condition, pas encore le niveau, le confinement qui nous isole).
kampfar (29 janv.) disait:
davelepec (28 janv.) disait:
C'est tout moi!
Je suis pas mal dans le style,on n'a commencé notre grosse ligne en avril dernier , un drop quasi roulé 1 moi après, ensuite la grosse double qui suit(15m à l'origine) a été roulé 3 fois en juillet depuis je m'enchaine à la modifier et à faire un double en step-up derrière mais je n'ai encore rien sauter(la peur, pas les condition, pas encore le niveau, le confinement qui nous isole).
Le jour où tu roules ton dernier stunt et la ligne complète qui ont occupé tes pensées pendant des années, c'est vraiment jouissif et satisfaisant d'avoir tout bien calé. C'est personnel, c'est une satisfaction parce que je fais avancer la cause en mode légal en affirmant nos valeurs et je ne suis pas un simple consommateur. Et là, nous rejoignons le sujet de ratm
ratm54 (28 janv.) disait:
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?
Je ne sais pas mais on n'a pas de doute sur le lobby à la manoeuvre ...
ratm54 (29 janv.) disait:
Comme par hasard
2 maires des 3 communes sont ... chasseur
davelepec (29 janv.) disait:
Comme par hasard
2 maires des 3 communes sont ... chasseur
Bizarre nous les chasseurs deviennent minoritaires dans nos villages avec les néo-ruraux mais les intégristes du "pas bruit" / "pas d'odeur"/"pas touche aux arbres" arrivent et je ne suis pas sur qu'on y gagne au change.
Et les chasseurs représentent un poids financier important.
pat la poudre (29 janv.) disait:
à ma surprise, il y a beaucoup de jeunes qui viennent shaper.
kampfar (30 janv.) disait:
Les autres utilisateurs de la nature aussi.
Nous utilisons la nature, les chasseurs la détruise.
Awesome (30 janv.) disait:
pat la poudre (29 janv.) disait:
à ma surprise, il y a beaucoup de jeunes qui viennent shaper.
Ca vient peut-être du fait qu'ils roulent avec des gens plus matures et qu'il y a une bonne ambiance. L'éducation passe bien comme ça et ils intègrent naturellement l'intérêt de respecter un spot. Le cadre c'est important. Je le remarque bien : on fait souvent la police quand il y a quelques fois, des troupeaux de marmots qui viennent squatter, on leur fait la morale, ils tirent la tronche sur le coup. On a une sale réputation pour ça, mais on s'en fiche un peu. Malgré tout, certains comprennent, reviennent avec des outils et tout ça se passe bien et voient qu'on est pas que des vieux cons. A côté de ça, il y a des squatteurs qui ont la vingtaine, qui prennent très très mal lorsqu'on leur suggère de mettre un coup de pelle. Je mets ça sur le dos de l'enduro qui donne l'impression qu'on peut rouler fort/partout sans avoir rien à faire. Il y a aussi insta et youtube qui affichent souvent une fausse image de ce qu'est le vélo et ce besoin inutile de reconnaissance..
jycstd (30 janv.) disait:
kampfar (30 janv.) disait:
Les autres utilisateurs de la nature aussi.
Nous utilisons la nature, les chasseurs la détruise.
Quel poids ?
Les chasseurs payent tout azimut aux communes, aux propriétaires, aux agriculteurs et ainsi de suite pour avoir le droit de chasser, quand les animaux font du dégât et tout ce genre de cas.
Donc à ce niveau oui il pèse plus lourd dans l’économie local que le mec traileur, le cavalier ou le vttiste.
inscrit le 27/12/09
9446 messages