jycstd (30 janv.) disait:
Ah mais j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste pour répondre à ton message qui sous entend que les utilisateurs que nous sommes avons un poids financier au niveau local du même accabis que les chasseurs vis a vis de l'économie des forêts.
kampfar (30 janv.) disait:
ratm54 (30 janv.) disait:
Demmonx (30 janv.) disait:
S'il a le temps pour rouler il a le temps pour shapper !
Vu tout ce qu'il roule clairement c'est pas un problème de temps ...
Très bonnes les répliques
Chez nous la situation ne s'arrange pas franchement ...
drive.google.com
drive.google.com
Je pense que l'on est a l'aube d'une cohabitation compliqué avec les chasseurs et l'onf a proximité des villes même de taille moyenne ...
ratm54 ( 5 mars) disait:
Chez nous la situation ne s'arrange pas franchement ...
drive.google.com
drive.google.com
Je pense que l'on est a l'aube d'une cohabitation compliqué avec les chasseurs et l'onf a proximité des villes même de taille moyenne ...
L'article en lui ne me choc pas dans la mesure ou le fil conducteurs c'est les usagers de la nature et leur cohabitation.
Ce qui me déplaît particulièrement par contre c'est que la parole est donné à l'onf et aux maire sans aucune contradiction...
L'onf qui vient te parler biodiversité et préservation de la "grenouille cendré à crête" mais qui s'est fait renvoyer dans les cordes par les usagers via une commune de la croix st clement parce qu'il voulait mettre a blanc un secteur entier de la croix st clement ou qui sur un secteur ou nous avons une trace a fait tracer une route de 2 mètres de large a flanc de bois pour l'exploitation d'une parcelle en pente. Je ne te parles mêmes pas des ornières laissés par les engins de travaille forestier a cette endroit et sur un autre secteur proche... Donc a un moment l'érosion elle a bon dos
Un exemple récent dans le coin juste pour rire ou ils ont massacré un site historique de la première guerre mondiale :
estrepublicain.fr
estrepublicain.fr
Pour l-onf-le-chantier-forestier-de-la-croix-des-carmes-peut-impressionner-un-public-non-averti : Tu m'étonnes Traduction a part les sociétés qui exploitent le chantier sur ordre de l'onf et font du blé beaucoup de monde est scandalisé !
Pour les maires qui ont pris les arrêtés anti vtt sur ancy, noveant, gorze :
republicain-lorrain.fr
Il dise que le maire de gorze est un "ancien vttiste" il oublie juste de préciser que ces maires (tous ?) sont membre de l'association de chasse locale Cela ressemble furieusement à un conflit d'intêret !
ratm54 ( 5 mars) disait:
L'article en lui ne me choc pas dans la mesure ou le fil conducteurs c'est les usagers de la nature et leur cohabitation.
Ce qui me déplaît particulièrement par contre c'est que la parole est donné à l'onf et aux maire sans aucune contradiction...
L'onf qui vient te parler biodiversité et préservation de la "grenouille cendré à crête" mais qui s'est fait renvoyer dans les cordes par les usagers via une commune de la croix st clement parce qu'il voulait mettre a blanc un secteur entier de la croix st clement ou qui sur un secteur ou nous avons une trace a fait tracer une route de 2 mètres de large a flanc de bois pour l'exploitation d'une parcelle en pente. Je ne te parles mêmes pas des ornières laissés par les engins de travaille forestier a cette endroit et sur un autre secteur proche... Donc a un moment l'érosion elle a bon dos
Un exemple récent dans le coin juste pour rire ou ils ont massacré un site historique de la première guerre mondiale :
estrepublicain.fr
estrepublicain.fr
Pour l-onf-le-chantier-forestier-de-la-croix-des-carmes-peut-impressionner-un-public-non-averti : Tu m'étonnes Traduction a part les sociétés qui exploitent le chantier sur ordre de l'onf et font du blé beaucoup de monde est scandalisé !
Pour les maires qui ont pris les arrêtés anti vtt sur ancy, noveant, gorze :
republicain-lorrain.fr
Il dise que le maire de gorze est un "ancien vttiste" il oublie juste de préciser que ces maires (tous ?) sont membre de l'association de chasse locale Cela ressemble furieusement à un conflit d'intêret !
kampfar ( 5 mars) disait:
Je sais que les animaux sont très sensibles au dérangement de la présence humaine et en roulant dans les bois (je culpabilise souvent quand je fais fuir un chevreuil) nous participons aussi à cette gêne à la faune mais nous ne tuons aucun animal.
Demmonx ( 5 mars) disait:
Ça arrange bien Maurice qui attends à la sortie du bois pour convertir le chevreuil en terrine
davelepec ( 5 mars) disait:
Ça arrange bien Maurice qui attends à la sortie du bois pour convertir le chevreuil en terrine
Sauf que lui il est régulateur de la biodiversité et pas nous.
davelepec ( 5 mars) disait:
Sauf que lui il est régulateur de la biodiversité et pas nous.
Les animaux ont aussi peur des chasseurs.
Mais les chasseurs tuent,
ratm54 ( 5 mars) disait:
Les animaux ont aussi peur des chasseurs.
Mais les chasseurs tuent,
Que nenni ! les premiers écologistes de france régulent et prélèvent
inscrit le 30/05/17
4798 messages