NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même travail pour le HBA du coté de Colmar qui taffe sur un bikecenter depuis plus de 5ans et qui vient à peine d'avoir une accord pour faire un plan de circulation avec une mairie concernée malgré l'entretien de tous les sentiers de randos de la commune bénévolement depuis le même temps.
La commune d'à coté, où les chasseurs sont totalement braqués avec l'appui du maire, c'est totalement l'inverse.

Ce genre de projet tient souvent plus du bons vouloirs du maire qu'autre chose, même le plus gros taf du monde ne garanti rien tant que y a pas de volonté de la part des collectivités concernées.

Du coté de Munster, on a eu la chance qu'un maire d'un tout petit village soutienne la création de la piste Memorial, ce qui fait effet boule de neige dans toute la vallée avec maintenant 5 pistes sur 5 communes différentes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hier soir, je pars pour une session shape sur un pti bout de piste que j'ai déjà tracé.
Alors que je pousse mes repérage sur un pti single tracé par les animaux.
Je traverse une chemin, continue sur un tracé prometteur et finis sur une égraineur... je cherche le mirador pas loin au bord d'un chemin que je remonte et arrive sur une panneau : "Zone de tranquillité de la faune"... WTF le méga foutage de gueule.

Bref, y en a partout sur ma commune, j'ai du mal à trouvé un pan de montagne sans pour y faire une petite trace naturelle, ça m'a démoralisé
Sans parler du foutage de gueule des zones de tranquillité alors que toutes la montagne est dédiée à la chasse et aux débardages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 27/11/2024 - 16:43
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Si on considère le chasseur comme faune local ca semble cohérent :mrgreen:

T'es sur du terrain communal ? privé ?