Augmenter ses moyens de production, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Ca demande beaucoup de temps et d'argent.
Et autant pour produire une K7, une paire de plaquettes ou un pneu, c'est pas des pièces "complexes" (elles le sont, mais ça reste très automatisable) mais ça nécessite des outils de productions très conséquents, donc l'investissement doit être colossale pour les marques.
Donc au final est-ce un paris risqué ou non ? En tous cas faute de pouvoir répondre à ça (et si c'était si simple, je serais surement PDG de chez Shimano ou Sram, mais encore une fois c'est très loin d'être le cas, donc c'est que les décisions sont lourdes et pas si évidentes) ce qui est sûr c'est que ça confirme le fait que ces deux acteurs fassent la pluie et le beau temps sur le monde du cycle.
Et que les chinois organisent une riposte. Une marque comme ZTTO, il ne lui manque qu'a fiabiliser certaines pièces, se construire une distribution en Europe hors les canaux chinois (qui les empêche de toucher plus de monde) et ils pourraient venir faire mal.
Et ça peut tout à fait arriver maintenant qu'arrive la riposte de l'Europe sur les fraudes à la TVA, d'ici que ce genre de marque à défaut de pouvoir attaquer le marché de manière un peu déloyale en vendant sans facturer la tev (cf les déclarations de TVA obligatoires à partir du 01/07 sur toutes les commandes d'Asie) décide de faire du volume en Europe et aux US, y'a pas des kms.
Car les retours qui commencent à être nombreux sur ces équipements sont loin d'être mauvais, et passé certaines pièces qui ne vont pas, pour 70€ le fait est que tu peux te procurer une K7 12v légère qui a l'air de fonctionner sans soucis et d'être fiable (bon, si ils se déploient les prix vont forcement augmenter un peu, mais même a 100€ une K7 12v de 400gr ça reste canon).
Et le soucis c'est qu'ils élargissent leur gamme à un peu tout depuis un moment, équipements, outils et ainsi de suite.
Bref, je les garderais dans le rétroviseur en tous cas
inscrit le 15/09/19
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