ratm54 (15 juil.) disait:
Il est illusoire, dans un monde fini, de croire en des ressources infinies
L'immense majorité des puits pétrolier acutels à une production déclinante.
Le pétrole de schiste qui a retardé le pic pétrolier est un feu de paille alimenté par la planche a billet américaine ie non rentable jusque la.
Donc le pétrole selon toute vraisemblance nous en connaîtrons la fin probablement dans cette décénie enfin sous la forme actuelle (véhicule avec moteur à explosion, chimie du prétrole ie plastique, ...).
Il y a des ressources conséquentes avec les hydrates de méthane mais l’extraction reste un challenge et c'est un gaz a effet de serre bien pire que le CO2. Du coup tu percutes de plein fouet la principale contrainte immédiate le réchauffement climatique...
Oui mais il est illusoire en l'état actuel de croire au tout électrique(véhicule,chauffage,loisir), travaillant dans le domaine je peux te dire que le parc énergétique français n'évolue pas dans le bon sens pour tout absorber y'a qu'à voir quand les grands froids arrivent les annonces des distributeurs électriques.
Il faut revoir notre mode de vie, notre démographie si on veut faire quelque chose de concret pas décider que les véhicules électriques c'est mieux que ceux à explosion pour la pollution.
Pourquoi on a besoin de maison de 200m² pour 4 personnes, pourquoi les transports en commun régresse dans le monde rural, pourquoi certains font 4/5 voir 6 enfants alors qu'on est déjà beaucoup trop sur terre, pourquoi les SUV???, pourquoi les végans veulent des steack de légumes ou des saucisses (si tu aimes les légumes mangent les comme ils sont).
Et pour Shimano ils ont compris que faut s'y mettre que la bulle ne va pas exploser et que les gens veulent des vélos....
inscrit le 22/11/07
14K messages