As
Awesome (11 févr.) disait:
J’ai pas tout regardé, mais plusieurs choses peuvent expliquer la différence de point de vue,
Déjà c’est VTTAE mag, le mec essaie que des VAE quoi, donc de fait ce vélo est bien au dessus des autres que j’ai pu tester en terme de maniabilité du fait de sa conception unique.
2eme point il a le 2022.
J’ai testé les différentes versions et j’étais fan du modèle Altitude 27,5. Que je trouvais très maniable justement (et c’est ce qu’il dit d’ailleurs).
Mon analyse : Probablement qu’en 2020 ou 2021, ils ont basculé en 29 un peu précipitamment pour suivre la tendance, en attendant de sortir une version pensée dès le départ en 29, ce qui est le cas en 2022 donc.
A voir, le shop recoit le 2022 tout prochainement, je pourrai peut-être faire un comparo à l’occasion.
——STOP——
Alors tout d’un coup j’ai eu un doute, comme il dit que l’Altitude était en 27,5 avant, et je me dis mais moi j’ai un 29 !!! Du coup je sors voir le bike, et bien sur que c’est pas un Altitude mais un Instinct que j’ai !!! Putain le passionné en carton quoi ! Il a un vélo à 10 000 boules il sait meme pas c’est quoi !
Comme c’est un haut de gamme et qu’il est équipé avec une 38 et un amorto de freeride, j’ai cru que c’était le vélo d’enduro et pas de Trail !
Bon toujours est-il que je ne sais pas du coup ce qu’il aura en 2022 au shop, mais on pourra tester ça !
Donc tout s’explique, je me retrouve avec un vélo de trail en 29 alors que je roule sur un enduro/FR en 27,5 depuis 3 ans. Je pouvais pas trouver ça joueur !
Et puis petit point des essayeurs. À les écouter, TOUS les vélos sont stables, maniables, dynamiques, et passent facilement les obstacles. Y’a bcp de branlette intellectuelle. Et à la fois pour les excuser pas évident de trouver les adjectifs et de comparer des vélos qui sont globalement arrivés à maturité aussi bien niveau géométrie, cinématique, et équipements, ça se joue sur des détails, peut-être qu’il manque un peu la place à la spontanéité.
Moi c’est ce que j’ai eu, et finalement penser que j’avais un vélo plutot qu’un autre montre que j’étais honnete, et que j’ai pas juste dit que c’était bien parce que ça coute un bras. J’ai fait confiance à mon instinct (rhooo le jeu de mot !!!
) et on devrait plus souvent faire des essais à l’aveugle comme ça ! J’y ai déjà songé, mais bon y’a plus 26in le mag donc…
inscrit le 27/12/09
9448 messages