Sevenup (22 nov.) disait:
davelepec (22 nov.) disait:
Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.
Oue alors que sur les 36 j’ai jamais eu de pivot qui craque
Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas
Oui je préférais ma Lyrik RCT3 (27.5 180mm) qui se plié un peu au freinage sur le VTTAE encore plus ma Fox36 (180mm FIT4) que ces nouvelles ZEB qui craque dès que tu fais un poney.
Ayme64 (22 nov.) disait:
j'avais lu qu'au final une 38 en 29 c'est tellement rigide que tu en perds de la précision donc à quoi bon.
Ici je suis fixé à resté en double t, mais si un jour je repasse en simple, je prends une veille lyrik 180 et je fais prepa
La Ohlins DH38 demande un engagement pour devenir bien il faut taper vraiment dedans, et perso je n'ai pas l'engagement/physique pour rouler comme ça tout le temps
inscrit le 22/11/07
14K messages