davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (22 nov.) disait:

Quasi 1kg de plus qu'une Zeb, pour convaincre les gens d'emmener ça en enduro va falloir être VRAIMENT très bon vendeur :lol:
Sacré niche dans laquelle ils se positionnent...


Ma ZEB (29p 170mm) pivot 19cm pèse 2.350grammes donc moins d'1kg.

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oui niche comme leur amortisseur à choisir je préfère un modèle français comme Bos/Fast /Novyparts.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5416 messages
Stations : 1 avis
davelepec (22 nov.) disait:

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oue alors que sur les 36 j’ai jamais eu de pivot qui craque
Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
j'avais lu qu'au final une 38 en 29 c'est tellement rigide que tu en perds de la précision donc à quoi bon.
Ici je suis fixé à resté en double t, mais si un jour je repasse en simple, je prends une veille lyrik 180 et je fais prepa
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oue alors que sur les 36 j’ai jamais eu de pivot qui craque
Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas


Oui je préférais ma Lyrik RCT3 (27.5 180mm) qui se plié un peu au freinage sur le VTTAE encore plus ma Fox36 (180mm FIT4) que ces nouvelles ZEB qui craque dès que tu fais un poney.

Ayme64 (22 nov.) disait:

j'avais lu qu'au final une 38 en 29 c'est tellement rigide que tu en perds de la précision donc à quoi bon.
Ici je suis fixé à resté en double t, mais si un jour je repasse en simple, je prends une veille lyrik 180 et je fais prepa


La Ohlins DH38 demande un engagement pour devenir bien il faut taper vraiment dedans, et perso je n'ai pas l'engagement/physique pour rouler comme ça tout le temps
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Pour ça que j'adore la boxxer en 35. Petit côté flex qui absorbe mais précise et rigide au top tube.
Ma zeb est en garantie depuis 1mois et demi là
38 c'est trop, on parle pas des 40. Respect aux filles qui soudent en DH avec ça. Mais j'ai pas les mains ni les bras.

Vous aviez vu les formats ebike 1.8 ? ca me fait rire
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oue alors que sur les 36 j’ai jamais eu de pivot qui craque
Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas


Moi oui le pivot craquait sur la 36, même chose sur ma zeb.
Sachant que c’est pris en garantie sans poser de question c’est pas rédhibitoire pour moi je fais changer le pivot en garantie un peu avant les 2 ans de la fourche et je la revend bien plongeurs neufs pivot non recoupé et toute révisé.
Quand je suis passé de la 36 à la zeb sur le même vélo ça a pas changé la face du monde je serais curieux de voir dans l’autre sens.