Petite projection à long terme de comment seront peut-être conçus les vélos (ou juste voir ce que le generative design permet de faire)
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Petite projection à long terme de comment seront peut-être conçus les vélos (ou juste voir ce que le generative design permet de faire)
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Awesome ( 2 mars) disait:
Petite projection à long terme de comment seront peut-être conçus les vélos (ou juste voir ce que le generative design permet de faire)
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Le proto de vilebrequin fait par honda a déjà plus un gueule pour être produit en masse (ils gagnent 50% du poids dessus :shock. L'autre intérêt, c'est l'impression 3d de metal à échelle industrielle.
caradisiac.com
Awesome ( 2 mars) disait:
Le proto de vilebrequin fait par honda a déjà plus un gueule pour être produit en masse (ils gagnent 50% du poids dessus :shock. L'autre intérêt, c'est l'impression 3d de metal à échelle industrielle.
caradisiac.com
davelepec ( 3 févr.) disait:
Nouveautés enfin mis à jour des pneus Maxxis :https://www.pinkbike.com/news/maxxis-updates-exo-plus-tire-construction.html
Les flancs en 120TPI donnaient des carcasses trop déformables ?? ou le 60TPI coutent beaucoup moins cher et ils peuvent se permettre d'enlever la couche à l'intérieur car les flancs seront moins fragiles?
jycstd ( 2 mars) disait:
C’est l’ancienne ou la nouvelle version ton affaire ?
A priori tu peux le vérifier avec l’information de tpi sur le flanc.
Nouveau dirt propain :
pinkbike.com
Je m'attendais à un tarif plus attractif pour du propain...
ratm54 ( 2 mars) disait:
NBF-Ronron ( 3 mars) disait:
700€ le prix de la fourche de dirt, pour un truc qui va être gonflé à bloc et qui a juste besoin d'encaisser des gros hits, ça fait mal, très mal.
NBF-Ronron ( 3 mars) disait:
Clairement, reprendre les DJ d'avant avec leur pneumatique de base suffit largement.
Surtout que pour le coup, quand tu testes le matos que gars qui envoient vraiment et font des compets/pro, il roule clairement avec des bouts de bois, ça amorti juste pour dire que c'est pas une fourche rigide, donc le besoin ne vient pas vraiment d'eux...
davelepec ( 3 mars) disait:
Oui mais comme le prix actuel des vélos si y'a des clients qui dévalisent tout pourquoi ce priver.
Sevenup ( 3 mars) disait:
davelepec ( 3 mars) disait:
Oui mais comme le prix actuel des vélos si y'a des clients qui dévalisent tout pourquoi ce priver.
honnêtement je suis pas sûr que sur ce segment il y ait beaucoup d’argent, je pense que c’est même l’inverse
Quand tu va sur les pump ou les trails c’est plutôt du vieux vélo ou alors des cadres récents avec montages perso avec de la récup
Personne ne veut mettre 1500 dans un dirt qui en plus ramasse énormément avec les chutes
Après propain n’est pas plus chère que les autres, l’absolut est aussi à 1500 et idem pour le même équipement chez canyon.
C’est juste que propain comme commencal ne propose pas de montage ultra bas de gamme comme dartmoor ou canyon avec son stitched à 1100 mais avec une fourche vraiment minable qui va plonger dans tout les appels
Le montage perso avec du matos d’occas pour les roues, fourches et tu prends un cadre moderne en destockage dartmoor Ns bike, ça reste la meilleure option pour 1000e tu peux t’en sortir forcément t’auras pas de pike dj mais une bonne vieille 32 tu l’as bourre d’air et hop c’est bon ça pars pour 5 10 ans
davelepec ( 3 mars) disait:
Sevenup ( 3 mars) disait:
davelepec ( 3 mars) disait:
Oui mais comme le prix actuel des vélos si y'a des clients qui dévalisent tout pourquoi ce priver.
honnêtement je suis pas sûr que sur ce segment il y ait beaucoup d’argent, je pense que c’est même l’inverse
Quand tu va sur les pump ou les trails c’est plutôt du vieux vélo ou alors des cadres récents avec montages perso avec de la récup
Personne ne veut mettre 1500 dans un dirt qui en plus ramasse énormément avec les chutes
Après propain n’est pas plus chère que les autres, l’absolut est aussi à 1500 et idem pour le même équipement chez canyon.
C’est juste que propain comme commencal ne propose pas de montage ultra bas de gamme comme dartmoor ou canyon avec son stitched à 1100 mais avec une fourche vraiment minable qui va plonger dans tout les appels
Le montage perso avec du matos d’occas pour les roues, fourches et tu prends un cadre moderne en destockage dartmoor Ns bike, ça reste la meilleure option pour 1000e tu peux t’en sortir forcément t’auras pas de pike dj mais une bonne vieille 32 tu l’as bourre d’air et hop c’est bon ça pars pour 5 10 ans
Oui mais tu vois le pumptrack, les marques n'ont pas encore compris que la demande augmente pour des vélos pour cette pratique.
Ce que je veux dire c'est que actuellement les marques ne font aucun effort car sur des marchés de niche comme le dirt ou la DH les gros pratiquants mettent le prix et il y'a zéros invendues donc pourquoi vendre moins cher.
Massacre ( 3 mars) disait:
Et l'absolut maxmax avant lui. Putain l'absolut maxmax avec poignées roses, un détail sombre de notre histoire.
Sevenup ( 3 mars) disait:
Oe enfin les maxmax et autres absolut c’était pas tant que ça moins chère ça tapper les 700 800 il y a 10 ans tu compte
Massacre ( 3 mars) disait:
Sevenup ( 3 mars) disait:
Oe enfin les maxmax et autres absolut c’était pas tant que ça moins chère ça tapper les 700 800 il y a 10 ans tu compte
Non c'était plutôt 400€ le maxmax. L'absolut de base avec vrais frein et fourche était à 700, mais le maxmax de débutant/faute de goût était quasi donné.
inscrit le 27/12/09
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