Sevenup
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Un bon vieux disque shimano rt66 à 15 20 balles perso ça me va très bien :lol: vaut mieux des bons freins parce que prendre ces galfer si c’est pour monter avec des guide rsc ..
davelepec
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Sevenup (11 avril) disait:

Un bon vieux disque shimano rt66 à 15 20 balles perso ça me va très bien :lol: vaut mieux des bons freins parce que prendre ces galfer si c’est pour monter avec des guide rsc ..


Je préfère les RT76 car il se tordent moins à chaud mais je te rejoins, après les disques Galfer classiques à 30 euros sont très bons car ils offrent plus de mordants que les Shimano, à 40 euros les 2mm déjà sont moins bons d'après les retours car moins mordants.

Des ailettes taillées dans la masse qui demande à peine plus en surcout c'est trop, à 50 euros j'achète de-suite mais pas 95 euros.
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vous vous souvenez du bullshit de SRAM sur le DOT?
Bah freins minéraux
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ratm54
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Massacre (12 avril) disait:

vous vous souvenez du bullshit de SRAM sur le DOT?
Bah freins minéraux
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Dot sur le haut de gamme et mineral sur le bas de gamme.

J'attends avec impatience le premier forumeur qui va débarquer en disant qu'il a purger des sram db8 avec du dot :twisted: :lol:
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Je les appelle déjà les daube8, même si c'est potentiellement les meilleurs freins de leur gamme modulo une paire de plaquette. :lol:
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Massacre (12 avril) disait:

vous vous souvenez du bullshit de SRAM sur le DOT?
Bah freins minéraux
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Excellent ils n’ont vraiment peur de rien sram
Tu m’étonne qu’après cette fameuse vidéo ils se sont fait discret sur la sortie de ce db8, timing au top :lol:
John the revelator
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Réunion de la team marketing 1 chez SRAM:
- chef, on a publié la vidéo sur l'infériorité du liquide minéral! On a vraiment été bon!
- cool, merci Jean-Kévin. Je sors de réunion avec l'équipe marketing 2 et on va lancer des freins à liquide minéral.
- chef, pourquoi?
- Hmmm... Mon voisin m'a dit une fois <il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis>. Et je crois que chez SRAM, on est loin d'être cons.
- Ah ouais, ça se tient.
- D'autres questions?
- Du coup, on est en train de terminer la vidéo sur les bénéfices d'une transmission 1x12. Donc, on attend la sortie du nouveau modèle 1x11 à faible maintenance et durabilité augmentée c'est ça?
jycstd
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ratm54 (12 avril) disait:

Massacre (12 avril) disait:

vous vous souvenez du bullshit de SRAM sur le DOT?
Bah freins minéraux
pinkbike.com

Dot sur le haut de gamme et mineral sur le bas de gamme.

J'attends avec impatience le premier forumeur qui va débarquer en disant qu'il a purger des sram db8 avec du dot :twisted: :lol:


Moi j'attends avec impatience la prochaine vidéo pour annoncer le passage de toute la gamme en minérale, et qu'ils nous expliquent qu'ils ont mis au point une huile minérale 1000% plus performante que celle de la concurrence et que du coup, c'est bon, c'est ok :lol:
davelepec
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Ce qui me chagrine c'est pourquoi ils sortent un frein à liquide minéral inférieur à leur code en gardant leur étrier mais à mettant un maitre cylindre semblable au Level, pour quoi du premier jet ils ne font pas un truc BIEN.

Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.
ratm54
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davelepec (13 avril) disait:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi ils sortent un frein à liquide minéral inférieur à leur code en gardant leur étrier mais à mettant un maitre cylindre semblable au Level, pour quoi du premier jet ils ne font pas un truc BIEN.
Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.

Parce que c'est un produit d'entrée de gamme.
davelepec
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ratm54 (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi ils sortent un frein à liquide minéral inférieur à leur code en gardant leur étrier mais à mettant un maitre cylindre semblable au Level, pour quoi du premier jet ils ne font pas un truc BIEN.
Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.

Parce que c'est un produit d'entrée de gamme.


Oui mais pourquoi???? pas sortir un truc bien comme un code minéral comme les Guide 3 leviers un T un R et Un RSC.
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davelepec (13 avril) disait:

ratm54 (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi ils sortent un frein à liquide minéral inférieur à leur code en gardant leur étrier mais à mettant un maitre cylindre semblable au Level, pour quoi du premier jet ils ne font pas un truc BIEN.
Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.

Parce que c'est un produit d'entrée de gamme.

Oui mais pourquoi???? pas sortir un truc bien comme un code minéral comme les Guide 3 leviers un T un R et Un RSC.

PARCE QUE :twisted: dans leur vidéo marketing ils ont expliqué les ENORMES AVANTAGES du dot et que du coup ils passeraient pour des cxxs :lol:
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ratm54 (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

ratm54 (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi ils sortent un frein à liquide minéral inférieur à leur code en gardant leur étrier mais à mettant un maitre cylindre semblable au Level, pour quoi du premier jet ils ne font pas un truc BIEN.
Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.

Parce que c'est un produit d'entrée de gamme.

Oui mais pourquoi???? pas sortir un truc bien comme un code minéral comme les Guide 3 leviers un T un R et Un RSC.

PARCE QUE :twisted: dans leur vidéo marketing ils ont expliqué les ENORMES AVANTAGES du dot et que du coup ils passeraient pour des cxxs :lol:


Oui ça j'avais compris comme leur suspension ils ont les meilleurs châssis mais ils fusillent tout avec leur hydraulique, aucune fourche ou amortisseur du circuit de la marque RS ne sont stock elles ont toutes plus ou moins le piston pneumatique et le piston hydraulique remplacés...

Là ils ont un produit avec du liquide minéral bon vert pourquoi pas après le rose et le bleu, l'étrier à l'air d'être une bonne base et tu vois le vieux levier Level tout massif qui vient gacher tout ça.

Dommage car un code au liquide minéral pourrait venir jouer au coté des Saints et des MT7.
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la question c'est de savoir si les joints prévus pour du dot survivent au liquide minéral.

autant les freins qui marchent au minéral, je pense que t(y mets du dot dedans, a la longue le dot bouffe les joints.
par contre le sens inverse...
faudrait que je trouve un vieux sram pas cher et que je le fasse tourner au mineral magura que j'ai, juste pour voir.
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Il y a des matériaux compatible avec les deux.
D'autre seulement certains DOT
D'autres seulement certains minéral.
Il y a des tableaux d'affinité pour savoir, je connais plus le terme technique exact par contre.
Au final on ne peut pas faire de généralité sans connaître le matériau du joint, qui peut varier d'un lot à l'autre...
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Tit_Ben
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davelepec (13 avril) disait:

Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.


Ah bah clair je me suis dit ça direct !
Les vélos vendus par palette, mais qui sortent jamais en 3 ans.
davelepec
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Tit_Ben (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Là tu sens la bouse pour gagner du groupe OEM sur les VTTAE.


Ah bah clair je me suis dit ça direct !
Les vélos vendus par palette, mais qui sortent jamais en 3 ans.


Oui le gros des ventes actuelles de VTTAE de 2000 à 4000 euros pour l'instant les Shimano MT420 régnait en maitre en 4 pistons à pas cher, mais Tektro a fait une offre avec les Orion HD-M745(ça ressemble à du Shimano :shock: ) donc SRAM essaie de contrer tout ça....
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Tit_Ben
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Après l'idée de faire des gammes de produit à faible entretien et forte fiabilité est je trouve une très bonne idée. Ça correspond à un public, et si ça permet d'avoir des vélo notamment FR, plus simples et plus solides dans les composants, tant mieux.

Pour moi un des meilleur exemple de ça était feu le Santa Cruz Bullit de 2008 que j'avais, au moment où se démocratisaient les cadres à pt de pivot virtuel avec leur VPP et 28 roulements/cadre, ils ont sorti ce bike, monopiveau, ultra solide, dans mon cas pas de peinture mais un revêtement anodisé du cadre, et le seule point de pivot était en fait un boitier de pédalier, cad un roulement super solide sur-dimensionné, et interchangeable très facilement ! Sorte de BMX du Freeride, super malin.
Pour le coup le vélo n'a jamais eu de soucis, en plus il était équipé avec des périfs solides de ce genre. (gamme DH solidifiée pour le FR)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 14/04/2022 - 11:50
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il était facilement ressoudable, aussi, à ce qu'il parait ! mais il chassait du cul dans les virages
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Le Santa Cruz Bullit monopivot date de 1998, à l'époque, tous les Santa Cruz étaient monopivot, notamment le Super 8.
A l'époque, y avait quasiment que des monopivots.
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mbf-france.fr

recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?
davelepec
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ratm54 (14 avril) disait:

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recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?


Plus le manque de stock et les délais allonger qui ont refroidis pour le neuf.
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razgriz65 (14 avril) disait:

il était facilement ressoudable, aussi, à ce qu'il parait ! mais il chassait du cul dans les virages

:lol: j’ai la ref, ce personnage mythique de 26in
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Le fameux vélo qui louvoie ? :lol:
Même sans être là depuis 20 ans, on en a entendu parlé de ça :lol:
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Je vois pas du tout de qui vous parlez.