MatraK30 (17 mai) disait:
C'est quoi ton montage aussi ? car si c'est DH casing + CC, pédalier acier, c'est sûr que ça marche moins bien
Plus sérieusement, le vélo d'origine avec des vraies pédales et des pneus en DD ça doit monter si haut que ça si ?
Non mais un enduro 29 pouces(après 2020) cadre alu taille M roue alu en 160mm ou plus, amortisseur gros volume, pneu DD(voir protection) c'est facile 17kg c'est un constat même le Meta AM dépasse les 17kg (si Demmonx passe par là pour confirmer).
Pour un all mountain genre Meta AM là aussi ça va dépendre du montage mais même en pneus Exo+ amortisseur petit volume et fourche "light"(Fox36 ou Lyrik) tu vas flirter les 16kg en cadre alu.
J'exagère sur le 15.5kg(avec pédale) et encore pour une version trail cadre alu, même en gringottant sur les suspensions avec du FOx34 ou de la Pike, même en mettant du petit volume (FOx DPS ou deluxe), y'aura toujours une K7 supra lourde, une tige de selle télescopique géante, des roues alu au dessus de 1.8kg et des pneus au dessus du kilo, même les freins ça sera au minima des 4 pistons devant en 200mm(29p obligé et derrière un double piston en 180mm.
Le poids ne me gène pas si le vélo est bien né d'ailleurs mis à part au pilotage et surtout en aérien 1kg de plus ou moins pour mon cas c'est négligeable je pousse le vélo 25% du temps, mais faut que les ayatolah des forums de vtt se calment car tu ne peux pas tout avoir surtout avec un cadre en alu et pour eux au dessus de 14kg ils vont crier au scandale, alors oui c'est possible sur ce cadre en photo mais va falloir monter de l'équipement light et assez cher et faire beaucoup de concessio.
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