Le nouveau YT Capra core 2 est disponible en alu :
yt-industries.com
3200 € cela semble pas trop mal placé niveau prix vu les équipements.
Poids moyen pour la plus petite taille de cadre disponible, sans chambre, pédales, ni bidon
Le nouveau YT Capra core 2 est disponible en alu :
yt-industries.com
3200 € cela semble pas trop mal placé niveau prix vu les équipements.
Poids moyen pour la plus petite taille de cadre disponible, sans chambre, pédales, ni bidon
ratm54 (29 avril) disait:
Le nouveau YT Capra core 2 est disponible en alu :
yt-industries.com
3200 € cela semble pas trop mal placé niveau prix vu les équipements.
Poids moyen pour la plus petite taille de cadre disponible, sans chambre, pédales, ni bidon
ratm54 (29 avril) disait:
Le nouveau YT Capra core 2 est disponible en alu :
yt-industries.com
3200 € cela semble pas trop mal placé niveau prix vu les équipements.
Poids moyen pour la plus petite taille de cadre disponible, sans chambre, pédales, ni bidon
MatraK30 (29 avril) disait:
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
MatraK30 (29 avril) disait:
Il faut avouer qu'en cette période, un vrai vélo polyvalent, avec un montage cohérent, à 3000€ c'est plus que bienvenu.
Très bonne base pour s'initier ou même pour les plus chevronnés (qui changeront peut être des pièces en route).
Quand on connait le niveau moyen des acheteurs, mettre 7 000€ sur la table pour du haut de gamme n'est pas vraiment justifié.
Même moi qui pensait que rouler sur autre chose que des suspensions haut de gamme était un calvaire, pour rouler sur des spots flow et aériens, même gros, je trouvais que ma boxxer RC de 2016 faisait bien le taff (pourtant j'avais une BOS avant ça). Certes en station, et puis a force de la connaitre j'y ai trouvé à redire et j'ai fini avec un splug novyparts (très bien d'ailleurs) mais pour des jeunes, ou des débutants ça fait le café.
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
Après le plaisir d'avoir du beau matos est là et je pense qu'on est tous déjà tombé dedans avec plus ou moins d'excès, moi le premier, toutes activités confondues
NBF-Ronron (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Il faut avouer qu'en cette période, un vrai vélo polyvalent, avec un montage cohérent, à 3000€ c'est plus que bienvenu.
Très bonne base pour s'initier ou même pour les plus chevronnés (qui changeront peut être des pièces en route).
Quand on connait le niveau moyen des acheteurs, mettre 7 000€ sur la table pour du haut de gamme n'est pas vraiment justifié.
Même moi qui pensait que rouler sur autre chose que des suspensions haut de gamme était un calvaire, pour rouler sur des spots flow et aériens, même gros, je trouvais que ma boxxer RC de 2016 faisait bien le taff (pourtant j'avais une BOS avant ça). Certes en station, et puis a force de la connaitre j'y ai trouvé à redire et j'ai fini avec un splug novyparts (très bien d'ailleurs) mais pour des jeunes, ou des débutants ça fait le café.
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
Après le plaisir d'avoir du beau matos est là et je pense qu'on est tous déjà tombé dedans avec plus ou moins d'excès, moi le premier, toutes activités confondues
Tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs que les néophytes se focalisent beaucoup trop sur les équipements haut de gamme, notamment des suspensions, alors qu'ils ne sont pas déterminant dans l'apprentissage des techniques et dans la progression dans un premier temps, et qu'ils vont mettre déjà pas mal de temps à trouver les limites de leur matos, je m'inclus dedans.
Pour le coup, je trouve aussi que YT a pondu un vraiment belle version pour pas se ruiner et déjà se faire bien plaisir.
Clairement, le type de vélo que je cherchais.
NBF-Ronron (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Il faut avouer qu'en cette période, un vrai vélo polyvalent, avec un montage cohérent, à 3000€ c'est plus que bienvenu.
Très bonne base pour s'initier ou même pour les plus chevronnés (qui changeront peut être des pièces en route).
Quand on connait le niveau moyen des acheteurs, mettre 7 000€ sur la table pour du haut de gamme n'est pas vraiment justifié.
Même moi qui pensait que rouler sur autre chose que des suspensions haut de gamme était un calvaire, pour rouler sur des spots flow et aériens, même gros, je trouvais que ma boxxer RC de 2016 faisait bien le taff (pourtant j'avais une BOS avant ça). Certes en station, et puis a force de la connaitre j'y ai trouvé à redire et j'ai fini avec un splug novyparts (très bien d'ailleurs) mais pour des jeunes, ou des débutants ça fait le café.
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
Après le plaisir d'avoir du beau matos est là et je pense qu'on est tous déjà tombé dedans avec plus ou moins d'excès, moi le premier, toutes activités confondues
Tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs que les néophytes se focalisent beaucoup trop sur les équipements haut de gamme, notamment des suspensions, alors qu'ils ne sont pas déterminant dans l'apprentissage des techniques et dans la progression dans un premier temps, et qu'ils vont mettre déjà pas mal de temps à trouver les limites de leur matos, je m'inclus dedans.
Pour le coup, je trouve aussi que YT a pondu un vraiment belle version pour pas se ruiner et déjà se faire bien plaisir.
Clairement, le type de vélo que je cherchais.
MatraK30 (29 avril) disait:
ratm54 (29 avril) disait:
Le nouveau YT Capra core 2 est disponible en alu :
yt-industries.com
3200 € cela semble pas trop mal placé niveau prix vu les équipements.
Poids moyen pour la plus petite taille de cadre disponible, sans chambre, pédales, ni bidon
Pour ce positionnement, fiabilité, comportement, et rapport Q/P sont plus importants que le poids ...
davelepec (29 avril) disait:
NBF-Ronron (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Il faut avouer qu'en cette période, un vrai vélo polyvalent, avec un montage cohérent, à 3000€ c'est plus que bienvenu.
Très bonne base pour s'initier ou même pour les plus chevronnés (qui changeront peut être des pièces en route).
Quand on connait le niveau moyen des acheteurs, mettre 7 000€ sur la table pour du haut de gamme n'est pas vraiment justifié.
Même moi qui pensait que rouler sur autre chose que des suspensions haut de gamme était un calvaire, pour rouler sur des spots flow et aériens, même gros, je trouvais que ma boxxer RC de 2016 faisait bien le taff (pourtant j'avais une BOS avant ça). Certes en station, et puis a force de la connaitre j'y ai trouvé à redire et j'ai fini avec un splug novyparts (très bien d'ailleurs) mais pour des jeunes, ou des débutants ça fait le café.
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
Après le plaisir d'avoir du beau matos est là et je pense qu'on est tous déjà tombé dedans avec plus ou moins d'excès, moi le premier, toutes activités confondues
Tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs que les néophytes se focalisent beaucoup trop sur les équipements haut de gamme, notamment des suspensions, alors qu'ils ne sont pas déterminant dans l'apprentissage des techniques et dans la progression dans un premier temps, et qu'ils vont mettre déjà pas mal de temps à trouver les limites de leur matos, je m'inclus dedans.
Pour le coup, je trouve aussi que YT a pondu un vraiment belle version pour pas se ruiner et déjà se faire bien plaisir.
Clairement, le type de vélo que je cherchais.
+1 fiabilité avant réglage et haut de gamme seul bémol le float x n'était pas fiable j'en sais rien en 2022.
MatraK30 (29 avril) disait:
Oui même syndrome sur la RC : gestion de la compression trop simple donc manque de maintient ou alors bout de bois global si on ferme trop, et également saturation et chocs lorsque ça roule vite dans le défoncé. Mais pour les débutants qui roule pas vite dur d'arriver à ces limites, de même si c'est pour enchainer que de l'aérien sur des pistes flows, tu durcis à fond et banco !
Par contre 180€ le splug, un peu plus avec révision et joints, c'est ultra rentable !
ratm54 (29 avril) disait:
davelepec (29 avril) disait:
NBF-Ronron (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Il faut avouer qu'en cette période, un vrai vélo polyvalent, avec un montage cohérent, à 3000€ c'est plus que bienvenu.
Très bonne base pour s'initier ou même pour les plus chevronnés (qui changeront peut être des pièces en route).
Quand on connait le niveau moyen des acheteurs, mettre 7 000€ sur la table pour du haut de gamme n'est pas vraiment justifié.
Même moi qui pensait que rouler sur autre chose que des suspensions haut de gamme était un calvaire, pour rouler sur des spots flow et aériens, même gros, je trouvais que ma boxxer RC de 2016 faisait bien le taff (pourtant j'avais une BOS avant ça). Certes en station, et puis a force de la connaitre j'y ai trouvé à redire et j'ai fini avec un splug novyparts (très bien d'ailleurs) mais pour des jeunes, ou des débutants ça fait le café.
Malheureusement on lit souvent (et je commençais à en être persuadé ) que l'entrée de gamme RS est inroulable. Quand je vois la vitesse de certains, et leur capacité de réglages, je pense pas qu'ils y voient une grosse différence.
Après le plaisir d'avoir du beau matos est là et je pense qu'on est tous déjà tombé dedans avec plus ou moins d'excès, moi le premier, toutes activités confondues
Tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs que les néophytes se focalisent beaucoup trop sur les équipements haut de gamme, notamment des suspensions, alors qu'ils ne sont pas déterminant dans l'apprentissage des techniques et dans la progression dans un premier temps, et qu'ils vont mettre déjà pas mal de temps à trouver les limites de leur matos, je m'inclus dedans.
Pour le coup, je trouve aussi que YT a pondu un vraiment belle version pour pas se ruiner et déjà se faire bien plaisir.
Clairement, le type de vélo que je cherchais.
+1 fiabilité avant réglage et haut de gamme seul bémol le float x n'était pas fiable j'en sais rien en 2022.
Je m'étais renseigné car je suis concerné (fox X2 factory) et les derniers retours ne sont pas fameux...
Après on voeux des suspensions de compétition et ne faire qu'un entretien par an. Je ne sais pas si c'est compatible.
Pour le moment gonflé à 300 psi (le max) après 4 sorties pas trop violente ca tient.
Si ca merde j'irais peut être chez bos.
ratm54 (29 avril) disait:
Je m'étais renseigné car je suis concerné (fox X2 factory) et les derniers retours ne sont pas fameux...
Après on voeux des suspensions de compétition et ne faire qu'un entretien par an. Je ne sais pas si c'est compatible.
Pour le moment gonflé à 300 psi (le max) après 4 sorties pas trop violente ca tient.
Si ca merde j'irais peut être chez bos.
jycstd (29 avril) disait:
ratm54 (29 avril) disait:
Je m'étais renseigné car je suis concerné (fox X2 factory) et les derniers retours ne sont pas fameux...
Après on voeux des suspensions de compétition et ne faire qu'un entretien par an. Je ne sais pas si c'est compatible.
Pour le moment gonflé à 300 psi (le max) après 4 sorties pas trop violente ca tient.
Si ca merde j'irais peut être chez bos.
Quand ça merde tu voulais p-e dire nan ?
Globalement, je veux pas être pessimiste, mais poids lourd + X2 qui est un des trucs les moins fiable du moment (surtout en Factory) + yoke je donne pas cher de ton amorto avant qu'il aille en sav...
jycstd (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Oui même syndrome sur la RC : gestion de la compression trop simple donc manque de maintient ou alors bout de bois global si on ferme trop, et également saturation et chocs lorsque ça roule vite dans le défoncé. Mais pour les débutants qui roule pas vite dur d'arriver à ces limites, de même si c'est pour enchainer que de l'aérien sur des pistes flows, tu durcis à fond et banco !
Par contre 180€ le splug, un peu plus avec révision et joints, c'est ultra rentable !
Après ça dépend des cartouches. Des cartouches de base style charger RC, Grip ou l'équivalent Marzo oui, ça fait le boulot (enfin sauf si t'es sur les extrêmes en poids et que tu as des soucis de fonctionnement).
Maintenant, le MoCo je l'ai utilisé une saison sur ma 35 et franchement depuis que j'ai monté un splug ça m'a déverrouillé des trucs surtout dans tout ce qui est cassant/marches où je me fais beeeeaaauuuccouuuup moins balader !
Pour le coup, c'est certainement encore plus inhérent à celui de la 35 qui a un seul port à la noix qui est encore plus pérave que celui installé sur les Reve/Yari qui eux à priori sont plus pérave que ceux des boxxer qui ont un espèce de clapet en acier en plus, mais ça me bloquait même la prise de débattement.
Et pourtant, j'étais full ouvert sur les compression !
Ca n'en fait pas une fourche haut de gamme pour autant (ça demeure une fourche lourde), pas de revêtement ou de logo racoleur, mais ça fonctionne très bien et j'ai le temps de voir venir avant d'en voir le bout ! (ce qui n'était clairement pas le cas du MoCo, c'est frappant quand tu fais le changement).
Et je dis ça, je suis ni bon sur un vélo, ni rapide et je suis en HT, la vitesse dans le défoncé est de toutes façons moindre.
MatraK30 (29 avril) disait:
jycstd (29 avril) disait:
ratm54 (29 avril) disait:
Je m'étais renseigné car je suis concerné (fox X2 factory) et les derniers retours ne sont pas fameux...
Après on voeux des suspensions de compétition et ne faire qu'un entretien par an. Je ne sais pas si c'est compatible.
Pour le moment gonflé à 300 psi (le max) après 4 sorties pas trop violente ca tient.
Si ca merde j'irais peut être chez bos.
Quand ça merde tu voulais p-e dire nan ?
Globalement, je veux pas être pessimiste, mais poids lourd + X2 qui est un des trucs les moins fiable du moment (surtout en Factory) + yoke je donne pas cher de ton amorto avant qu'il aille en sav...
Certes ils ont des soucis de fiabilité, mais rien qu’avec 5-10% de défectueux tu te tapes une réputation de merde et des témoignages partout sur le net. Ça veut quand même dire que t’as 95% de chances d’être ok. (Parfait état pour le mien de 2016 selon novy) et pourtant il accepte 50 psi de moins …
NBF-Ronron (29 avril) disait:
Et pour le coup, ce YT est parfait pour ça, équipements largement suffisant pour ne pas trouver les limites trop rapidement.
NBF-Ronron (29 avril) disait:
jycstd (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Oui même syndrome sur la RC : gestion de la compression trop simple donc manque de maintient ou alors bout de bois global si on ferme trop, et également saturation et chocs lorsque ça roule vite dans le défoncé. Mais pour les débutants qui roule pas vite dur d'arriver à ces limites, de même si c'est pour enchainer que de l'aérien sur des pistes flows, tu durcis à fond et banco !
Par contre 180€ le splug, un peu plus avec révision et joints, c'est ultra rentable !
Après ça dépend des cartouches. Des cartouches de base style charger RC, Grip ou l'équivalent Marzo oui, ça fait le boulot (enfin sauf si t'es sur les extrêmes en poids et que tu as des soucis de fonctionnement).
Maintenant, le MoCo je l'ai utilisé une saison sur ma 35 et franchement depuis que j'ai monté un splug ça m'a déverrouillé des trucs surtout dans tout ce qui est cassant/marches où je me fais beeeeaaauuuccouuuup moins balader !
Pour le coup, c'est certainement encore plus inhérent à celui de la 35 qui a un seul port à la noix qui est encore plus pérave que celui installé sur les Reve/Yari qui eux à priori sont plus pérave que ceux des boxxer qui ont un espèce de clapet en acier en plus, mais ça me bloquait même la prise de débattement.
Et pourtant, j'étais full ouvert sur les compression !
Ca n'en fait pas une fourche haut de gamme pour autant (ça demeure une fourche lourde), pas de revêtement ou de logo racoleur, mais ça fonctionne très bien et j'ai le temps de voir venir avant d'en voir le bout ! (ce qui n'était clairement pas le cas du MoCo, c'est frappant quand tu fais le changement).
Et je dis ça, je suis ni bon sur un vélo, ni rapide et je suis en HT, la vitesse dans le défoncé est de toutes façons moindre.
Mouais, on dirait surtout une compensation de faiblesse par le matos.
J'ai commencé le vtt à une période où on ridait des fourches élastomères, ensuite j'ai énormément progresser avec une Dirt Jumper 3, soit hydraulique à zero.
Je faisais du freeride hardtail avec, comme quasiment tous mes potes et ça empêchait personne d'envoyer.
Alors, c'est sûr, c'était pas confortable du tout, dépassé quand ça tabassait vraiment, mais j'ai déjà fait des journées en bikepark avec et c'était clairement mon engagement et mon niveau qui me bridait.
Alors je ne doutes pas que ça aide mais clairement, je pense que certains devraient plutôt se concentrer sur bosser la technique d'investir dans du matos.
Et pour le coup, ce YT est parfait pour ça, équipements largement suffisant pour ne pas trouver les limites trop rapidement.
NBF-Ronron (29 avril) disait:
jycstd (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Oui même syndrome sur la RC : gestion de la compression trop simple donc manque de maintient ou alors bout de bois global si on ferme trop, et également saturation et chocs lorsque ça roule vite dans le défoncé. Mais pour les débutants qui roule pas vite dur d'arriver à ces limites, de même si c'est pour enchainer que de l'aérien sur des pistes flows, tu durcis à fond et banco !
Par contre 180€ le splug, un peu plus avec révision et joints, c'est ultra rentable !
Après ça dépend des cartouches. Des cartouches de base style charger RC, Grip ou l'équivalent Marzo oui, ça fait le boulot (enfin sauf si t'es sur les extrêmes en poids et que tu as des soucis de fonctionnement).
Maintenant, le MoCo je l'ai utilisé une saison sur ma 35 et franchement depuis que j'ai monté un splug ça m'a déverrouillé des trucs surtout dans tout ce qui est cassant/marches où je me fais beeeeaaauuuccouuuup moins balader !
Pour le coup, c'est certainement encore plus inhérent à celui de la 35 qui a un seul port à la noix qui est encore plus pérave que celui installé sur les Reve/Yari qui eux à priori sont plus pérave que ceux des boxxer qui ont un espèce de clapet en acier en plus, mais ça me bloquait même la prise de débattement.
Et pourtant, j'étais full ouvert sur les compression !
Ca n'en fait pas une fourche haut de gamme pour autant (ça demeure une fourche lourde), pas de revêtement ou de logo racoleur, mais ça fonctionne très bien et j'ai le temps de voir venir avant d'en voir le bout ! (ce qui n'était clairement pas le cas du MoCo, c'est frappant quand tu fais le changement).
Et je dis ça, je suis ni bon sur un vélo, ni rapide et je suis en HT, la vitesse dans le défoncé est de toutes façons moindre.
Mouais, on dirait surtout une compensation de faiblesse par le matos.
J'ai commencé le vtt à une période où on ridait des fourches élastomères, ensuite j'ai énormément progresser avec une Dirt Jumper 3, soit hydraulique à zero.
Je faisais du freeride hardtail avec, comme quasiment tous mes potes et ça empêchait personne d'envoyer.
Alors, c'est sûr, c'était pas confortable du tout, dépassé quand ça tabassait vraiment, mais j'ai déjà fait des journées en bikepark avec et c'était clairement mon engagement et mon niveau qui me bridait.
Alors je ne doutes pas que ça aide mais clairement, je pense que certains devraient plutôt se concentrer sur bosser la technique d'investir dans du matos.
Et pour le coup, ce YT est parfait pour ça, équipements largement suffisant pour ne pas trouver les limites trop rapidement.
MatraK30 (29 avril) disait:
NBF-Ronron (29 avril) disait:
jycstd (29 avril) disait:
MatraK30 (29 avril) disait:
Oui même syndrome sur la RC : gestion de la compression trop simple donc manque de maintient ou alors bout de bois global si on ferme trop, et également saturation et chocs lorsque ça roule vite dans le défoncé. Mais pour les débutants qui roule pas vite dur d'arriver à ces limites, de même si c'est pour enchainer que de l'aérien sur des pistes flows, tu durcis à fond et banco !
Par contre 180€ le splug, un peu plus avec révision et joints, c'est ultra rentable !
Après ça dépend des cartouches. Des cartouches de base style charger RC, Grip ou l'équivalent Marzo oui, ça fait le boulot (enfin sauf si t'es sur les extrêmes en poids et que tu as des soucis de fonctionnement).
Maintenant, le MoCo je l'ai utilisé une saison sur ma 35 et franchement depuis que j'ai monté un splug ça m'a déverrouillé des trucs surtout dans tout ce qui est cassant/marches où je me fais beeeeaaauuuccouuuup moins balader !
Pour le coup, c'est certainement encore plus inhérent à celui de la 35 qui a un seul port à la noix qui est encore plus pérave que celui installé sur les Reve/Yari qui eux à priori sont plus pérave que ceux des boxxer qui ont un espèce de clapet en acier en plus, mais ça me bloquait même la prise de débattement.
Et pourtant, j'étais full ouvert sur les compression !
Ca n'en fait pas une fourche haut de gamme pour autant (ça demeure une fourche lourde), pas de revêtement ou de logo racoleur, mais ça fonctionne très bien et j'ai le temps de voir venir avant d'en voir le bout ! (ce qui n'était clairement pas le cas du MoCo, c'est frappant quand tu fais le changement).
Et je dis ça, je suis ni bon sur un vélo, ni rapide et je suis en HT, la vitesse dans le défoncé est de toutes façons moindre.
Mouais, on dirait surtout une compensation de faiblesse par le matos.
J'ai commencé le vtt à une période où on ridait des fourches élastomères, ensuite j'ai énormément progresser avec une Dirt Jumper 3, soit hydraulique à zero.
Je faisais du freeride hardtail avec, comme quasiment tous mes potes et ça empêchait personne d'envoyer.
Alors, c'est sûr, c'était pas confortable du tout, dépassé quand ça tabassait vraiment, mais j'ai déjà fait des journées en bikepark avec et c'était clairement mon engagement et mon niveau qui me bridait.
Alors je ne doutes pas que ça aide mais clairement, je pense que certains devraient plutôt se concentrer sur bosser la technique d'investir dans du matos.
Et pour le coup, ce YT est parfait pour ça, équipements largement suffisant pour ne pas trouver les limites trop rapidement.
Je suis à 50% d'accord avec toi, au debut le niveau nous bride, et essayer de compenser par le matos c'est pas la bonne idée, ça peut masquer des défauts, ou rendre le vélo moins exigeant sur la technique.
Ceci dit, il y a des défauts de matériel qui ne servent absolument à rien, et devoir compenser des bouses par son niveau c'est pas forcément la solution car de un, tu n'auras plus ce problème quand tu changeras de matos, de deux ton faible niveau il ferait mieux d'être concentré sur le basique (rouler propre, pomper, tirer, tourner, gérer le grip) que de compenser une fourche qui plonge pour un rien, se transforme en bout de bois, ou qui rebondit n'importe comment. être à l'aise et en confiance sur son vélo c'est aussi important pour rouler serein et se concentrer sur améliorer son pilotage plutot que d'être en sursis avec une brêle inroulable.
J'ai moi aussi débuté il y a longtemps, avec du matos dépassé, (Big hit 2004 avec une géométrie de merde et roue en 24 derrière), une junior T qui savait être soit tout mou, soit tout dur, et un manitou derrière. Clairement les vélos étaient très difficiles à rouler et te mettaient en danger, j'ai reroulé dessus 10 ans plus tard c'est juste n'importe quoi. J'ai pourtant progressé dessus mais j'aurais pu aller beaucoup plus vite avec du bon matos, et surtout en étant plus en sécurité car c'était vraiment casse gueule pour rien, et savoir gérer ça ne m'a pas aidé pour la suite ...
Pour synthétiser, on a clairement pas besoin de haut de gamme pour débuter, par contre rouler avec de la merde inadaptée ça freine la progression et surtout c'est dangereux car pas adapté. Je vois les jeunes venir découvrir les bosses avec leur XC, c'est super cassegueule
jycstd (29 avril) disait:
Pour moi les soucis de la cartouche c’était pas de pas être haut de gamme ou non (le fait d’avoir un truc sur mesure c’est la cerise) mais juste une grosse daube de conception.
inscrit le 25/04/13
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