Massacre (19 mai) disait:
La structure de la suspension paraît infiniment meilleure que sur le dernier Meta. Il pourra peut être être un peu plus light (ou fiable) grâce à ça.
MatraK30 (20 mai) disait:
On commence à dépasser largement les pneus de voitures, 75€ pour du 2,4" de vélo ça me parait beaucoup plus cher que 150€ pour du UUHP en 255 de large
Tit_Ben (20 mai) disait:
MatraK30 (20 mai) disait:
On commence à dépasser largement les pneus de voitures, 75€ pour du 2,4" de vélo ça me parait beaucoup plus cher que 150€ pour du UUHP en 255 de large
surtout si tu mets en rapport avec le nombre de km parcourus !
En DH, si tu le tires 60 jours de 10km chacun de roulage, c’est déjà énorme, soit 600km
Quand en voiture, tu fais au moins 15 000 avec un train de pneu non ?
Tit_Ben (20 mai) disait:
MatraK30 (20 mai) disait:
On commence à dépasser largement les pneus de voitures, 75€ pour du 2,4" de vélo ça me parait beaucoup plus cher que 150€ pour du UUHP en 255 de large
surtout si tu mets en rapport avec le nombre de km parcourus !
En DH, si tu le tires 60 jours de 10km chacun de roulage, c’est déjà énorme, soit 600km
Quand en voiture, tu fais au moins 15 000 avec un train de pneu non ?
MatraK30 (20 mai) disait:
Alors moi mes pneus de DH tiennent quasi 2 ans mais je roule sur des spots avec des dénivelés modérés et finalement je ne freine pas tant que ça, d'où un budget pneus/plaquettes quasi inexistant
MatraK30 (20 mai) disait:
pour la voiture, disons qu'il y a le kilométrage pour arriver au témoin, puis il y a le kilométrage que je fais après le témoin
J'aime profiter du manque d'adhérence pour avoir un seuil de perte d'adhérence beaucoup plus bas et progressif, ça permet de bien avoir la glisse de la voiture en main, tu peux rouler détendu, pas trop vite et avoir l'arrière qui enroule gentiment dans les ronds points. Alors que quand c'est neuf ça bronche pas jusqu'à 3g latéral, et à ce niveau là et ces vitesses t'as plus envie que ça décroche sur route ouverte
NBF-Ronron (20 mai) disait:
Tu fais que 5000km avec un train de pneu de voiture?
NBF-Ronron (20 mai) disait:
Donc en fait, ça sert juste à dépenser de l'argent en pneu.
Je conduis pas comme un papy et je fais au moins le quadruple avec mes pneus.
Awesome (20 mai) disait:
Parce qu'il n'y a plus le point de pivot sur le hauban, juste au-dessus de l'axe arrière ?
NBF-Ronron (20 mai) disait:
Donc en fait, ça sert juste à dépenser de l'argent en pneu.
Je conduis pas comme un papy et je fais au moins le quadruple avec mes pneus.
Massacre (20 mai) disait:
Awesome (20 mai) disait:
Parce qu'il n'y a plus le point de pivot sur le hauban, juste au-dessus de l'axe arrière ?
Oui un peu
C'est surtout que le bras oscillant est tenu par deux roulements écarté dans le sens vertical, et triangulé, donc on peut avoir une rigidité identique avec des tubes plus fin et inversement avoir plus de rigidité avec des tubes identiques. Les tubes comptent beaucoup, après le "yoke" peut potentiellement tout plomber s'il est tarabiscoté.
Ensuite les deux biellettes courtes ça permet d'avoir une déformation minimale des éléments... mais attention à ne pas parler trop vite, parce que les déformation des axes vont être multipliées par le "levier".
La déformation latérale que le bras oscillant va vouloir donner à la biellette supérieure va déformer la biellette supérieure qui semble assez souple (en tout cas fine) en haut pour partiellement isoler l'amorto grâce à la partie basse et au pont... même s'il y a une rallonge qui du coup peut tout gâcher, surtout s'il y a la moindre asymétrie par construction ou assemblage.
Je ne pense pas qu'on puisse ajuster la rigidité avec un pont entre les haubans car ils sont maintenus juste après par la biellette dans le plan du vélo ce qui empêche leurs mouvements "indépendants".
Et si le vélo est "moche" (finitions) c'est qu'il est certainement partiellement constitués de tubes qui traînent, ce qui expliquerait quelques formes inutiles (sous le TT par exemple).
Un truc que je viens de voir c'est que j'ai l'impression que la biellette inférieure "monte" en première partie du débattement. Si tout ce qui précède est vrai je n'aurais plus de raison de détester le meta à part l'absence de bdv ce qui va me faire mal à mon petit cœur.
davelepec (20 mai) disait:
BDV? comme boite de vitesse ?
Pourquoi laisser la possibilité de mettre un pont comme sur le proto du DH V5 si ce n'est pour augmenter un peu la rigidité?
Massacre (20 mai) disait:
davelepec (20 mai) disait:
BDV? comme boite de vitesse ?
Pourquoi laisser la possibilité de mettre un pont comme sur le proto du DH V5 si ce n'est pour augmenter un peu la rigidité?
Oui boîte de vitesse, je suis convaincu par le concept depuis longtemps déjà. Tous mes vélotafs sont en Nexus faute de pouvoir me payer un cavalerie.
Je ne sais pas si il y a possibilité ou pas d'y visser un pont, je suis dubitatif quant à son intérêt. Les bases sont pontées, les biellettes maintiennent le triangle. La différence que peut faire un pont de plus? Je serais surpris que ça soit significatif.
MatraK30 (20 mai) disait:
NBF-Ronron (20 mai) disait:
Donc en fait, ça sert juste à dépenser de l'argent en pneu.
Je conduis pas comme un papy et je fais au moins le quadruple avec mes pneus.
Oui mais non, la mode aujourd'hui c'est de faire des pneus durables et non bruyants, et pour ça le moyen le plus facile c'est de réduire les frictions et donc le grip.
Donc c'est pas simplement user plus vite pour la plaisir, mais car le pneu se dégrade en accrochant.
Je me suis fait peur quelques fois avec les voitures d'autres personnes, en roulant tranquillement sur le mouillé où la voiture devenait une vraie patinoire. C'est ce qui arrive quand t'as pris ces pneus "car ils sont pas très chers et tiennent longtemps"
Si ce n'était que de ma responsabilité, 80% des références seraient interdites à la commercialisation.
La dernière fois j'étais garé à coté d'une Twingo 1, putain les vieux pneus qu'elles avaient, c'était même pas du premier prix, c'était une obscure marque chinoise, le tout monté en 155 de large, un véritable cercueil ambulant.
Bon exemple aussi, le nombre de Cayenne, Q7, etc que je vois avec des hankook, ou des pneus neiges en plein été ...
bref, chez Michelin, un PS4 c'est bien et polyvalent pour Mr tout le monde, et tu montes crescendo en fonction de ton niveau.
Mais eux peuvent rouler à 100% des limitations de vitesses alors que les distances de freinages sont doublées, que ça décroche pour rien, mais toi tu peux arriver en semi slick sur le sec, nada, 6kmh au dessus c'est 90€
inscrit le 25/04/13
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