davelepec ( 9 juin) disait:
Pour la flexion ça ne vieillira pas bien mais ce n'est pas un vélo que tu gardes 10ans à rouler constamment avec donc pas plus choqué que pour la concurrence qui utilise le principe.
Pour la glissière plus perplexe aussi de comment cela rajoute de la progressivité sur un mono-pivot, ou alors il crée du frottement pour faire de la progressivité....(on remarquera le discours sur la cinématique mais aucune courbe de ratio).
La taille aussi qu'un reach de 468mm en taille M dans la norme des vélos gravity actuel pour un XC moins mais avec une micro potence(pas commun sur un XC) on revient à quelque chose de roulable, mais faut arrêter de nous vendre de la poudre de perlinpinpin bien sur que ça sera trop grand pour un pilote de 1m60 vu la géométrie mais les gars se débrouillent comme ça n'avoir que 2 tailles de moules.....
On continue avec le passage de gaine interne par le jeu de direction, ça devient ridicule ce concept mis à part esthétique je ne vois pas ce qui gênait avec l'entrée par le down tube, d'ailleurs les passages internes mis me gonflent autant j'étais pour quand c'est sortie maintenant ça me gonfle car ça amène plus de désagrément que d'intérêt sauf esthétique.
Oui, j'ai la même chose sur mon futur bike, c'est très joli dans le showroom mais sur les trails franchement on s'en balance.
J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.
Pendant un moment la mode était revenu de passer un peu en externe (sauf la tds évidement), mais j'ai l'impression que ça retourne au tout interne en ce moment, surtout depuis l'avènement du AXS...
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