jycstd (18 juil.) disait:
Pour quoi faire ?
Je suis passé de 30 ou 40 sur mon ancien moyeu à 18t sur mon ratchet, y'a bien eu une ou deux fois où oui sur un micro bout trialisant j'aurais bien eu quelques Poe de plus, mais au tout début.
Depuis, je me suis totalement habitué, je sent plus du tout de manque.
Donc 36 à la limite, why not, plus, je suis pas convaincu sauf pratique très trialisantes que ça ait un interêt stratégique super énorme... Enfin je payerais pas juste pour ça...
Et on peut se poser la question de la fiabilité, quand on voit chez DT déjà que le 60t perd beaucoup versus le 36...
L'intérêt du ratchet c'est que c'est simple comme bonjour, t'as une bague cranté qui tourne contre une autre basta. C'est fiable, facile à entretenir, increvable.
Là, on ajoute de la complexité, donc est-ce qu'on perd pas l'interêt du ratchet un peu aussi ?
Pour avoir une meilleur reprise que ce soit en enduro, sur un secteur trialisant ou en am parce que tous ces 1/4 de tour dans le vide cumulé sur une sortie cela doit finir par en faire de la perte d'energie.
J'ai 90 POE en ce moment et c'est pas mal.
Maintenant effectivement 128 POE cela complique inutilement le truc. 64 POE suffirait largement.
DT Swiss a fait le choix du plus léger possible avec des diamètres de moyeu le plus faible possible. Je pense qu'il doit être possible de faire 64 crans fiables en augmentant la diamètre des couronnes crantés (ratchet) et du moyeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/07/2022 - 08:59
inscrit le 25/04/13
15K messages