davelepec (13 juil.) disait:
Demmonx (13 juil.) disait:
J'étais en 27.5 34x46 et là en 29 32x46 du coup et ça suffit
Sur le 51 j'utilisais au max que le 45 donc bon
J'étais à loudenvielle ce WE et j'ai pas ressenti un manque d'avoir perdu le 10 non plus
Après j'entends que pour pas mal de monde le 50/51 est utile, mais ça colle pas avec mon usage
Oui question de poids exemple à Lourdes quand je remonte sur mon 27.5p , en 34x50 c'est mort en 32x50 je dois encore marcher en 30x50 je ne marche pas(mais je ne vais pas plus vite).
En descente je ne cherche pas le 10 n'ont plus et je ne met quasiment jamais le 11 par contre le plateau en 30 si je veux que ça tape moins niveau chaine je roule sur le 4 pignon en partant du bas et ça mouline sec à la relance alors qu'avec le plateau en 34 c'était parfait
Oui après tu ne peux tout avoir. Un truc fiable en 11v tout en ayant un gros plateau pour moins d’interférence de la chaîne en descente
Perso a choisir le 11v classique avec un 28 ou 30 ça me va, c’est fiable tu peux lui rentrer dedans alors en descente oue t’es un peu bas dans la cassette voir sur la plaque parfois mais j’utilise le stfu de kovarik c’est moche mais ça cale bien la chaîne au moins sur la partie supérieur, pas de bordel et une chaîne bien calée pour une prise rapide
Et perso je ne vois pas de diff de perf en descente en terme de prise vitesse, je suis peut être pas assez fin pour le sentir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 13/07/2022 - 12:00
inscrit le 30/11/00
7099 messages