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Massacre (12 juil.) disait:

On dirait plus de l'alu forgé ou moulé coquille que de l'impression 3D en revanche.


Forgé, ça m'étonnerait pour un proto, beaucoup trop cher et seulement envisagé pour la très grand série genre 100 000.
Moulé aussi hautement improbable vu les délais pour un proto et aussi de payer un moule pour une géométrie qui va bouger.

Surtout que c'est l'intérêt de cette solution en impression : faire varier les angles et longueurs à volonté.
Après, y a peut être un intermédaire, avec impression 3d d'un modèle pour du moulage unitaire après.
Et l'impression 3D a fait de gros progrès ces derniers temps et Spe est connu pour être assez en pointe sur les nouvelles technologies.
davelepec
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Awesome (12 juil.) disait:

Trek se lance aussi dans la gamme pour dentistes : https://youtu.be/aZBA9wzQIxA


Oui l'idée est bonne de réduire l'assistance pour gagner en poids et en compacité mais les mecs se touchent ça donnent des envolés de prix, on voit que déjà le marketing leur coute une blinde tu rajoutes l'applelisation du produit avec magasin mono-marque et tout l'équipement estampillé Trek, j'ai l'impression que les marques américaines ont un seul modèle de commercialisation et je ne suis pas sur que sur la longueur dans le temps ça paie.
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Nouveau Nicolai Nucleon 16

Ils l'ont mis en oeuvre le concept de dérailleur Lal Bike.
Là, quand tu casse ta chaine, pour la repasser correctement, faut un Deug en transmission :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 12/07/2022 - 17:46
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Je vois toujours pas l'intérêt par rapport à une boite.
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Awesome (12 juil.) disait:

Je vois toujours pas l'intérêt par rapport à une boite.

(Peut être) un poil plus léger mais sinon oui c’est juste une solution pour ceux qui brisent h24 leurs dérailleurs. Ce qui est de plus en plus rare sur les bike moderne car il y a eu un vrai travail pour solidifié l’ensemble fixation/patte de d/dérailleur on vois d’ailleurs plus beaucoup de casse même en compet de dh par rapport à il y a 10 15 ans
Bref sympa mais un peu trop tard et pas révolutionnaire la prochaine étape reste la transition vers boîte mais faudrait sacrément déplumé les bestiaux pour le poids
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Parles en à Demmonx :lol:

Sur un autre sujet, il pétait un câble avec ses 4 dérailleurs depuis le début de l'année, aux dernières nouvelles il revenait sur du 11v pour avoir la paix :lol:
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Et le 12v est ultra sensible au choc donc de le positionner dans une zone protégée est un vrai plus.
Demmonx
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Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11
jycstd
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Essai du nouveau Trek AE

Au final, le bike pourquoi pas pour juste un coup de pouce pour remonter.
18kg c'est plutôt bien, on se rapproche d'un vélo musculaire. Après bon, c'est à pondérer, ça reste un AM full carbone équipé périphérique et roues carbone, transmission ultra haut de gamme, donc une version plus "basique" prendra certainement facile 1kg de plus.

Par contre, a 15 barres le bike, qui va acheter ça ?
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Bah moi ! J’en ai réservé 2 ! C’est des barres de quoi ? De céréales ? :mrgreen:

Nan je déconne, c’est des malades les mecs sur les prix ! J’avais pas vu cette info, ils nous la joue Porsche, moins t’en a plus c’est cher ! (Vs. Un elec full range à comparer avec une GT3 RS fournie sans la clim sans les sièges arr sans options pour alléger)
davelepec
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Tit_Ben (13 juil.) disait:

Nan je déconne, c’est des malades les mecs sur les prix ! J’avais pas vu cette info, ils nous la joue Porsche, moins t’en a plus c’est cher ! (Vs. Un elec full range à comparer avec une GT3 RS fournie sans la clim sans les sièges arr sans options pour alléger)


Tant que y'a les clients pour l'acheter, c'est comme un Iphone en quoi il fait plus à 1300 euros qu'un téléphone à 500/600 euros, par contre c'est un signe de richesse comme la voiture en leasing à 600 euros que tu paies au final 2 fois le prix.

Pour la Porsche je prèfère une Skyline préparée pour moins chère mais plus puissante.
ratm54
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Demmonx (12 juil.) disait:

Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11

Pas de 51 sur le 11 d'origine donc ca ne suffit pas pour pas mal de monde
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ratm54 (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11

Pas de 51 sur le 11 d'origine donc ca ne suffit pas pour pas mal de monde

On doit pouvoir trouver le même ratio avec moins de dents au plateau. Un 28-46, équivaut à un 32-51 si on fait le calcul
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jycstd (12 juil.) disait:

Essai du nouveau Trek AE

Au final, le bike pourquoi pas pour juste un coup de pouce pour remonter.
18kg c'est plutôt bien, on se rapproche d'un vélo musculaire. Après bon, c'est à pondérer, ça reste un AM full carbone équipé périphérique et roues carbone, transmission ultra haut de gamme, donc une version plus "basique" prendra certainement facile 1kg de plus.

Par contre, a 15 barres le bike, qui va acheter ça ?


Tit_Ben (13 juil.) disait:

Bah moi ! J’en ai réservé 2 ! C’est des barres de quoi ? De céréales ? :mrgreen:

Nan je déconne, c’est des malades les mecs sur les prix ! J’avais pas vu cette info, ils nous la joue Porsche, moins t’en a plus c’est cher ! (Vs. Un elec full range à comparer avec une GT3 RS fournie sans la clim sans les sièges arr sans options pour alléger)


C'est clair que niveau tarif il pète un câble mais par contre j'aimerais bien tetser ce genre de vélo pour ce que cela donne. Je ne suis pas convaincu que cela suffise pour moi.
De plus le nouveau moteur TQ est prometteur SI il est fiable. Donc en ce qui me concerne wait and see. J'eesaiera d'en tester un si je peux.
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roro2100 (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11

Pas de 51 sur le 11 d'origine donc ca ne suffit pas pour pas mal de monde

On doit pouvoir trouver le même ratio avec moins de dents au plateau. Un 28-46, équivaut à un 32-51 si on fait le calcul


Sauf que tu mets un plateau plus petit que celui d'origine tu te décales sur la plus part des vélos du point de pivot donc tu foires l'interaction chaine/suspension.

Par contre le 11 vitesse en 50T est déjà bien polyvalent je trouve sur un 27.5 avec un plateau de 30T par contre sur un 29pouces pour beaucoup c'est vrai que ça va être juste dans la pente.
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davelepec (13 juil.) disait:

roro2100 (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11

Pas de 51 sur le 11 d'origine donc ca ne suffit pas pour pas mal de monde

On doit pouvoir trouver le même ratio avec moins de dents au plateau. Un 28-46, équivaut à un 32-51 si on fait le calcul

Sauf que tu mets un plateau plus petit que celui d'origine tu te décales sur la plus part des vélos du point de pivot donc tu foires l'interaction chaine/suspension.
Par contre le 11 vitesse en 50T est déjà bien polyvalent je trouve sur un 27.5 avec un plateau de 30T par contre sur un 29pouces pour beaucoup c'est vrai que ça va être juste dans la pente.

Je suis en 30x52 en 29" et c'est le minimum du minimum pour moi. Un 28x52 serais plus adapté. Donc un 28x46 en 29" j'ai donnée avant avec les cassette en 42 et je ne reviens plus à ce type de galère.
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ratm54 (13 juil.) disait:

davelepec (13 juil.) disait:

roro2100 (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Ouais et j'ai roulé en 11v tout le WE et ça suffit
J'ai d'autres potes qui sont repassés en 11

Pas de 51 sur le 11 d'origine donc ca ne suffit pas pour pas mal de monde

On doit pouvoir trouver le même ratio avec moins de dents au plateau. Un 28-46, équivaut à un 32-51 si on fait le calcul

Sauf que tu mets un plateau plus petit que celui d'origine tu te décales sur la plus part des vélos du point de pivot donc tu foires l'interaction chaine/suspension.
Par contre le 11 vitesse en 50T est déjà bien polyvalent je trouve sur un 27.5 avec un plateau de 30T par contre sur un 29pouces pour beaucoup c'est vrai que ça va être juste dans la pente.

Je suis en 30x52 en 29" et c'est le minimum du minimum pour moi. Un 28x52 serais plus adapté. Donc un 28x46 en 29" j'ai donnée avant avec les cassette en 42 et je ne reviens plus à ce type de galère.


Oui voilà en 29" je suis d'accord c'est ce que je dis par contre en 27.5 un 30x50 est parfait pour nos gabarit et ma transmission 12v mélange de NX et SX se tord juste en la regardant donc si je casse ou à l'usure pour moi ça sera XT 11vitesse.

Le gros souci des petits plateaux je le vois sur le clash je sens la suspension pompait plus en montée et je n'ai plus ce potentiel que quand j'appuie sur les pédales en descente genre en compression que le vélo prenne du speed.
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Perso, je bloque toujours la suspension en montée, je suis en 28 et donc je ressens pas de problèmes.
Et en descente, je suis pas à la recherche du chrono ou du speed pour prendre des sauts, et même si, je pense que le désagrément est assez marginale par rapport à d'autres aspects du pilotage.
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J'étais en 27.5 34x46 et là en 29 32x46 du coup et ça suffit
Sur le 51 j'utilisais au max que le 45 donc bon
J'étais à loudenvielle ce WE et j'ai pas ressenti un manque d'avoir perdu le 10 non plus

Après j'entends que pour pas mal de monde le 50/51 est utile, mais ça colle pas avec mon usage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/07/2022 - 11:08
jycstd
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Question de forme aussi, et de poids ainsi que de région et de sorties.

Là, en ce moment, en IDF (montées courtes), c'est super rare que j'utilise le 50t ou même le 46t d'ailleurs.
Alors que la saison dernière, je montais les mêmes côtes en 50, là je tire beaucoup plus long.
Après dès que tu monte du single, c'est quand même pas du luxe le 50t (30x50 pour moi).

Dans le jura, clairement c'est bien même sur les montées par chemin de 4x4 (du coup , ça permet de temporise) quand tu commence à avoir un peu de mou et de continuer à rouler. Et là bas j'utilise nettement plus mon haut de k7 surtout en fin de sortie.
davelepec
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Demmonx (13 juil.) disait:

J'étais en 27.5 34x46 et là en 29 32x46 du coup et ça suffit
Sur le 51 j'utilisais au max que le 45 donc bon
J'étais à loudenvielle ce WE et j'ai pas ressenti un manque d'avoir perdu le 10 non plus

Après j'entends que pour pas mal de monde le 50/51 est utile, mais ça colle pas avec mon usage


Oui question de poids exemple à Lourdes quand je remonte sur mon 27.5p , en 34x50 c'est mort en 32x50 je dois encore marcher en 30x50 je ne marche pas(mais je ne vais pas plus vite).

En descente je ne cherche pas le 10 n'ont plus et je ne met quasiment jamais le 11 par contre le plateau en 30 si je veux que ça tape moins niveau chaine je roule sur le 4 pignon en partant du bas et ça mouline sec à la relance alors qu'avec le plateau en 34 c'était parfait
Sevenup
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davelepec (13 juil.) disait:

Demmonx (13 juil.) disait:

J'étais en 27.5 34x46 et là en 29 32x46 du coup et ça suffit
Sur le 51 j'utilisais au max que le 45 donc bon
J'étais à loudenvielle ce WE et j'ai pas ressenti un manque d'avoir perdu le 10 non plus

Après j'entends que pour pas mal de monde le 50/51 est utile, mais ça colle pas avec mon usage


Oui question de poids exemple à Lourdes quand je remonte sur mon 27.5p , en 34x50 c'est mort en 32x50 je dois encore marcher en 30x50 je ne marche pas(mais je ne vais pas plus vite).

En descente je ne cherche pas le 10 n'ont plus et je ne met quasiment jamais le 11 par contre le plateau en 30 si je veux que ça tape moins niveau chaine je roule sur le 4 pignon en partant du bas et ça mouline sec à la relance alors qu'avec le plateau en 34 c'était parfait

Oui après tu ne peux tout avoir. Un truc fiable en 11v tout en ayant un gros plateau pour moins d’interférence de la chaîne en descente

Perso a choisir le 11v classique avec un 28 ou 30 ça me va, c’est fiable tu peux lui rentrer dedans alors en descente oue t’es un peu bas dans la cassette voir sur la plaque parfois mais j’utilise le stfu de kovarik c’est moche mais ça cale bien la chaîne au moins sur la partie supérieur, pas de bordel et une chaîne bien calée pour une prise rapide
Et perso je ne vois pas de diff de perf en descente en terme de prise vitesse, je suis peut être pas assez fin pour le sentir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 13/07/2022 - 12:00
davelepec
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Sevenup (13 juil.) disait:

davelepec (13 juil.) disait:

Oui question de poids exemple à Lourdes quand je remonte sur mon 27.5p , en 34x50 c'est mort en 32x50 je dois encore marcher en 30x50 je ne marche pas(mais je ne vais pas plus vite).

En descente je ne cherche pas le 10 n'ont plus et je ne met quasiment jamais le 11 par contre le plateau en 30 si je veux que ça tape moins niveau chaine je roule sur le 4 pignon en partant du bas et ça mouline sec à la relance alors qu'avec le plateau en 34 c'était parfait

Oui après tu ne peux tout avoir. Un truc fiable en 11v tout en ayant un gros plateau pour moins d’interférence de la chaîne en descente

Perso a choisir le 11v classique avec un 28 ou 30 ça me va, c’est fiable tu peux lui rentrer dedans alors en descente oue t’es un peu bas dans la cassette voir sur la plaque parfois mais j’utilise le stfu de kovarik c’est moche mais ça cale bien la chaîne au moins sur la partie supérieur, pas de bordel et une chaîne bien calée pour une prise rapide
Et perso je ne vois pas de diff de perf en descente en terme de prise vitesse, je suis peut être pas assez fin pour le sentir ?


Je suis d'accord pour la polyvalence je choisis le 30 pour ne pas avoir à marcher en monter et si jamais j'ai cassé le DH et que je dois faire du bikepark avec je monte le plateau de 34, et le plateau de 32 je vais le revendre...

Ton truc qui tient la chaine ça à l'air cool pour éviter que ça ne tape de trop mais c'est surtout le derailleur qui n'est pas tendu qui claque et qui m'énerve.
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Ca, c'est le problème des dérailleurs Sram. Ils n'ont pas le verrouillage comme chez Shimano (mais ils ont le blocage de la chape en mode ouvert qui est très pratique à l'atelier... ).
Et encore, le miens quand je cherchais ce qui claquait, j'ai essayé de le lâcher brutalement et ça fait pas de bruit quasiment.

Enfaite, ce qui claque, c'est le bruit de la chaine qui se replaque sur la K7 j'ai remarqué, et ça, y'a rien à faire. Et ça fait moins de bruit quand tu as un shadow de chez Shimano, car la chaine se relâche moins.
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J'étais en 27.5 34x46 et là en 29 32x46 du coup et ça suffit
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Après j'entends que pour pas mal de monde le 50/51 est utile, mais ça colle pas avec mon usage


Oui question de poids exemple à Lourdes quand je remonte sur mon 27.5p , en 34x50 c'est mort en 32x50 je dois encore marcher en 30x50 je ne marche pas(mais je ne vais pas plus vite).

En descente je ne cherche pas le 10 n'ont plus et je ne met quasiment jamais le 11 par contre le plateau en 30 si je veux que ça tape moins niveau chaine je roule sur le 4 pignon en partant du bas et ça mouline sec à la relance alors qu'avec le plateau en 34 c'était parfait

Oui après tu ne peux tout avoir. Un truc fiable en 11v tout en ayant un gros plateau pour moins d’interférence de la chaîne en descente

Perso a choisir le 11v classique avec un 28 ou 30 ça me va, c’est fiable tu peux lui rentrer dedans alors en descente oue t’es un peu bas dans la cassette voir sur la plaque parfois mais j’utilise le stfu de kovarik c’est moche mais ça cale bien la chaîne au moins sur la partie supérieur, pas de bordel et une chaîne bien calée pour une prise rapide
Et perso je ne vois pas de diff de perf en descente en terme de prise vitesse, je suis peut être pas assez fin pour le sentir ?


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