Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (13 déc.) disait:

Merci des retours !
Pour l'entretien je ne le ferai pas moi, fourche/amorto je ne mets pas le nez dedans donc peu m'importe que ce soit "facile" ou pas.

Je vais suivre ça cet hiver et voir ce que je vous éventuellement passer.
Mais oui idéalement un sd coil ultimate avec un peu de réglage possible, ce serait parfait

Le ultimate se trouve facilement neuf à 400€, et un ressort rockshox dans les 10-15€ sur lbc
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Matos : 5 avis
J'ai vu qu ça parlait des fast , oui ça a augmenté un Fenix v1 donc pas avec la bombonne en long en février 2023 j'avais payé 950 amortisseur + ressort + buselures.
Donc model sans butée hydro mais en vrais je n'en ai jamais ressenti le besoin même si j'ai beau réfléchi sur le sujet avant de l'acheter.

Et là je viens d'avoir un Yeti sb165 avec même entraxe/course que mon Fenix et je vais le remonter dessus.

Le Yéti il est monté en float X2 refait chez tribe il y a 2 mois donc théoriquement nouveau kit joint mais trop peur de la fiabilité archaïque quand même.

Même si le X2 en ce moment c'est cool en enduro pour le gain de poids
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis
À première vue GT sont dans la panade et vont restructurer grandement l’entreprise
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Here we go again...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Enormément de bike achetés pendant le covid. Plein de gens qui arrêtent. Qui se permet de changer de vélo tout les an ou deux ans ?

Vendre mon Spindrift d'occaz a été une misère, 2000e. Bien équipé, vendu à un pote en lui faisant crédit. Sinon à ce prix il aurait encore traîné dans le garage.

Et en 2021 mon ancien spindrift moins bien équipé que l'autre est parti à 2500e sans même le mettre à vendre.

C'est la misère, occaz comme neufs.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Ayme64 (19 déc.) disait:

Enormément de bike achetés pendant le covid. Plein de gens qui arrêtent. Qui se permet de changer de vélo tout les an ou deux ans ?

Vendre mon Spindrift d'occaz a été une misère, 2000e. Bien équipé, vendu à un pote en lui faisant crédit. Sinon à ce prix il aurait encore traîné dans le garage.

Et en 2021 mon ancien spindrift moins bien équipé que l'autre est parti à 2500e sans même le mettre à vendre.

Je vais bientot mettre en vente mon Radon, me reste quelques maintenances à faire dessus, autant dire que je vais pas en tirer grand chose, d'autant plus que ca doit pas coter bien haut ce genre de bike :neutral:
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
Ayme64 (19 déc.) disait:

Tant mieux dans le fond ça veut peut-être dire que l’industrie se fait rattraper par la réalité, parce que les prix devenaient vraiment délirants!
Alors oui ça sera dur pour ceux qui ont acheté un vélo au prix fort récemment ça fait une perte…
J’espère juste que ceux qui sombrent sont ceux qui se sont gavé pendant le Covid, même si je sais au fond que c’est sûrement pas le cas. Parce qu’il fait pas l’oublier plein de marques ont joue dessus pour s’en mettre plein les poches.
Je préfère l’état actuel que l’époque où acheter un vélo neuf en L était impossible et d’occasion certains se vendaient au prix du neuf
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Matos : 5 avis
Blancoco (19 déc.) disait:

Ayme64 (19 déc.) disait:

Tant mieux dans le fond ça veut peut-être dire que l’industrie se fait rattraper par la réalité, parce que les prix devenaient vraiment délirants!
Alors oui ça sera dur pour ceux qui ont acheté un vélo au prix fort récemment ça fait une perte…
J’espère juste que ceux qui sombrent sont ceux qui se sont gavé pendant le Covid, même si je sais au fond que c’est sûrement pas le cas. Parce qu’il fait pas l’oublier plein de marques ont joue dessus pour s’en mettre plein les poches.
Je préfère l’état actuel que l’époque où acheter un vélo neuf en L était impossible et d’occasion certains se vendaient au prix du neuf

Oui c'était du délire les occaz le miens de spindrift ancien model acheté 3400 euros neuf , revendu 3200 2 ans plus tard , j'avais acheté le nouveau et un gars que je connais m'a fait une offre en mode " je t'en propose tel somme toute façon je trouve rien dutout , j'ai des sous mais rien est dispo " c'était vraiment une période trop bizarre.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis

Après gt voilà Rocky, en ce moment c’est tout les jours ces news