Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander
davelepec ( 1 sept.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander
Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.
davelepec ( 1 sept.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander
Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.
Bricabrac ( 1 sept.) disait:
davelepec ( 1 sept.) disait:
Aymeric Tourtois ( 1 sept.) disait:
J'aurais bien voulu voir une image réelle de l'amortisseur, ça m'aurait peut être donner envie de le pré-commander
Pourquoi faire au pire tu peux toujours peindre le ressort à la peinture DIP si tu veux un truc tunning, là y'a toute les infos surtout une butée hydraulique et des réglages haute et basse vitesse de compression pour 650 euros.
T'as prévu de le mettre sur le vulcain ?
Blancoco ( 2 sept.) disait:
Pour rester sur les amortos est-ce que quelqu’un a testé le nouveau DHX de chez Fox ?
Il commence à se trouver à des prix corrects mais très dur de savoir ce que ça vaut en pratique
davelepec ( 2 sept.) disait:
Blancoco ( 2 sept.) disait:
Pour rester sur les amortos est-ce que quelqu’un a testé le nouveau DHX de chez Fox ?
Il commence à se trouver à des prix corrects mais très dur de savoir ce que ça vaut en pratique
C'est un amortisseur monotube FOX avec réglage de compression basse vitesse et un piston apparemment bien travaillé, assez simple mais super cher quand tu compares à un BOS stoy 3 ou le Novya, car eux présente des butée hydrauliques et de vrai réglages des hautes vitesses.
Le 5010 s'assagit en passant en mulet, en allongeant les bases et le reach. J'imagine qu'ils ont fait ça parce qu'ils doivent pas en vendre des masses. Mais c'est dommage d'avoir coupé avec la philosophie "bmx", autant partir sur un tallboy ou un high-tower. Bon du coup, ça rend le Status encore plus désirable.
https://youtu.be/jaPH0v1c3a0
Haibike sort une gamme de vae légers https://www.haibike.com/fr/fr/lyke
razgriz65 ( 8 sept.) disait:
c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?
de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:
tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.
tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers
ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...
Blancoco ( 8 sept.) disait:
razgriz65 ( 8 sept.) disait:
c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?
de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:
tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.
tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers
ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...
Je fais une petite corrélation VAE - SUV ou 4x4 par chez moi.
En tout cas j’en pense à peu près la même chose que toi, on assiste la fainéantise pour rendre accessible quelque chose qui ne l’était pas par barrière physique, pour consommer encore plus de loisirs
Blancoco ( 8 sept.) disait:
Je fais une petite corrélation VAE - SUV ou 4x4 par chez moi.
razgriz65 ( 8 sept.) disait:
c'est de la merde, mais légère en gout? pour les semi faignants ?
de retour dans les pyrenées, je vois de plus en plus de vae et clairement, j'en pense toujours la même chose, en exacerbé:
tous ceux que je croise sur les routes en assisté, pour aller bosser, faire les course, aller aux boules (plein de vieux en vae ici) je trouve ca top, ca maintient une activité "de plein air" et ca pollue grosso modo 100 fois moins que le me^me trajet en caisse.
tous ceux que je vois en vae loisirs, donc vtt ou , non moins couillons, à faire des cols de montagne en vae route, je les maudis de plus en plus. en période de tension énergétique,et plus globalement à notre époque, il y a encore des connards qui électrifient un loisirs qui s'en passait très bien, et qui s'en passe encore bien... j'ai de plus en plus envie de les traiter de fumiers
ca me fait tant penser aux abrutis actuels qui -avec une utilisation standard de leur véhicule- continuent d'acheter des trucs de plus de 1500kg et de 150ch, et surelevé, et parfois 4x4...
C'est pas demain la veille qu'on fera changer d'avis Raz'
Sympa l'update du trek Fuel EX. Bon ok, ils ont étoffé le haut de gamme pour marger à mort, mais le bas et milieu de gamme reste accessible, même en charbone. Tout ça avec une bonne géo couteau suisse.
trekbikes.com
razgriz65 ( 9 sept.) disait:
se baraque classée F, qui prennent l'avion, qui ont le VAE,la motocross qui achettent plein de chinoiseries, qui décanillent 200g de boeuf par repas, etc...
moi j'ai fait le test de son bilan carbone avec un pote, on est tous les deux grosso modo a 4 ou 5 tonnes an, c
razgriz65 ( 9 sept.) disait:
4 à 6 mois dans l'année roues dans la neige...t'es en france métro?
c'est surtout le combo qui fait mal et qui transforme en con*ard:
ceux qui ont le suv, la grosse baraque classée F, qui prennent l'avion, qui ont le VAE,la motocross qui achettent plein de chinoiseries, qui décanillent 200g de boeuf par repas, etc...
moi j'ai fait le test de son bilan carbone avec un pote, on est tous les deux grosso modo a 4 ou 5 tonnes an, ce qui est deja 2 fois trop comparé aux objectifs que l'on est censé atteindre, mais 2 fois moins que la moyenne nationale...
alors a la limite le gars qui est a 3 tonnes et qui se paye un vae, bon, soit, voila, on peut pas etre blanc partout, aucun de nous.
mais le gros con qui est deja a 10 tonnes, et qui se paye un vae car il veut continuer a aller dans la verte et suivre ses potes malgré sa bedaine et son hygiène de vie merdique, c'est clair que je suis pas près de changer d'avis!
et à ce tarif un vae "discret" ca me fait vomir.
inscrit le 17/06/14
847 messages