J'ai l'impression d'être le seul à vivre à la campagne quand je vous vois tous parler de vélotaff (ca n'existe pas dans ma petite ville, on est trop loin de tout)
Tit_Ben ( 5 janv.) disait:
De mon coté, je ne respecte donc pas le code de la route vous l'aurez compris
J'habite à Marseille, tout est à coté (en 15' je suis partout) et on commence à avoir un petit réseau de pistes cyclables (oui mieux vaut tard que jamais...) et je fais en gros sur 2022 3500 bornes de vélo taf.
Quand je suis sur les pistes bon RAS, en général ca roule sans trop d'interruption à part quelques croisements, et là la présence de voiture est plus importante que la couleur du potentiel feu.
Quand je ne suis pas sur piste, je roule dans la rue donc, plutôt vite, et là c'est slalom, faufilage, remontée de lignes, grillades d'intersections... bordel quoi
Mais en fait dans les 2 cas, j'ai toujours pour principe que je n'existe pas, que je suis transparent.
Personne ne me vois, donc je suis seul au monde avec des obstacles mouvants qui peuvent potentiellement se mettre en travers de ma route. Juste qu'il faut pas être fatigué surtout à 20-25km/h moyenne !
Jusqu'à présent je n'ai percuté qu'un piéton qui sortait entre 2 voitures en circulation de nulle part au milieu d'un boulevard sur la voie, donc clairement sa faute.
J'ai eu 2 accidents avec des scooter en 10 ans, des jours de grande fatigue, avec des tords partagés. à chaque fois le scooter a fini au sol.
Globalement j'ai jamais eu de mal.
Par contre vla les engueulades... Chez nous les gens sont particulièrement cons et c'est pas pour rien que je file sans respecter, c'est que façon c'est l'anarchie et un feu vert ne veut pas dire que personne ne va te voler la priorité, donc autant oublier la convention et faire avec le réel.
Après on part de loin, je suis d'une contrée ou une piste cyclable = place de parking temporaire... voir pour la nuit ; où les mecs peuvent te courser parce que tu les as engueulé, où ils te font une queue de poisson alors meme qu'ils viennent de te doubler... on est pas gâté.
ratm54 ( 5 janv.) disait:
Je roule sur les voie de tram (toléré ?)
jycstd ( 6 janv.) disait:
Le pire que j’ai vu a l’époque c’était les rasso de fixie a l’époque sur paris intra, ça partait d’un point À à un point B le plus vite possible, donc sans freins pas en single speed en fixie (pas de roue libre) bah mon vieux, c’était pas triste.
Ça c’est un bon sport pour remplir les bancs des candidats au fauteuil électrique…
jycstd ( 6 janv.) disait:
Que je vais d'ailleurs pas tarder à dégager car j'ai reçu mon colis avec les Cura 4
John the revelator ( 6 janv.) disait:
jycstd ( 6 janv.) disait:
Que je vais d'ailleurs pas tarder à dégager car j'ai reçu mon colis avec les Cura 4
Plus besoin de te faire un retour alors
John the revelator ( 6 janv.) disait:
jycstd ( 6 janv.) disait:
Que je vais d'ailleurs pas tarder à dégager car j'ai reçu mon colis avec les Cura 4
Plus besoin de te faire un retour alors
Sevenup (10 janv.) disait:
m.pinkbike.com
Un étudiant italien fabrique son moteur électrique à partir de composant allie et de pièces qu’il a fait faire usiner (2,5kg pour l’ensemble moteur batterie contre 3,7 pour l’ensemble le plus léger du marché le nouveau tq, et environ 6,5kg pour un ensemble bosch/batterie 625wh, sans compter le surplus de matière dans le cadre pour incorporer toute ses grosses batteries)
J’aime l’idée surtout avec le peu de moyen qu’il s’est fixé. Entièrement démontable, facilement et rapidement, léger donc moins d’effort sur un vtt classique que certains kits assez lourd. pas très puissant 24nm et 500 d+ d’autonomie seulement mais batterie qui se change rapidement donc dans une optique sortie enduro possible de changer plusieurs fois de batterie. Je préfère ça que le système (me souviens plus du nom) avec batterie dans le sac à dos
Bravo pour l’initiative et le résultat avec le peu de moyens
inscrit le 17/06/14
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