3800 celui la. Dans les commentaires de son compte insta, il parle d'environ 2500 pour un cadre acier. C'est vraiment honnête comme taro pour un artisan.
davelepec (17 janv.) disait:
Pas moi car ça pue l'usine à gaz pour au final une courbe plate et un peu de progressivité en fin de course autant prendre un simple pivot et rouler avec un amortisseur à ressort métallique avec une butée hydraulique.
Sevenup (18 janv.) disait:
davelepec (17 janv.) disait:
Pas moi car ça pue l'usine à gaz pour au final une courbe plate et un peu de progressivité en fin de course autant prendre un simple pivot et rouler avec un amortisseur à ressort métallique avec une butée hydraulique.
Possible que la fin de course soit pas au top vu comment le ratio évolue au milieu de course faut voir si réellement
la progressivité revient en fin de course. C’est à tester
Par contre mono pivot ça m’étonne que tu dise ça toi qui aime sauter. Ressort hélicoïdale ok pour de l’enduro classique avec un mono pivot ça peut même apporter une très bonne sensibilité avec peu de friction et pour consommer tout le debattement plus facilement, en plus l’acier est moins tappe cul quand tu prends des gros chocs
Mais pour faire du bike park c’est pas la butée hydrau et le matériaux acier qui va transformer ton bike. T’auras moins de pop et tu vas quand même ramasser sur les grosses récep.
A l’heure actuelle sur un mono pivot je partirais soit sur un superdeluxe air 2023 avec la nouvelle butée hydrau, un kit megneg + éventuellement prépa novyparts ou direct un bos void mais le budget n’est pas le même
Sevenup (18 janv.) disait:
davelepec (17 janv.) disait:
Pas moi car ça pue l'usine à gaz pour au final une courbe plate et un peu de progressivité en fin de course autant prendre un simple pivot et rouler avec un amortisseur à ressort métallique avec une butée hydraulique.
Possible que la fin de course soit pas au top vu comment le ratio évolue au milieu de course faut voir si réellement
la progressivité revient en fin de course. C’est à tester
Par contre mono pivot ça m’étonne que tu dise ça toi qui aime sauter. Ressort hélicoïdale ok pour de l’enduro classique avec un mono pivot ça peut même apporter une très bonne sensibilité avec peu de friction et pour consommer tout le debattement plus facilement, en plus l’acier est moins tappe cul quand tu prends des gros chocs
Mais pour faire du bike park c’est pas la butée hydrau et le matériaux acier qui va transformer ton bike. T’auras moins de pop et tu vas quand même ramasser sur les grosses récep.
A l’heure actuelle sur un mono pivot je partirais soit sur un superdeluxe air 2023 avec la nouvelle butée hydrau, un kit megneg + éventuellement prépa novyparts ou direct un bos void mais le budget n’est pas le même
didero (18 janv.) disait:
Ou un driver 8 remis à jour ! Alu, PPV, 200 mm.
Blancoco (18 janv.) disait:
Puis le mono pivot classique si c’est pour avoir une suspension qui se bloque au freinage c’est pas fou fou même en enduro.
Sevenup (18 janv.) disait:
Blancoco (18 janv.) disait:
Puis le mono pivot classique si c’est pour avoir une suspension qui se bloque au freinage c’est pas fou fou même en enduro.
qu’aujourdhui c’est encore plus important l’esthétisme que la performance chez nombres d’acheteurs.
Sevenup (18 janv.) disait:
Blancoco (18 janv.) disait:
Puis le mono pivot classique si c’est pour avoir une suspension qui se bloque au freinage c’est pas fou fou même en enduro.
Il y a une solution contre ça c’est l’étrier de frein flottant. C’est dommage qu’aucune marque de mono pivot acier ne propose plus ça. Car c’est clairement une alternative intéressante pour limiter le blocage au freinage
C’était à la mode dans le milieu des années 2000. Dommage que même orange n’est pas les cojones d’en mettre sur leur bike. Ça a disparu petit à petit car c’est un aveu de faiblesse des mono pivots qui seraient vu naturellement comme moins performants car obligés de rajouter un système en plus et puis ça fait un bike moins épurés esthétiquement et on sait qu’aujourdhui c’est encore plus important l’esthétisme que la performance chez nombres d’acheteurs.
Sevenup (18 janv.) disait:
Ça a disparu petit à petit car c’est un aveu de faiblesse des mono pivots qui seraient vu naturellemen[...]
Massacre (18 janv.) disait:
Sevenup (18 janv.) disait:
Ça a disparu petit à petit car c’est un aveu de faiblesse des mono pivots qui seraient vu naturellemen[...]
Ça a disparu parce que ça sert à rien, surtout. On n'a plus de "boost valve", on a des pivots relativement bien placés pour éviter le KB/Kb négatif au freinage (surtout!), moins de cinématiques qui verrouillent (littéralement, pas comme métaphore) quand ça tape (on en a encore j'en suis persuadé.
Et on est à 63° d'angle devant, fini le 67, avec des vrais freinages hydrau (mais des ressorts de M)
Massacre (18 janv.) disait:
Regardez pas le team Commençal. Regardez aucun top pilote de base, mais pas le team Commençal en particulier. Il sont dans les top team "pseudoscience".
Tien, un enduro que tu peux acheter avec 2 smic, ça change.
Et ça trash même pas dans les commentaires PB, c'est que toutes les marques sont allé un peu loin en prix ces dernier temps ...
pinkbike.com
ratm54 (19 janv.) disait:
Je trouve le core 2 gx a 3300 à balles vraiment bien (mieux) placé :
* cassette 10-52
* pedalier, derailleurs gx
* fox 38 performance avec cbv et rbv grip (pas 2 ?)
* amortisseur fox avec cbv et rbv
* roue crankbrother synthesis vraiment pas mal
En mullet ca peut etre un bon spad d'enduro et de bikepark
MatraK30 (19 janv.) disait:
Et puis aussi une partie des acheteurs de vélo comme ça qui ont peur d’expérience n’ont pas besoin d’avoir du top en suspensions/ roues. S’ils ont une bonne position sur le bien par une bonne géométrie c’est déjà bien. Quand on roule doucement on sent moins la différence de suspension
ratm54 (19 janv.) disait:
ratm54 (19 janv.) disait:
Je trouve le core 2 gx a 3300 à balles vraiment bien (mieux) placé :
* cassette 10-52
* pedalier, derailleurs gx
* fox 38 performance avec cbv et rbv grip (pas 2 ?)
* amortisseur fox avec cbv et rbv
* roue crankbrother synthesis vraiment pas mal
En mullet ca peut etre un bon spad d'enduro et de bikepark
et des sram code r qui feront le taf alors que sur le modèle entré de gamme c'est des db8...
inscrit le 27/12/09
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