Awesome (22 mars) disait:
9600e pour un all mountain, tout va bien
mais comment les gens faisaient avant l'arrivée de leur VAE de m****
Tit_Ben (20 mars) disait:
NBF-Ronron (20 mars) disait:
Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr
D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.
tu as sorti ça comme une vérité alors qu'il y a un biais énorme ! C'est pas du tout la vente de VTT !
C'est un site de seconde main qui est clairement orienté tout sauf Gravity, probablement un site qui a démarré sur la route et s'est élargi à de la route ++ au point d'aller taquiner le VTT XC.
D'ailleurs il n'y a aucun vélo de +150mm de débattement.
Va sur le bon coin tu verras le nombre de vélos en double T à vendre !
Donc c'est complètement pipé.
Bon si quelqu'un a les vrais chiffres de vente par marque je veux bien.
jycstd (23 mars) disait:
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.
jycstd (23 mars) disait:
Par contre, autant je suis d'accord pour dire qu'une recherche leboncoin c'est pas bien parlant, autant Tuvalum, dans le genre je suis pas franchement sûr que ce soit un article bien fiable non plus.
Déjà, sans surprise, c'est Orbea qui ont le plus de volume de vente, avec Merida devant Canyon.
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.
Ensuite c'est un site de vente d'occasion pas vieux, qui est assez décrié et dont on ne parle pas beaucoup j'ai l'impression ici, chez nous on a l'équivalent c'est biked sauf que eux font pas de bullshit autours des vérifications de vélo fictives.
Et sur biked, c'est pas un chiffre y'a rien, je suis d'accord qu'on retrouve déjà plus de vélo de plus de 150mm.
Awesome (23 mars) disait:
Très content de te relire Léa.
Tit_Ben (25 mars) disait:
ratm54 (25 mars) disait:
Tit_Ben (25 mars) disait:
Effectivement !
Mais il n'ont pas tapé sur la chape.
roro2100 (26 mars) disait:
inscrit le 07/08/20
163 messages