Aymeric Tourtois (22 mars) disait:
Car le 7v avec un plateau de 28 c'est confort dans beaucoup de circonstances. Et au final un dérailleur 7v comme tendeur ca coûte moins chere qu'un sb one
Je ne sais pas quel vélo tu as mais regarde bien quel plateau est le plus optimal pour avoir le moins d'interaction avec ta suspension, par exemple sur mon Clash je roule en 30T car je n'ai pas le physique pour pédaler mais si je dois le monter bikepark je remonte le 34T car c'est celui qui fait que la chaine passe le plus proche du point de pivot.
Pour le prix on est d'accord les Sb one sont supra cher , mais je casse entre 4 et 5 câbles de dérailleurs par an ce qui me casse les couil*** dans une journée ou tu paies cher le forfait y'a rien de pire que de s'arrêter 30/45min pour ça, et puis toujours le même repère sur le pédalage, après on est d'accord sur une utilisation bikepark fun/aérien sans grosse relance ou chrono.
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:
Et la différence entre les tech3 et tech4 est quand même vraiment pas mal ! Moi et mes soucis d'articulations c'est du pain bénis d'avoir prit les tech4, beaucoup moins d'efforts dans les doigts.
Il y avait un petit soucis au niveau du piston de levier apparemment chez hope lors de la première fournée de freins. Cela semble réglé.
Pour le Hope je n'ai pas le même référentiel que vous car souvent je pèse presque le double de vous pour les plus léger et 50% de plus que les autres donc en terme de puissance c'est trop léger, mais je n'ai pas essayer les tech4 donc je ne peux rien dire sur ces derniers.
inscrit le 22/11/07
14K messages