ratm54
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Gloablement je te rejoins mais :
* Les codes rsc avec disques en 220 mm pour moi c'est parfait (dosage, endurance)
* GX 12v j'en ai eu un pas trop longtemps j'en étais satisfait (mais je préfère largement le X01)
* Les dérailleurs électriques coûtent une blinde et sont inutiles. S'il font le forcing sur les dérailleurs AXS ca doit couiner vu les tarifs....
* Je vois chez canyon le haut de gamme sram il fourge du flight attendant c'est pareil ca coute une blinde et c'est inutile. Perso je préfère de l'ultimate.

En tout cas je trouve que sram c'est pris une grosse claque sur le milieu, haut de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/05/2023 - 10:17
Aymeric Tourtois
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Ca devient rare d'avoir un bike en rockshox ultimate mais équipé avec le reste milieu de gamme. Donc le bike n'est pas super abordable.
Le GX ca marche quand même bien. Mais le shimano XT fait, est plus costaud et durable. Mais moins réactif selon moi
Bricabrac
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Pour les codes je suis d'accord avec toi mais c'est pas l'avis général qui ressort c'est pour ça que je nuançais. Bon on est les 2 seuls du forum à freiner en SRAM je crois, toi en code moi en G2.

Pour l'électrique et le flight bidule j'en ai pas parlé mais je te rejoins à 100%, on est surement beaucoup à potentiellement vouloir du matos "haut de gamme" sans qu'il soit pour autant truffé de batteries (pour moi c'est niet, même en route ca ne m'intéresse pas).
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D'ailleurs. En parlant transmi. J'ai remit du 11v. Dérailleur SLX 11v. shifter sram gx, chaîne kmc, k7 sunrace, plateau sram. Ca fonctionne très bien. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec
Et quand je vois du nx, ou slx 12v qui tiennent vraiment mal dans le temps ça me fait rire.
Bricabrac
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Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

Ca devient rare d'avoir un bike en rockshox ultimate mais équipé avec le reste milieu de gamme. Donc le bike n'est pas super abordable.
Le GX ca marche quand même bien. Mais le shimano XT fait, est plus costaud et durable. Mais moins réactif selon moi


Ya le skeen trail qui me vient à l'esprit (un pote en a un): pike ultimate / MT trail / GX
Mais pour le coup sur le slide trail, Radon ne monte que du fox en fourche, a part "l'entrée" de gamme qui a droit à une pike ou lyrik en select.
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Bricabrac (17 mai) disait:

Pour les codes je suis d'accord avec toi mais c'est pas l'avis général qui ressort c'est pour ça que je nuançais. Bon on est les 2 seuls du forum à freiner en SRAM je crois, toi en code moi en G2.

Il y a razgriz65 aussi mais c'est clair on est pas nombreux :lol:



Bricabrac (17 mai) disait:

Pour l'électrique et le flight bidule j'en ai pas parlé mais je te rejoins à 100%, on est surement beaucoup à potentiellement vouloir du matos "haut de gamme" sans qu'il soit pour autant truffé de batteries (pour moi c'est niet, même en route ca ne m'intéresse pas).

Pareil pas de batterie !
Un pote m'a raconté qu'il est arrivé au stage club vtt et qu'il n'a pas pu rouler la première matinée parce que son dérailleur AXS était déchargé :lol:
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Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

D'ailleurs. En parlant transmi. J'ai remit du 11v. Dérailleur SLX 11v. shifter sram gx, chaîne kmc, k7 sunrace, plateau sram. Ca fonctionne très bien. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec
Et quand je vois du nx, ou slx 12v qui tiennent vraiment mal dans le temps ça me fait rire.


Bah oui ca marche très bien le 11v... mais ca n'existe pas en première monte.
Shifter GX sur dérailleur SLX je pensais pas que ca marchait, j'avais en tête des tirages différents entre sram et shimano.
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Bricabrac (17 mai) disait:

Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

D'ailleurs. En parlant transmi. J'ai remit du 11v. Dérailleur SLX 11v. shifter sram gx, chaîne kmc, k7 sunrace, plateau sram. Ca fonctionne très bien. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec
Et quand je vois du nx, ou slx 12v qui tiennent vraiment mal dans le temps ça me fait rire.


Bah oui ca marche très bien le 11v... mais ca n'existe pas en première monte.
Shifter GX sur dérailleur SLX je pensais pas que ca marchait, j'avais en tête des tirages différents entre sram et shimano.


Au faite j'avais reçu le shifter slx endommagé, j'ai donc tenté le coup, j'en suis content donc je change pas.
Qui dit que mixer ca ne va pas ? sram shimano ? normal. Mais en vrai ça marche.

Par contre les chaines 12 sur du 11 ou chaine shimano sur plateau sram etc ça peut poser soucis.
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Je suis totalement d'accord sur les montes RS !

Surtout que perso, le type de vélo que je cherche neuf quand j'achète c'est du RS basique à faire préparer, car de base pour mon poids rien ne conviens vraiment, donc j'aime autant directement payer moins cher envoyer à un mec qui me met tout comme il faut niveau setting et rouler avec un truc qui me convient.
Donc typiquement du sélect + avec les cartouche Charger basique voir des Revelation/Yari/Domain avec une cartouche dédié en seconde monte (genre splug) c'est ce que je veux (et ce que j'ai fait sur le JAM que j'ai emmené là où je voulais).
RS les chassis sont bien, fiables et tout l'entretiens se fait à la maison sans (trop) d'outils spécifique, c'est important pour moi.

Les freins, j'ai eu du G2 ils ont dégagés. Alors oui c'est progressif mais progressif ne veut pas dire asthmatique.
Les Code RS/RSC j'aurais pas bougé, c'est pas ce qu'il y'a de plus balaise mais ça freine suffisament pour pas faire de frais par dessus. Là G2 nan, c'était plus possible.

Le NX, pour l'instant j'ai pas de soucis, pas trop grand chose à lui reprocher. Quand faudra changer vu la toute petite différence de prix en after market avec un dérailleur GX j'imagine que ce sera du GX, mais en attendant franchement ça fait la rue michel en enduro.

Pour les TDS les marques ne se font plus chier avec des reverb sur les vélos proposés en RS sauf les versions AXS.
Les TDS a cartouches scellés c'est moins cher pour tout le monde, c'est 1000 fois moins d'entretiens et finalement pourquoi se faire suer avec autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/05/2023 - 11:12
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ratm54 (15 mai) disait:

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Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.

Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.


Mes schwalbe sont arrivés ce matin. Reste plus qu’une paire de roues à trouver…
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kifran78 (17 mai) disait:

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Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.
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Tu cherches des roues 26" pour ton dh ?
Quel budget ?
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ratm54 (17 mai) disait:

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Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

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Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.

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Yes, genre des stiffy en 135/10
Aymeric Tourtois
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regarde sur 26 bikes tu peux te faire des montages cartes :) c'est un chouette site.

D'ailleurs pas vraiment nos domaines, mais le pédalier sram axs red machin, le capteur de puissance est dans le plateau. Intégré au plateau même. Et donc quand c'est foutu tu jettes le tout. Super écologique :)
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kifran78 (17 mai) disait:

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Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.
Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.

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Tu cherches des roues 26" pour ton dh ?
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Yes, genre des stiffy en 135/10

https://wheelproject.com/

Tu peux leur écrire directement vu que le configurateur ne prend plus le 26.
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kifran78 (17 mai) disait:

ratm54 (17 mai) disait:

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Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.
Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.

Mes schwalbe sont arrivés ce matin. Reste plus qu’une paire de roues à trouver…

Tu cherches des roues 26" pour ton dh ?
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Bonne chance, parce que y a 5ans, j'avais déjà bien galéré pour trouver des roues de DH 26".
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Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

regarde sur 26 bikes tu peux te faire des montages cartes :) c'est un chouette site.


C’est bon ça? (J’ai vraiment l’impression de passer pour un noob)

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé mes pneus via cycletyres.fr en suivant le conseil d'un mécanicien vélo (croisé dans un magasin de sports dans mon secteur). La commande a été traitée/réceptionnée, nickel.
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kifran78 (17 mai) disait:

Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

regarde sur 26 bikes tu peux te faire des montages cartes :) c'est un chouette site.


C’est bon ça? (J’ai vraiment l’impression de passer pour un noob)

26bikes.com


J'ai ce model sur mon vélo vélo de dirt/pumptrack , franchement rien a dire pour le prix je trouve que ce sont de bonnes roue ça roule bien et c'est solide, les moyeux ne prennent pas de jeux pour l'instant.
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jholamoule (18 mai) disait:

kifran78 (17 mai) disait:

Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

regarde sur 26 bikes tu peux te faire des montages cartes :) c'est un chouette site.


C’est bon ça? (J’ai vraiment l’impression de passer pour un noob)

26bikes.com


J'ai ce model sur mon vélo vélo de dirt/pumptrack , franchement rien a dire pour le prix je trouve que ce sont de bonnes roue ça roule bien et c'est solide, les moyeux ne prennent pas de jeux pour l'instant.


Ok, car 1,5 mois de délais pour des Hope, pas de réponses de chez bs trading pour un montage spank, rien en occase ou qui me conviennent. Donc vais peut-être partir là dessus.
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Le genre de vêtement https://www.pinkbike.com/news/video-dharco-launches-new-tech-party-shirts.html que l'on va voir débarquer sur les bikepark avec des casques jet des coupes mulet et des lunettes razor, ah si j'oublie la moustache.

J'ai vu aussi Volcom qui se lance dans les short et pantalon de vélo normal quand tu vois combien ils se vendent que toutes les marques outdoor s'y mettent....
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kifran78 (18 mai) disait:

jholamoule (18 mai) disait:

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Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

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J'ai ce model sur mon vélo vélo de dirt/pumptrack , franchement rien a dire pour le prix je trouve que ce sont de bonnes roue ça roule bien et c'est solide, les moyeux ne prennent pas de jeux pour l'instant.

Ok, car 1,5 mois de délais pour des Hope, pas de réponses de chez bs trading pour un montage spank, rien en occase ou qui me conviennent. Donc vais peut-être partir là dessus.

Tu as contacté wheel-project ?
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ratm54 (23 mai) disait:

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J'ai ce model sur mon vélo vélo de dirt/pumptrack , franchement rien a dire pour le prix je trouve que ce sont de bonnes roue ça roule bien et c'est solide, les moyeux ne prennent pas de jeux pour l'instant.

Ok, car 1,5 mois de délais pour des Hope, pas de réponses de chez bs trading pour un montage spank, rien en occase ou qui me conviennent. Donc vais peut-être partir là dessus.

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J’en ai contacté pas mal. Aucun retour hormis deux.
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kifran78 (23 mai) disait:

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Ok, car 1,5 mois de délais pour des Hope, pas de réponses de chez bs trading pour un montage spank, rien en occase ou qui me conviennent. Donc vais peut-être partir là dessus.

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Les dernières roues de mon fils (dt 350 - fr 560 en 27.5) sortent de chez eux mais ca n'est pas des foudres de guerre et a mon avis on est entrée dans le coup de feu...
kifran78
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ratm54 (23 mai) disait:

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J'ai ce model sur mon vélo vélo de dirt/pumptrack , franchement rien a dire pour le prix je trouve que ce sont de bonnes roue ça roule bien et c'est solide, les moyeux ne prennent pas de jeux pour l'instant.

Ok, car 1,5 mois de délais pour des Hope, pas de réponses de chez bs trading pour un montage spank, rien en occase ou qui me conviennent. Donc vais peut-être partir là dessus.

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Sauf que je ne voulais pas de DT. Trop smooth.
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kifran78 (23 mai) disait:

Sauf que je ne voulais pas de DT. Trop smooth.


Les FR560 trop smooth en 26 pouces 32 rayons , j'ai roulé ces jantes (moyeux no-name) presque 5ans(Montée sur un Mondraker Summum de 2010 puis sur un V3DH) et mis à part un léger poc redressé je n'ai jamais eu de souci de rigidité