ratm54 ( 7 juin) disait:
Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:
J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public
Je pense aller rouler au trailcenter de l'amblève à sougné-remouchamps. Il est en bonne état ?
Le trail center de l'ambleve est top. Les trailcenter c'est très naturelle peu shappé mais ils sont tous top et bien entretenu. Il y en a 3 Ambleve, Esneux, Spa.
L'Ambleve est très engagé et beaucoup de dénivelé. 6 spéciales sur une journée ça te fait un bon 1500D+ 25km. Les pistes sont top mais dures. Les noires c'est bien costaud, j'ai un bon niveau, mais certains trucs je prends les chicken. Mais c'est vraiment top, et de belles traces. Il y a 8 spé, et bientôt 3 nouvelles je crois.
Spa c'est top toutes les traces sont proches les unes des autres et liaisons facile, mais descentes pas longues mais fun. ( pas très dures par contres)
et Esneux-Anthisnes c'est top, bon dénivelé, c'est dur mais pas trop les descentes. Le juste milieu
Et sinon le DH en belgique ? Bah pas utile en effet. Par contre un gros enduro c'est top. Car quand je vois l'engagement qu'on a sur certains trail center et notre bikepark il faut minimum 160mm.
inscrit le 22/11/07
14K messages