Massacre ( 9 juin) disait:
Elles ont quoi les soudures?
Soudures Häagen-Dazs
davelepec ( 9 juin) disait:
Massacre ( 9 juin) disait:
Elles ont quoi les soudures?
Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.
davelepec ( 9 juin) disait:
Massacre ( 9 juin) disait:
Elles ont quoi les soudures?
Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:
davelepec ( 9 juin) disait:
Massacre ( 9 juin) disait:
Elles ont quoi les soudures?
Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.
Sérieusement, à part la soudure des plaques de renforts qui sont pas très belles, le reste à l'air parfait.
Et encore une fois, ceux qui parlent de la qualité des soudures sur une photo avec des gouttes d'eau, ils sont en plein délire.
Et à part d'être soudeur pro, personne ici n'arriverait à faire à peu près aussi bien.
Sevenup ( 9 juin) disait:
Aymeric Tourtois ( 9 juin) disait:
glacier-cycles.com
Quelques new sur les Glacier cycles. La géo est sympa. 170av 150 arrière. Mais les soudures ne sont pas mega propre
3500e le cadre nu. Ca reste honnête mais sans connaître j'oserai pas. Les madness eux sortent à 2050e. Et Egerie propose aussi du sur mesure pour moins de 3000e
Perso mon dream bike c'est le cavalerie. Pour 5100, cadre amorto fast, transmi courroie et moyeu compris.
C’est vrai qu’il a une gueulle sympa, bien agressif, il y a du taff au niveau de la cinématique mais ça reste beaucoup trop chère même pour un cadre artisanal, c’est pas du sur mesure et ça reste des tubes Reynolds pas du titane donc il devrait être max à 2500 et encore quand tu vois leur soudures tu sens qu’ils sont encore en phase d’apprentissage. J’aurais mis un prix très attractifs pour attirer la curiosité, se faire connaître quite à pas être super rentable au début.
Après je ne connais pas leur buisness plan, j’ai entendu dire qu’ils faisaient atelier à côté pour subvenir à leurs besoins. Peut être n’ont t’il pas envie de s’investir à 100% du temps dans ce projet et plutôt viser de la très petite série avec une image premium mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée en l’état vu les finitions des soudures
davelepec ( 7 juin) disait:
Pour obliger le pilote à tirer droit :
davelepec (14 juin) disait:
On parle de vélo assisté pour enfant : https://www.pinkbike.com/news/specialized-releases-levo-sl-ht-an-emtb-hardtail-for-kids.html
davelepec (14 juin) disait:
On parle de vélo assisté pour enfant : https://www.pinkbike.com/news/specialized-releases-levo-sl-ht-an-emtb-hardtail-for-kids.html
NBF-Ronron (14 juin) disait:
davelepec (14 juin) disait:
On parle de vélo assisté pour enfant : https://www.pinkbike.com/news/specialized-releases-levo-sl-ht-an-emtb-hardtail-for-kids.html
En restant poli ou pas?
ratm54 (14 juin) disait:
Un avenir électriquement radieux
Plus sérieusement quand on voit en club avec quoi roule l'immense majorité des gamins pas sur que l'on en voit beaucoup sur les sentiers.
davelepec (13 juin) disait:
Même Canyon nous sort la phrase magique "pour faciliter les montées" pour maquiller le fait que la nouvelle assistance Bosh est moins compacte que l'ancienne Shimano... https://www.velovert.com/news/18027/le-canyon-neuronon-cf-suit-le-mouvement
On est plus en 2016 pour savoir que des bases de 450mm ne servent à rien sur un VAE pour être vraiment performant d'autres modèles nous ont prouver le contraire.
Sevenup (14 juin) disait:
davelepec (13 juin) disait:
Même Canyon nous sort la phrase magique "pour faciliter les montées" pour maquiller le fait que la nouvelle assistance Bosh est moins compacte que l'ancienne Shimano... https://www.velovert.com/news/18027/le-canyon-neuronon-cf-suit-le-mouvement
On est plus en 2016 pour savoir que des bases de 450mm ne servent à rien sur un VAE pour être vraiment performant d'autres modèles nous ont prouver le contraire.
Moins compact mais il pousse plus et tout le monde le sait. C’est un gros argument marketing (autour de moi je vois des gens acheter du bosch uniquement parce que ça gagne en ews ) pour ça que bosch gagne tellement de part de marché, canyon, commencal autant de marque qui sont passé récemment sur bosch
davelepec (15 juin) disait:
Nouveauté freeride mais pourquoi des roues en 29 pouces sur les grandes tailles.... : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2024-rocky-mountain-slayer.html
MatraK30 (15 juin) disait:
L'ancien était déjà un vélo que j'avais en tete mais le cadre fissuré le temps du test m'avait totalement déchauffé. Etonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur la solidité.
D'autant plus étrange que pour le Maiden ils avaient mis l'accent dessus, et notamment les roulements du cadre sur dimensionnés.
Toutefois, après des années d'enduro roi, on voit un retour des marques sur le freeride avec des vélos bien pensés et ça fait plaisir !
davelepec (15 juin) disait:
Intéressant vos remarques car je suis toujours dans l'hypothèse de remplacer mon clash par un vrai freeride double T pourquoi pas avec une transmission et tige de selle télescopique pour pédaler un peu mais avoir une machine qui dépote vraiment en descente.
Mais il est aussi fragile et bruyant autant garder le CLash.
inscrit le 27/12/09
9450 messages