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Massacre ( 9 juin) disait:

Elles ont quoi les soudures? :shock:

Soudures Häagen-Dazs
Sevenup
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davelepec ( 9 juin) disait:

Massacre ( 9 juin) disait:

Elles ont quoi les soudures? :shock:


Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.


C’est ça je ne parlais pas de la solidité des soudures mais du visuel
Ça doit être parfait surtout sur un cadre à 3500 balles
C’est du niveau de prix des btr mais pas du tout le même rendu
ratm54
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Le gousset se renfort du tube de selle est horrible...
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davelepec ( 9 juin) disait:

Massacre ( 9 juin) disait:

Elles ont quoi les soudures? :shock:


Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.


Sérieusement, à part la soudure des plaques de renforts qui sont pas très belles, le reste à l'air parfait.
Et encore une fois, ceux qui parlent de la qualité des soudures sur une photo avec des gouttes d'eau, ils sont en plein délire.

Et à part d'être soudeur pro, personne ici n'arriverait à faire à peu près aussi bien.
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Comme je n'ai eu de cesse de le répéter on peut faire du carbone souple ca n'est qu'une question de design !
La blague c'est qu'il ont augmenter le diamètre des potence pour finir par intercaler une entretoise pour réduire le diamètre. C'était assez prévisible dans la mesure ou dans le petit monde la planche a voile il avait réduit le diamètre des mats de vague pour qu'il soit plus souple....
davelepec
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NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

Massacre ( 9 juin) disait:

Elles ont quoi les soudures? :shock:


Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.


Sérieusement, à part la soudure des plaques de renforts qui sont pas très belles, le reste à l'air parfait.
Et encore une fois, ceux qui parlent de la qualité des soudures sur une photo avec des gouttes d'eau, ils sont en plein délire.

Et à part d'être soudeur pro, personne ici n'arriverait à faire à peu près aussi bien.


Relis ce que j'écris si c'est un amateur je cris ouahhaha bien mais là c'est un cadre vendu 900 euros....
Hmx
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Sevenup ( 9 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 9 juin) disait:

glacier-cycles.com

Quelques new sur les Glacier cycles. La géo est sympa. 170av 150 arrière. Mais les soudures ne sont pas mega propre

3500e le cadre nu. Ca reste honnête mais sans connaître j'oserai pas. Les madness eux sortent à 2050e. Et Egerie propose aussi du sur mesure pour moins de 3000e

Perso mon dream bike c'est le cavalerie. Pour 5100, cadre amorto fast, transmi courroie et moyeu compris.


C’est vrai qu’il a une gueulle sympa, bien agressif, il y a du taff au niveau de la cinématique mais ça reste beaucoup trop chère même pour un cadre artisanal, c’est pas du sur mesure et ça reste des tubes Reynolds pas du titane donc il devrait être max à 2500 et encore quand tu vois leur soudures tu sens qu’ils sont encore en phase d’apprentissage. J’aurais mis un prix très attractifs pour attirer la curiosité, se faire connaître quite à pas être super rentable au début.
Après je ne connais pas leur buisness plan, j’ai entendu dire qu’ils faisaient atelier à côté pour subvenir à leurs besoins. Peut être n’ont t’il pas envie de s’investir à 100% du temps dans ce projet et plutôt viser de la très petite série avec une image premium mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée en l’état vu les finitions des soudures


Étant de yenne oui ils font atelier, et ça sera plus rentable pour eux
kampfar
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davelepec ( 7 juin) disait:

Pour obliger le pilote à tirer droit :


J'aurai mis direct un amortisseur de direction comme ... il y a 50 ans en moto.
Il faut avouer, que c'est moins encombrant et que le rayon de braquage est quasi infini
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Même Canyon nous sort la phrase magique "pour faciliter les montées" pour maquiller le fait que la nouvelle assistance Bosh est moins compacte que l'ancienne Shimano... https://www.velovert.com/news/18027/le-canyon-neuronon-cf-suit-le-mouvement

On est plus en 2016 pour savoir que des bases de 450mm ne servent à rien sur un VAE pour être vraiment performant d'autres modèles nous ont prouver le contraire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/06/2023 - 14:22
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On parle de vélo assisté pour enfant : https://www.pinkbike.com/news/specialized-releases-levo-sl-ht-an-emtb-hardtail-for-kids.html
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davelepec (14 juin) disait:


Le futur s'annonce fabuleux
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davelepec (14 juin) disait:


En restant poli ou pas?
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NBF-Ronron (14 juin) disait:

davelepec (14 juin) disait:


En restant poli ou pas?


Il ne manque plus que razgriz65 mais maintenant qu'il est revenu proche de ce qui se fait de mieux comme piste de VTT il n'intervient plus.
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Un avenir électriquement radieux :lol:

Plus sérieusement quand on voit en club avec quoi roule l'immense majorité des gamins pas sur que l'on en voit beaucoup sur les sentiers.
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ratm54 (14 juin) disait:

Un avenir électriquement radieux :lol:

Plus sérieusement quand on voit en club avec quoi roule l'immense majorité des gamins pas sur que l'on en voit beaucoup sur les sentiers.


Je sais bien et encore je vois pas mal de gamins à Lourdes avec de très beaux vélos donc pourquoi pas une "mobylette nucléaire".
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davelepec (13 juin) disait:

Même Canyon nous sort la phrase magique "pour faciliter les montées" pour maquiller le fait que la nouvelle assistance Bosh est moins compacte que l'ancienne Shimano... https://www.velovert.com/news/18027/le-canyon-neuronon-cf-suit-le-mouvement

On est plus en 2016 pour savoir que des bases de 450mm ne servent à rien sur un VAE pour être vraiment performant d'autres modèles nous ont prouver le contraire.

Moins compact mais il pousse plus et tout le monde le sait. C’est un gros argument marketing (autour de moi je vois des gens acheter du bosch uniquement parce que ça gagne en ews ) pour ça que bosch gagne tellement de part de marché, canyon, commencal autant de marque qui sont passé récemment sur bosch
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Sevenup (14 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

Même Canyon nous sort la phrase magique "pour faciliter les montées" pour maquiller le fait que la nouvelle assistance Bosh est moins compacte que l'ancienne Shimano... https://www.velovert.com/news/18027/le-canyon-neuronon-cf-suit-le-mouvement
On est plus en 2016 pour savoir que des bases de 450mm ne servent à rien sur un VAE pour être vraiment performant d'autres modèles nous ont prouver le contraire.

Moins compact mais il pousse plus et tout le monde le sait. C’est un gros argument marketing (autour de moi je vois des gens acheter du bosch uniquement parce que ça gagne en ews ) pour ça que bosch gagne tellement de part de marché, canyon, commencal autant de marque qui sont passé récemment sur bosch

Et puis le neuron on va pas se mentir il est fait pour de la randonnée. Le quidam moyen a plus besoin d'un vélo qui ne se retourne pas en côte que d'un vélo fun et dynamique
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Par contre les montages en roues rodi 30, que je connais (roues de base sur mon focus) c'est pas ouf ouf.
Je sais pas si c'est solide (ça devrait plus ou moins avec les renforts oeillets et ainsi de suite), pour l'instant j'utilise que la roue avant pour quand il y'a de la boue (j'ai mes roues perso) avec un shorty en fixe mais c'est mou et surtout visiblement la roue arrière ça bouge beaucoup niveau tension, les journalistes qui pourtant passent la pommade disaient devoir les reprendre très souvent déjà sur un vélo de test...

Canyon nous avaient habitués à des montages DT pas déconnants pourtant ...
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Nouveauté freeride mais pourquoi des roues en 29 pouces sur les grandes tailles.... : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2024-rocky-mountain-slayer.html
Aymeric Tourtois
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davelepec (15 juin) disait:

Nouveauté freeride mais pourquoi des roues en 29 pouces sur les grandes tailles.... : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2024-rocky-mountain-slayer.html


J'ai voulu partager, mais oui 29. Pourquoi ne pas laisser le choix 27-mullet-29. Ca m'exaspère sérieux. J'aime ces vélos mais bon.

Puis un pote m'a dit que c'est super bruyant comme bike et que ça craque de partout quand tu rides. Certains commentaires pinkbike confirment
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L'ancien était déjà un vélo que j'avais en tete mais le cadre fissuré le temps du test m'avait totalement déchauffé. Etonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur la solidité.

D'autant plus étrange que pour le Maiden ils avaient mis l'accent dessus, et notamment les roulements du cadre sur dimensionnés.

Toutefois, après des années d'enduro roi, on voit un retour des marques sur le freeride avec des vélos bien pensés et ça fait plaisir !
davelepec
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Intéressant vos remarques car je suis toujours dans l'hypothèse de remplacer mon clash par un vrai freeride double T pourquoi pas avec une transmission et tige de selle télescopique pour pédaler un peu mais avoir une machine qui dépote vraiment en descente.

Mais il est aussi fragile et bruyant autant garder le CLash.
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MatraK30 (15 juin) disait:

L'ancien était déjà un vélo que j'avais en tete mais le cadre fissuré le temps du test m'avait totalement déchauffé. Etonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur la solidité.

D'autant plus étrange que pour le Maiden ils avaient mis l'accent dessus, et notamment les roulements du cadre sur dimensionnés.

Toutefois, après des années d'enduro roi, on voit un retour des marques sur le freeride avec des vélos bien pensés et ça fait plaisir !


Je l'ai roulé 1j à l'EVO en Fox 40 j'avais trouvé ça trop gros et un peu batard avec un tel montage. l'avant était super lourd du coup, j'avais pas aimé. Je devais peut-être l'acheter, j'ai rien fait pour et le vélo a fini par partir sans moi.

ça reste un bon vélo, la cinématique RM est très bonne à rouler.
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davelepec (15 juin) disait:

Intéressant vos remarques car je suis toujours dans l'hypothèse de remplacer mon clash par un vrai freeride double T pourquoi pas avec une transmission et tige de selle télescopique pour pédaler un peu mais avoir une machine qui dépote vraiment en descente.

Mais il est aussi fragile et bruyant autant garder le CLash.


Le test vojo le décrit « extrêmement silencieux »
Par contre les tarifs c’est encore de l’abus, quasiment 7000€ la version de test en fox performance et shimano slx…
Tu peux regarder du côté de transition pour un vélo un peu hybride le patrol est vraiment bien, et si tu regardes le prix du kit cadre alu il est loin d’être inabordable
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Surtout Le patrol est passable en 27.5, 180mm arrière, double T, etc etc, il est vraiment sympa.
Par contre j'ai vu un mec sur insta qui en est à ça 7ème base arrière. Après il envoit, mais c'est le même soucis depuis 2016 les bases arrières des patrols..