ratm54 (20 sept.) disait:
Plus sérieusement, je n'ai clairement pas le niveau de la plupart d'entre vous ni le même âge d'ailleurs mais je suis revenu de mes 11 jours de ride sur 13 possibles de Morzine avec les articulations de pouces gonflées et les genoux douloureux. J'ai mis un mois à m'en remettre.
Le pop c'est super mais clairement pour le prochain vélo la priorité c'est le confort avant toute autre considération donc probablement un mullet !
Déjà 11 jours de ride sur 13 je suis désolé mais moi sur 2 semaines de vacance j'ai fait 6jours de ride et tous espacés, on n'a passé l'âge d'avoir une récupération de fou ou alors faut faire des journées light genre des demi-journées et du farniente à coté, c'est pourquoi j'aime les roadtrips car les jour OFF je conduis et je fais autre chose.
Ce n'est pas le pop que tu perds avec le mullet si l'appel est assez long tu montes pareil, mais sur les appels souvent trop courts et raides c'est là ou la roue avant va lisser le kick mais c'est subtil si tu pousses sur les jambes ça monte quand même mais moins.
Par contre il faut s'habituer à avoir un avant lourd et dur à mettre sur l'angle dans les relevés serré, c'est là ou un montage de roue plus light à base de moyeu DT 240 presque 28 rayons et pneu EXO+ peux prendre tout son sens même sur un vélo de bikepark , et privilégier une roue/pneu arrière solide.
inscrit le 22/11/07
14K messages